Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : TV HS?
1
bboy-mat
Niveau 21
21 mars 2020 à 21:43:49

Yo
J'ai une vielle TV LG qui fonctionnait encore très bien il y a deux heures.

J'ai eu une coupure de courant (les plombs ont sautés) et depuis la TV affiche un écran noir sur toutes mes sorties.

J'ai 2 sorties HDMI : Une pour le chromecast et une pour la box, et sur les deux la TV affiche "pas de signal" alors que tout est fonctionnel...

Jai quand même une image qui s'affiche lorsque je met le menu de la tv par exemple, ou lorsque je redémarre un équipement...
Par exemple si je redémarre la box jai le logo Bouygues Telecom qui va s'afficher quelques secondes, puis plus rien (pas de signal).

Si je redémarre le chromecast j'ai une écriture "chromecast" qui s'affiche et ensuite plus rien...

Je comprend vraiment pas en fait, est ce que la coupure de courant a pu amener à griller mes sorties HDMI ?

Merci d'avance pour votre aide.

digitek
Niveau 9
21 mars 2020 à 21:52:00

C'est bizarre si les ports étaient foutus je suppose que tu n'aurai même pas d'affichage du logo ni quoi que ce soit.
Je dis peut être une connerie mais tu as essayé de remettre la TV aux paramètres d'usine ? On sais jamais

bboy-mat
Niveau 21
21 mars 2020 à 22:07:24

Probleme résolu !!!
En fait si jamais ça vous arrive (suite à une coupure de courant vos ports HDMI ne fonctionnent plus...)
Il faut simplement :
Éteindre et débrancher votre TV
Débrancher les câbles HDMI
Attendre 15min
Rebrancher les câbles Hdmi
Rebrancher et rallumer la Tv

Ca fonctionnera :)

digitek
Niveau 9
21 mars 2020 à 22:10:38

Ben écoute nikel content pour toi ,👍

1
Sujet : TV HS?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page