Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel OLED en 2020 ?
1
PrinceViolet
Niveau 12
20 mars 2020 à 11:09:00

Bonjour j'aimerais connaitre vos avis de quelle TV OLED acheter en 2020, dois-je attendre la CX ?
Et le prix actuellement ? C'est environs combien pour une bonne TV OLED 65 pouces ?
En gros moi ce que j'espère c'est d'avoir une TV qui tient au moins 7 ans en ayant toujours ou presque la même qualité d'image qu'à l'achat.
Ce sera une utilisation 70% PS5 et 30% SVOD.
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 13:07:08

Salut

Pour ton utilisation une LG est le plus indiqué. Pour les tarifs on est sur du 2000€ pour un C9 actuellement lors des meilleurs offres. Le CX de ce que l'ont en sait actuellement apporte beaucoup trop de peu de chose en plus en comparaison du C9 pour valoir la diffèrence de prix qu'il y aura au lancement.

Donc si c'est un achat pressé alors pars sur un C9, si peux attendre novembre alors le CX devrait également se trouver autour des 2000€ à moins la situation actuelle n'impact les tarifs.

axel091
Niveau 33
20 mars 2020 à 16:26:32

Je trouve que les gammes 2019 LG sont encore plus intéressantes avec les sorties de 2020, les prix vont chuter et on est vraiment sur un grand cru avec le C9.

Reste l’option Samsung après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:55:35

Vu le mode jeu ultra mauvais sur les Samsung, ce n'est pas forcément ce que je conseillerais

axel091
Niveau 33
20 mars 2020 à 17:04:01

Moi j’oscille entre les deux. Pour un jeu solo j’ai vraiment du mal avec le mode jeu et les mouvements de caméra.

J’imagine que ça doit être pareil partout.

ak-pes
Niveau 9
20 mars 2020 à 19:12:17

Le 20 mars 2020 à 16:26:32 axel091 a écrit :
Je trouve que les gammes 2019 LG sont encore plus intéressantes avec les sorties de 2020, les prix vont chuter et on est vraiment sur un grand cru avec le C9.

Reste l’option Samsung après.

Les prix vont pas chuter je pense avec le verus qui a frappé la Corée

Sfintere22
Niveau 26
20 mars 2020 à 19:17:03

Oled très bien pour le game en HDR pas de souci chez moi
Sinon pour la Ps5 Oled Sony valeur sûre
De + freesync, dolby atmos natif, HDMI 2.1...
Bref t'auras en+ des spécificités avec la Ps5 dont le Ray tracing audio ect

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:16:11

Le 20 mars 2020 à 19:17:03 Sfintere22 a écrit :
Oled très bien pour le game en HDR pas de souci chez moi
Sinon pour la Ps5 Oled Sony valeur sûre
De + freesync, dolby atmos natif, HDMI 2.1...
Bref t'auras en+ des spécificités avec la Ps5 dont le Ray tracing audio ect

C'est bien de conseiller un TV...qui n'est absolument pas HDMI 2.1, ni Freesync et qui a un des input lag les plus élevé en OLED.

axel091
Niveau 33
20 mars 2020 à 20:58:14

C’est bien ce qui me semblait.
Sur les TV actuelles, seule la gamme LG semble anticiper sur l’avenir au niveau gaming, avec toutes les options citées.

À contrario, Panasonic, Philips et Sony ont du retard de ce côté là, leurs qualités se trouvant ailleurs.

En terme d’équilibre, je trouve quand même que LG et Samsung sont bien les deux meilleures constructeurs actuels. Panasonic pour l’image Cinéma, Sony et Philips pour Android (et encore, moi je peux pas piffer cette interface), mais pour une utilisation polyvalente, et polyvalente de qualité j’entends, Samsung et LG au top !

Therealsorrow
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:32:43

Lg c9.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:28:55

Le 20 mars 2020 à 20:58:14 axel091 a écrit :
C’est bien ce qui me semblait.
Sur les TV actuelles, seule la gamme LG semble anticiper sur l’avenir au niveau gaming, avec toutes les options citées.

À contrario, Panasonic, Philips et Sony ont du retard de ce côté là, leurs qualités se trouvant ailleurs.

En terme d’équilibre, je trouve quand même que LG et Samsung sont bien les deux meilleures constructeurs actuels. Panasonic pour l’image Cinéma, Sony et Philips pour Android (et encore, moi je peux pas piffer cette interface), mais pour une utilisation polyvalente, et polyvalente de qualité j’entends, Samsung et LG au top !

Samsung c'est vraiment bof bof quand même je trouve. C'est trop cher, l'image est moins bonne que l'OLED, et même en jeu ils proposent un mode jeu horrible contrairement au LG C9.

Pour Panasonic, l'aspect gaming, sans être complètement zappé, ce n'est clairement pas leur cible donc c'est normal qu'ils fassent un peu l'impasse. C'est presque du matériel semi pro (CF les options clairement dédié au monitoring et non à une utilisation grand public) d'où le côté vraiment orienté ciné et un OS minimal.

Pour Sony par contre c'est un peu neuneu de leur part....vu qu'ils font aussi des consoles. Encore un exemple qu'il n'y a absolument aucune cohésion entre les divers département de la marque qui bossent chacun de leur coté sans se mettre d'accord pour avoir des matériels cohérents entre eux.

Sfintere22
Niveau 26
21 mars 2020 à 07:22:21

HDMI 2.0 restera un standard un certain tps !
Sony fait juste l'impasse 2.1 sur leur Oled et c'est très bien !
En juin avec l'arrivée de leur gamme full led UHD 4K HFR XH9005 avec VRR et ALLM prévu pour être the best TV pour le jeux
Donc en conclusion prend une Oled pour du film et du jeux occasionnel sinon pour ton cas direct full led

axel091
Niveau 33
21 mars 2020 à 07:22:50

Samsung a fait un choix différent sur la technologie des dalles, mais il n’y a pas que le OLED / QLED sur le marché et dans l’ensemble, je trouve que l’offre Samsung reste la plus intéressante avec LG.

Comme tu dis, Panasonic c’est surtout pour les cinéphiles mais l’OS réduit oblige limite à passer par une box sans parler de l’ergonomie. Idem pour la partir jeu, pas terrible. C’est leur credo, ils veulent miser sur l’image cinéma et il y a un public, une demande pour ça, ce sont les meilleurs sur ce point.

Sfintere22
Niveau 26
21 mars 2020 à 07:31:49

Sony fait mieux que pana en image/son cinéma ....
Seul le gz2000 concurrence

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 13:20:06

Le 21 mars 2020 à 07:31:49 Sfintere22 a écrit :
Sony fait mieux que pana en image/son cinéma ....
Seul le gz2000 concurrence

J'en ai un peu de marre de répondre aux troll mais encore une fois non, Sony est même en retard niveau traitement d'image (OLED comme LCD). Et effectivement niveau son tu as l'Acoustic Surface qui est efficace, mais bon 1000€ de plus pour ça c'est nettement trop cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 13:22:25

Samsung a fait un choix différent sur la technologie des dalles, mais il n’y a pas que le OLED / QLED sur le marché et dans l’ensemble, je trouve que l’offre Samsung reste la plus intéressante avec LG.

En quoi justement?

Parce que encore une fois, je trouve que Samsung n'a presque aucun argument pour lui sur leur TV. Seul le Q70 quand il est trouvable sous les 1000€ est un bon rapport qualité prix.

axel091
Niveau 33
21 mars 2020 à 15:24:09

Le 21 mars 2020 à 13:22:25 minervadei a écrit :

Samsung a fait un choix différent sur la technologie des dalles, mais il n’y a pas que le OLED / QLED sur le marché et dans l’ensemble, je trouve que l’offre Samsung reste la plus intéressante avec LG.

En quoi justement?

Parce que encore une fois, je trouve que Samsung n'a presque aucun argument pour lui sur leur TV. Seul le Q70 quand il est trouvable sous les 1000€ est un bon rapport qualité prix.

Ils en ont pour tout les prix, toutes les bourses, ils proposent eux aussi une gamme LCD classique plus le QLED pour du plus haut de gamme, leurs téléviseurs sont réputés pour être parfaitement compatible avec tout type d’utilisation.

La bonne réactivité des dalles pour le jeu, un bon OS ergonomique et complet et la qualité d’image est elle aussi tout a fait correcte pour les meilleurs modèles, il suffit de regarder différents tests des différents modèles sur divers sites, Samsung est une référence sur le marché.

Nitrooooozzzzz
Niveau 36
21 mars 2020 à 16:48:55

C'est simple les 2 meilleurs modèles de cette année sont le C9 de LG et la game GZ de Panasonic.
Pour du gaming surtout next gen je te conseillerai le C9 de LG car il possède l'HMDI 2.1 et un imput lag de 15ms.

Bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2020 à 17:49:04

Le 21 mars 2020 à 15:24:09 axel091 a écrit :

Le 21 mars 2020 à 13:22:25 minervadei a écrit :

Samsung a fait un choix différent sur la technologie des dalles, mais il n’y a pas que le OLED / QLED sur le marché et dans l’ensemble, je trouve que l’offre Samsung reste la plus intéressante avec LG.

En quoi justement?

Parce que encore une fois, je trouve que Samsung n'a presque aucun argument pour lui sur leur TV. Seul le Q70 quand il est trouvable sous les 1000€ est un bon rapport qualité prix.

Ils en ont pour tout les prix, toutes les bourses, ils proposent eux aussi une gamme LCD classique plus le QLED pour du plus haut de gamme, leurs téléviseurs sont réputés pour être parfaitement compatible avec tout type d’utilisation.

La bonne réactivité des dalles pour le jeu, un bon OS ergonomique et complet et la qualité d’image est elle aussi tout a fait correcte pour les meilleurs modèles, il suffit de regarder différents tests des différents modèles sur divers sites, Samsung est une référence sur le marché.

Mais final leurs LCD entrée et moyenne gamme sont moins bons que les TCL, Phiilips et Panasonic à tarif équivalent voir moins cher.

Pour le QLED: le Q60 ne fait guère mieux qu'un GX800 de chez Panasonic, le Q70 est effectivement un bon rapport qualité prix quand il est sous les 1000€, par contre les Q80 et Q90 sont beaucoup trop chère. On les trouve autour des 2000€ alors que pour 1300/1400€ que tu as de l'OLED qui fait mieux que tout les points hormis le risque de marquage.

Sinon effectivement Tizen est plutôt propre, moins bon que WebOS de LG il me semble mais ça fait le taf. Par contre l'absence de Dolby Vision c'est vraiment un problème, surtout que c'est juste pour faire leur radin (déjà qu'ils vendent leur QLED nettement trop cher...).

PrinceViolet
Niveau 12
21 mars 2020 à 18:06:26

Merci pour vos réponses!
Mon achat ce situeras surtout vers fin d’année quand les prochaines consoles sortiront :) Donc j’ai encore le temps! Pensez vous qu’il est possible d’avoir la C9 à 1500€ fin 2020?
Je pense partir sur ce modèle et j’ai vu différent comparatif vidéo entre le Q90R et le C9 et y’a pas photos... pour le prix c’est la C9 direct. A voir ce qu’apporte le CX mais je pense que le C9 me semble être un bon choix. Juste les précautions à prendre pour le burn in qui me semble un peu contraignant, mais au vu de la qualité d’image c’est je pense le meilleur choix :)

1
Sujet : Quel OLED en 2020 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page