Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Problème] Grésillement dans une enceinte
1
[Dewee]
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:17:57

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un ampli Yamaha, avec pré-ampli intégré. Et depuis aujourd'hui, j'ai un soucis, j'ai une enceinte qui grésille énormément (juste une, l'autre RAS). Et elle ne grésille qu'avec ma platine vinyle, aucun soucis avec ma télé, platine CD ou ordinateur.
Et je ne sais pas si c'est lié, mais mon frère a voulu changer un vinyle de face et il a eu un gros coup d'électricité statique (fréquent chez moi avec mon canapé), et depuis ça grésille :(
J'ai essayé d'inverser les fils entre l'ampli et la platine, j'ai tout débranché et rebranché, bien remis la masse, mais rien n'y fait : c'est toujours la même enceinte qui grésille quoi que je fasse.

Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Ce n'est pas comme si j'avais que ça à faire pour les semaines à venir... :hap:

Subway2400
Niveau 10
26 mars 2020 à 00:11:38

Salut :)

Branche ton PC sur l'entrée phono, règle le PC sur un volume faible (genre 10/100 parce-que l'entrée phono beaucoup plus sensible que les autres et applique une courbe RIAA https://www.maplatine.com/fr/content/45-un-peu-de-technique) et vois si ça grésille toujours. Si oui, ça peut être le préampli phono du Yam qui a pris un coup.

[Dewee]
Niveau 10
26 mars 2020 à 12:29:12

Quand il n'y aucun son qui sort, ça grésille toujours dans la même enceinte, par contre plus de problème de grésillement une fois que je lance une musique via mon pc
Je pensais que ça venait de la platine ou du câble, mais du coup ça serait plutôt le pré-ampli ?

C'est possible qu'un "simple" coup de jus fasse cet effet ? :ouch2:

1
Sujet : [Problème] Grésillement dans une enceinte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page