Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Saccades entre téléviseur et console :'( help?
1
blablamouche
Niveau 7
29 mars 2020 à 09:28:54

Bonjour voilà, j'ai une télé Panasonic 55FZ830 (Oled 4K) et je ressens des petites saccades de l'image sur mes jeux notamment sur ps4 pro, je me demande si c'est normal, (taux de rafraichissement de l'image par la tv? je m'y connais pas du tout, ou les jeux ps4 qui sont comme ça? les mouvements de caméra rapides qui font que la console n'a pas le temps de calculer l'image? ,ici le dernier tomb raider par exemple)

Est-ce du à ma tv ou je peux régler ça avec le menu réglages image?

Aussi j'ai joué à animal crossing sur switch et dès que la caméra se déplace tout devient flou (du aux 30 fps du jeu?) et je suis allé dans le menu images, j'ai désactivé le "mode jeu" qui était mis par défaut ce qui a débloqué le menu "intelligent frames creation" que j'ai mis au maximum, et la le jeu était impeccable, ultra fluide avec aucunes saccades

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:30:19

Salut
Je pense que là c'est l'association de 2 choses:

- d'une part les consoles calculent rarement au dessus de 30 images seconde donc ça donne un effet saccader et c'est pour cela qu'avec l'IFC activé cela règle le problème.

- d'autre part, l'OLED a un temps de rémanence quasi nul, donc les pixels change instantanément et non au bout de quelques milliseconde comme avec le LCD. Et je sais que chez certaines personnes, cela provoque une sensation désagréable.

blablamouche
Niveau 7
30 mars 2020 à 12:47:01

Je ne sais pas, ça me le fait aussi quand je branche mon ordi portable en hdmi pour voir un film, ça saccade, et ça me le faisait aussi sur mon ancienne tv panasonic qui n'était pas oled pour le coup....

Comment réglez vous votre tv pour les jeux?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:19:04

J'ai le même TV que toi et sur le mode Vrai Cinéma avec mode jeu activé. mais perso je n'ai jamais ressenti de saccade (sauf un peu parfois lors de film ou série mais c'est normal vu que c'est du 24hz). Mais après ça dépend vraiment des sensibilité de chacun, tu dois juste être plus sensible que la moyenne des gens à la fluidité.

mononokehime
Niveau 10
30 mars 2020 à 18:26:12

Il faut absolument utiliser le mode Jeu sur les TV, ne serait ce que pour la réactivité, a moins que ça ne gêne personne de jouer avec 120ms ou plus de temps de retard.

Pour les saccades il faudrait tester un jeu ou on est sur qu'il soit en 60hz pour voir si ça continue, car plus l'écran est grand et plus on ressent le manque d'image par seconde.

axel091
Niveau 33
30 mars 2020 à 18:53:10

Bah moi sur mon C9? J'ai quand même du mal à me faire au mode Jeux, je n'arrive pas à trouver de config qui me plaise, j'ai toujours la sensation que je perds sur le rendu visuel.

Alors sur du multi, je peux comprendre qu'on gagne en réactivité, et encore c'est vraiment de l'ordre du ms. C'est tout à fait jouable en mode Standard, du moins sur LG.
J'avais le même ressenti à l'époque de ma Sony en 2016 même si là, je ressentais le décalage pour le jeu multijoueur.

Pour du jeu solo, par contre, aucun intérêt du mode Jeux.

blablamouche
Niveau 7
31 mars 2020 à 10:37:31

En fait j'ai ces saccades même quand je branche mon ordi en hdmi pour voir un film donc sans lien avec le mode jeu et j'ai essayé sur deux écran panasonic, un 4k et un HD, je n'ai pas eu ce problème en le branchant sur un téléviseur 4K sony, donc je ne comprends pas, est- ce que ça vient de la marque? bizarre pour un modèle récent...

blablamouche
Niveau 7
02 avril 2020 à 17:05:16

J'ai vu ça sur un site de test : "Nous ne nous attarderons pas sur les capacités en mode jeu vidéo de ce téléviseur et pour cause, Panasonic ne semble pas avoir fait de travail particulier pour optimiser la dalle OLED. Connectée à notre PS4 Pro, la TV gère convenablement les titres avec lesquels nous l’avons mise à l’épreuve. Convenablement, car on note parfois des déchirements de l’image lorsque, avec Kratos, on se déplace au pas de course dans l’Univers de God Of War tout en faisant tourner le paysage."

J'ai donc des déchirements de l'image...

Par ailleurs j'ai trouvé un mode "cadence de film" qui je suppose fait passer la tv en mode 24 fps (ce qui pourrait régler mon problème de déchirement d'image quand je mets un film via mon ordinateur), mais je ne peux pas l'activer quand je suis en HDMI, seulement sur les chaines de tv (je rappelle que je ne constate pas de problème en mode tv)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:24:07

Tu es sur que ce sont des déchirement d'image, parce que le déchirement d'image c'est ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing#/media/File:Tearing_(simulated).jpg

Sonir-lopez-94
Niveau 4
02 avril 2020 à 20:10:00

Salut , je te conseil de règler ton trumotion , moi tout les problème de saccade cetter sa

Sonir-lopez-94
Niveau 4
02 avril 2020 à 20:13:31

Le 02 avril 2020 à 20:10:00 Sonir-lopez-94 a écrit :
Salut , je te conseil de règler ton trumotion , moi tout les problème de saccade cetter sa

Sur ps4 moi jai trumotion 4 est 4 , est 0 problème , au début j avai des problème de saccade , teste pour voir

blablamouche
Niveau 7
08 avril 2020 à 11:44:57

En fait j'ai des freezes, l'image se fige toutes les 10 secondes environ, et je ne trouve pas la raison...

et le true motion n'y change rien :/ ..

1
Sujet : Saccades entre téléviseur et console :'( help?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page