Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : conseils home cinema
1
TheBen6262
Niveau 1
26 mars 2020 à 22:55:11

Bonjour,

J'ai dans mon salon un ampli Yamaha RX-V565 que j'ai acheté d’occasion il y a quelques mois et des enceintes Yamaha d'un ancien ampli Yamaha qui était mort. La référence du caisson est Yamaha SW-P130, les enceintes je ne sais pas mais elles étaient vendues avec le caisson.

Mon caisson déconne, il n'arrête pas de se déconnecter et la lumière passe au rouge d'un coup alors qu'elle était verte même quand il y a beaucoup de basse dans le programme. il a toujours fait ça plus ou moins quelque soit l'ampli.

Je souhaite donc le changer. L'ampli développe 7 X 90W alors que mon caisson actuel seulement 60. Mes 5 autres enceintes d'après mes recherches sur internet développeraient dans les 30W chacune mais en tout cas pas plus de 60. En gros mon ampli est plus puissant que les enceintes.

Que me conseillez vous ? Changer toutes les enceintes plutôt que le caisson seulement ou alors vu le prix engagé changer carrément tout avec l'ampli?
Quel caisson ou enceintes me conseillez vous ?
Car si je dois investir plus de 300/400€ dans des enceintes peut être mettre carrément 800/1000€ pour un système complet.

Mon salon fait dans les 20m2. J'écoute aussi beaucoup de musique et souhaite un système pas trop dégueu en Hifi.

Merci d'avance pour vos conseils.

Subway2400
Niveau 10
27 mars 2020 à 12:09:32

Salut :)

Je peux te conseiller ceci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00250645.html
+
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258175.html

Le pack Jamo est livré avec une paire d'Atmos (enceintes utilisées sur des pistes Dolby Atmos de manière à reproduire des effets de hauteur venant d'au dessus du spectateur) inutiles pour le moment parce-que ton ampli ne prend pas le format en charge. Cependant étant donné le prix du pack VS le prix des Atmos seules c'est mieux de prendre ce pack, de les laisser au placard un an ou deux et de les ressortir quand tu auras un ampli Atmos (je te conseille un Denon X2600H).

TheBen6262
Niveau 1
28 mars 2020 à 12:40:21

Merci pour ta réponse. Après mure réflexion je vais carrément tout changer et investir dans un multiroom.
Je souhaiterais un 5.1 dans le salon et de la stereo dans la cuisine. As tu des conseils aussi ?

Subway2400
Niveau 10
28 mars 2020 à 15:55:51

Très bien ! :)

Dans ce cas tu peux prendre ce que je t'ai conseillé avec un ampli Denon X2600H pour le salon. Tu auras ton home-cinema. Et dans la cuisine :

- soit des enceintes Heos qui fonctionneront via la même application que l'ampli, au détriment de la souplesse d'utilisation
- soit des enceintes Bluetooth auxquelles il suffirait simplement d'appairer le téléphone/la tablette.

1
Sujet : conseils home cinema
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page