Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Compatibilité Enceinte/Ampli/TV
1
Melchior86
Niveau 6
30 mars 2020 à 10:37:01

Salut à tous!
Après 10 ans avec ma TV Philips 47PFL6877 et 9 ans avec mon ampli pioneer VSX2021, je change mon matériel.
Je garde seulement mes 5 enceintes SIB XL de chez Focal :https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/focal/sib-xl-noir-la-piece et mes 2 caissons https://www.focal.com/fr/home-audio/home-cinema/caissons-de-grave/cub-3. Je change ma télé pour prendre une Philips OLED 804, dès la fin du confinement.
Pour l'ampli, je sohaite su SLIM, et j'ai trouvé celui la : https://www.cobra.fr/marantz-nr1710-noir-p-46709
Ma question est de savoir si l'ampli choisi ira bien avec le reste de l'environnement , surtout le rapport puissance Ampli/enceinte!!
Dès vos retours, je commande... ou pas !

Merci !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 11:43:27

Salut

Question bête pourquoi un OLED Philips? je demande parce que LG et surtout Panasonic si c"est pour une utilisation cinéma font mieux pour le même prix.

Melchior86
Niveau 6
30 mars 2020 à 12:00:14

Tout les dalles sont les mêmes, LG en force!
Après pour le traitement de l'image, honnêtement, peu voir pas de différence (peut-être LG un peu plus haut mais on pourrait en débattre des heures, d'autres sont pro-sony ou je ne sais quel autres marques).
Pourquoi Philips, pour l'ambilight bien sur!! Impossible de m'en passer maintenant, toutes les autres TV me paraissent has-been à côté. Moins de fatigue oculaire, visuellement très beau et reposant à la fois, dans les films ou les jeux c'est incroyable!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 13:16:08

Oui certes les dalles sont les mêmes, mais une dalle c'est 50% de l'image, les traitements comptent tout autant et il y a bien une différence entre les marques (parfois énorme) sinon il suffirait d'acheter un OLED Continental Edison ou Edewood :noel:

Sinon en terme de qualité de traitement d'image global (enfin après faudrait prendre point par point) ça donne: Panasonic> LG > Philips > Sony, Sony ayant vraiment prit du retard ces deux dernières années notamment sur la gestion des noirs, le HDR un peu cramé et surtout la gestion du Dolby Vision catastrophique.

Après c'est sur que si tu veux de l'Ambilight c'est Philips obligatoirement (quoique maintenant ils vendent leur système à part normalement). Mais il faut savoir par contre que l'Ambilight en OLED est un peu contre productif par contre, c'est vraiment une techno qui prend toute son ampleur lors d'un visionnage dans le noir complet sans aucune source de lumière parasite dans la pièce.

Melchior86
Niveau 6
30 mars 2020 à 14:08:20

Les OLED Continental Edison ou Edewood ont une très belle qualité d'image, c'est sur!
A un tel niveau, sauf avoir un œil bionique, mon choix est sur les détails visibles!

Ton classement n'engage que toi. Pour avoir passé du temps sur différents forums, HCFR, son-vidéo ou autres, c'est la guerre des marques, comme pour les consoles. Tout le monde se croit pro-marques et la défend corps et âmes invoquant des articles ou des tests qui se contredise tous. Les fanboys Samsung, Sony, Panasonic ou LG peuvent le rester, mais inutile d'essayer qu'ils convaincs qui que ce soient, car chacun à sa petite préférence et je peut le comprendre. (design de la TV, image, temps de réponse, gadget externe, ...)

J'ai eu dans ma vie (j'ai 33 ans) 3 différentes marques. Panasonic, LG puis Philips.
J'ai été très déçu par Panasonic, avec X problèmes et mauvais SAV (je ne dis pas qu'aujourd'hui il sont bons ou mauvais, mais j'ai gardé cette image de non-fiabilité, dommage) LG, m'a télé a pris feu (oui, incroyable mais rien de grave, heureusement. J'ai été indemnisé mais ils m'ont vacciné à vie, dommage). Puis 10 ans avec ma Philips. Un peu de banding, une image pas folle mais l'ambilight fait toute la différence pour moi. C'est une techno qui prend toute son ampleur dans une pièce sombre, évidemment, mais le soir, peu éclairé, c'est un vrai soulagement pour les yeux. Donc utilisable presque tout le temps pour moi car n'utilisant la télé que de 19h à 23h!

Puis les leds à accrocher à part oui elles existent, des amis l'ont, c'est sympa, mais clairement pas au niveau d'un système embarqués d'origine. (Comme dans de nombreuses choses d'ailleurs)

Ton point de vue n'en reste pas moins intéressant.

Au fait, tu en penses quoi sinon de la question de base, ampli avec ma sono actuelle, ça passe?

Subway2400
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:19:44

Salut,

Comme ampli ça passe, c'est un peu light mais bon si pas le choix ... la puissance tomberait à 5*30W sous 8 ohms selon un test internet, c'est un peu léger :-(

Un Denon X2600H, ça passe ?

Melchior86
Niveau 6
30 mars 2020 à 14:25:33

Merci Subway pour la proposition. En profondeur ouais mais c'est trop haut :-(.
Quel galère cette encombrement.

Subway2400
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:40:02

Tu ne peux pas le poser ailleurs ? :-)

Sinon quelle est la taille de ta pièce ? :question:

Melchior86
Niveau 6
30 mars 2020 à 14:55:49

J'ai trouvé celui la sinon https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/musiccast-rx-a680-noir

L'idéal serait 30 cm de profondeur.
Ma pièce fait 20m2, mais ma femme de veux pas voir le gros ampli, il doit etre dans le meuble... meuble qu'on va acheter, et qui généralement font dans les 35 cm de profondeur..

Subway2400
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:52:55

Le RX-A680 est un peu plus puissant mais ça reste limité. Celui-ci ? https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/musiccast-rx-v685-noir

Ton meuble tu vas le monter ? Parce-que moi j'ai en fait découpé la plaque arrière du meuble pour que l'arrière des appareils n'ait rien derrière, mais juste sur la largeur des appareils. Comme ça sur la gauche et la droite de l'ampli on ne voit pas ce qu'il y a derrière le meuble mais l'ampli a le "cul" à l'air :gni: - De plus, l'étagère de mon meuble étant amovible (4 plots tiennent l'étagère), j'ai également percé 4 trous plus hauts que ceux d'origine comme ça j'ai tout l'espace qu'il faut au dessus de mon ampli.

1
Sujet : Compatibilité Enceinte/Ampli/TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page