Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Trace TV OLED ne part pas (pas de burn-in)
1
Xandiar
Niveau 7
08 mars 2024 à 22:06:52

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une LG OLED C3 qui me fait avoir des sueurs froides depuis que je l'ai déménagée.
En effet, malgré que je l'ai transportée précautionneusement dans une housse, j'ai remarqué une trace en bas à droite de l'écran qui n'était pas présente auparavant, peut-être consécutive à un choc que n'aura pas amorti la housse.
Voici des photos de la trace en question :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709931063-trace-tv-01.jpg
https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709931068-trace-tv-02.jpg

Après avoir utilisé en vain des produits de nettoyage d'écran classique et regardé à droite à gauche des astuces pour résoudre ce genre de soucis, j'ai finalement tenté ma chance avec un peu de dentifrice et de l'huile d'olive, appliqués doucement avec un chiffon en microfibre.
Le fait est que cela eu un impact en ce sens que la trainée ressemble désormais moins à une crasse, mais elle est toujours bien visible :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709931074-trace-tv-03.jpg

Lorsque la TV est en état de marche, selon l'image affichée, on peut en de rares occasions, et à condition de fixer l'endroit en question, la deviner.

Il y a plus embêtant, mais sur un écran de cette qualité et à ce prix, j'avoue être un peu salé.
Je me demandais dès lors si vous aviez une idée de ce que ça pouvait être et si vous connaissiez d'autres façons de tenter de faire disparaître cette s********.

Naturellement, la TV est encore sous garantie et je tenterai peut-être ma chance en dernier ressort, mais j'imagine mal le fabricant intervenir puisqu'il va plus que probablement considérer que cela n'est pas de sa responsabilité.

Merci d'avance pour votre retour.

Zygomorphe
Niveau 57
08 mars 2024 à 22:44:45

Si ton mélange dentifrice-mayonnaise a rempli la rayure, c'est que c'est une rayure et pas un dépôt de crasse.
Tu ne sens pas en passant le doigt si c'est en creux ou en relief?

Une TV ça se transporte dans son emballage d'origine, rien d'autre.

Xandiar
Niveau 7
09 mars 2024 à 16:30:55

Le 08 mars 2024 à 22:44:45 :
Si ton mélange dentifrice-mayonnaise a rempli la rayure, c'est que c'est une rayure et pas un dépôt de crasse.
Tu ne sens pas en passant le doigt si c'est en creux ou en relief?

Une TV ça se transporte dans son emballage d'origine, rien d'autre.

Non je ne sens pas de différence particulière avec le reste de l'écran.

Le problème c'est que l'emballage d'origine s'est démantibulé de lui-même lors de la première ouverture de la TV étant donné que la frigolite était en plusieurs parties au lieu d'être d'un bloc comme c'est parfois le cas...
Et y'avait bien un sachet de protection en plus mais le réparateur à qui j'avais confié ma précédente TV qui avait rendu l'âme l'a paumé et je n'ai pas su le récupérer donc j'ai du composer avec les moyens du bord et j'ai manifestement manqué de chance...

sanada_hideki
Niveau 7
09 mars 2024 à 16:47:44

Salut, petit HS désolé, peux tu jeter un oeil a mon topic sous le tien et me dire si tu rencontres les mêmes soucis que moi avec ton C3 ?

Merci !

Super-SunLight
Niveau 48
14 mars 2024 à 17:10:01

A mon avis, ça doit être le revêtement du filtre anti reflet qui a subis. Malheureusement, il n'y a pas de solution pour ça sauf les pseudos solutions que les utilisateurs de Macbook utilisent que je ne recommande pas vu la surface et la taille de l'écran.

Xandiar
Niveau 7
27 mars 2024 à 12:03:53

Pour la petite histoire, un technicien LG vient de passer pour examiner la TV.
Je n'ai pas eu droit à un diagnostic plus poussé (et je n'ai pas eu envie d'insister là-dessus par crainte que ça me retombe finalement dessus) mais le fait est qu'il a eu le feu vert pour me changer l'écran.

Agréablement surpris d'avoir pu faire jouer la garantie en tout cas.
J'espère juste que je récupère bien quelque chose d'équivalent ; la référence du carton parle d'un module SVC AGF3013604 et je ne retrouve rien si ce n'est une annonce sur un site hongrois parlant d'un écran pour une LG B1 https://www.jofogas.hu/bekes/LG_55B1_oled_kijelzo_145099158.htm

1
Sujet : Trace TV OLED ne part pas (pas de burn-in)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page