Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG OLED C3 : problème réajustement luminosité en jeu
1
sanada_hideki
Niveau 7
09 mars 2024 à 16:08:17

Bonjour à tous,
Ca fait depuis des mois que j’essaie de résoudre un problème sur mon LG C3, sans succès et j’ai besoin de votre aide svp !
J’ai un problème de réajustement à la baisse de la luminosité lors de certaines scenes de jeux, généralement lorsque je suis en extérieur, de jour, et avec un colorimétrie « chaude » type désert.
Le truc, c’est que la luminosité revient à la normale lorsque j’affiche le menu de la tv, ou l’inventaire dans le jeu.
Une vidéo est plus parlante que mon explication, voici ce qui m’arrive :
https://www.youtube.com/watch?v=_v4CxZAbuk4
A noter que j’ai désactivé tout ce qui est lié au mode éco ou AI brightness. J’ai également désactivé dans le menu de service TPC et GSR.
Je joue en mode jeu avec DTM on.
Auriez vous une solution svp ?
Merci beaucoup !

Xandiar
Niveau 7
27 mars 2024 à 12:05:45

On a beau avoir la même TV, je n'ai jamais remarqué quelque chose de similaire donc je ne saurais pas t'aider, navré :-( As-tu essayé de contacter directement la marque ? Leur SAV pourrait peut-être te renseigner, et si c'est un défaut intervenir.

wayzelebanni
Niveau 11
27 mars 2024 à 13:59:59

Le 09 mars 2024 à 16:08:17 :
Bonjour à tous,
Ca fait depuis des mois que j’essaie de résoudre un problème sur mon LG C3, sans succès et j’ai besoin de votre aide svp !
J’ai un problème de réajustement à la baisse de la luminosité lors de certaines scenes de jeux, généralement lorsque je suis en extérieur, de jour, et avec un colorimétrie « chaude » type désert.
Le truc, c’est que la luminosité revient à la normale lorsque j’affiche le menu de la tv, ou l’inventaire dans le jeu.
Une vidéo est plus parlante que mon explication, voici ce qui m’arrive :
https://www.youtube.com/watch?v=_v4CxZAbuk4
A noter que j’ai désactivé tout ce qui est lié au mode éco ou AI brightness. J’ai également désactivé dans le menu de service TPC et GSR.
Je joue en mode jeu avec DTM on.
Auriez vous une solution svp ?
Merci beaucoup !

T’as essayé en hgig ?

Après parfois ça vient du jeu en lui même et dans ce cas là ça devient plus compliqué, je sais que j’avais eu ce problème sur The Quarry

Regarde tes paramètres hdr sur ta ps5 aussi ça peut venir de là je sais que j’avais réussi à régler le problème sur the quarry mais malheureusement je sais plus comment mais ça se passait la bas :hap:

1
Sujet : LG OLED C3 : problème réajustement luminosité en jeu
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page