Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Caisse de basse qui vient de faire boom
1
Tontongeralt38
Niveau 9
21 mars 2024 à 19:21:26

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre de la musique sur ma barre de son LG que j'ai depuis 2014. Une 3530A. Je part aux toilettes et la j'entends Boom et juste le son de la barre de son mais le caisson de basse éteint. Et là il avait une odeur de cramé.

De quoi ça peut venir ?

Ca m'a surpris le bruit.

Tontongeralt38
Niveau 9
22 mars 2024 à 06:08:34

Ce forum est devenu complètement mort...

devrig
Niveau 33
22 mars 2024 à 07:59:14

C'est l'ampli surement de ton caisson de basse qui à lâcher.

Faut démonter et regarder où ça a cramer.

Tu peux partager des photos et nous dire quel modèle, on pourra ptet mieux t'aider.

Tontongeralt38
Niveau 9
22 mars 2024 à 12:14:08

Le 22 mars 2024 à 07:59:14 :
C'est l'ampli surement de ton caisson de basse qui à lâcher.

Faut démonter et regarder où ça a cramer.

Tu peux partager des photos et nous dire quel modèle, on pourra ptet mieux t'aider.

J'y connais rien du tout en réparation 😬

Mon oncle à toujours son home cinéma de début 2000. C'est quoi le plus costaud ?

Yamaha ? Merci 🙏

San-issou
Niveau 35
22 mars 2024 à 18:19:22

Si c'est un caisson passif qui est alimenté directement par la barre de son comme dans un kit de home cinéma tout en un, tu peux considéré qu'il est foutu ou que l'alimentation de la barre de son dédiée au caisson est cramé comme l'a dit mon vdd.

Vu que la barre n'est plus sous garantie, soit tu te lance dans le démontage, tu achète les transistor et autres pièces nécessaire au remplacement afin de faire redémarrer tout ça, en espérant que le caisson n'ai pas lui même pris une claque. Soit tu trouve un caisson équivalent en remplacement. Soit tu rachète un ensemble neuf pour tout remplacer.

Si c'est un caisson actif, alors c'est peut être l'alimentation du caisson qui à lâchée, mais auquel cas même topo, soit tu démonte le caisson pour remplacer l'alimentation, soit tu reprend un caisson pour le remplacer.

Si c'est la deuxième option, tout dépend de ton budget pour changer de caisson, mais je te déconseilles les caisson d'entrée de gamme Yamaha.

Tontongeralt38
Niveau 9
22 mars 2024 à 19:29:47

Le 22 mars 2024 à 18:19:22 :
Si c'est un caisson passif qui est alimenté directement par la barre de son comme dans un kit de home cinéma tout en un, tu peux considéré qu'il est foutu ou que l'alimentation de la barre de son dédiée au caisson est cramé comme l'a dit mon vdd.

Vu que la barre n'est plus sous garantie, soit tu te lance dans le démontage, tu achète les transistor et autres pièces nécessaire au remplacement afin de faire redémarrer tout ça, en espérant que le caisson n'ai pas lui même pris une claque. Soit tu trouve un caisson équivalent en remplacement. Soit tu rachète un ensemble neuf pour tout remplacer.

Si c'est un caisson actif, alors c'est peut être l'alimentation du caisson qui à lâchée, mais auquel cas même topo, soit tu démonte le caisson pour remplacer l'alimentation, soit tu reprend un caisson pour le remplacer.

Si c'est la deuxième option, tout dépend de ton budget pour changer de caisson, mais je te déconseilles les caisson d'entrée de gamme Yamaha.

A l'époque j'avais mis 200€. Je veux pas mettre. Cher. Je suis en dèche de thune en ce moment.

https://www.electrodepot.fr/barre-de-son-edenwood-bds-42.html

C'est quand même puissant pour du premier prix !

J'ai vu ça sinon

https://www.electrodepot.t.fr/barre-de-son-lg-snh5.html

Tontongeralt38
Niveau 9
22 mars 2024 à 20:01:19

J'ai vu la Sony ht400 aussi.

San-issou
Niveau 35
22 mars 2024 à 22:19:48

Perso je te déconseillerais la Edenwood, c'est une marque de super marché vraiment pas folichonne, entre les deux autres j'aurais tendance à prendre la Sony qui fait plus quali que la LG. Apres tu peux te renseigner sur ce site : https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/guide-achat-quelles-sont-les-meilleures-barres-de-son-g153421.html

tu as un panel de ce qui se fait de mieux de 3000 à 100 €, si ça peut t'aider à choisir :ok:

Tontongeralt38
Niveau 9
22 mars 2024 à 22:42:40

Le 22 mars 2024 à 22:19:48 :
Perso je te déconseillerais la Edenwood, c'est une marque de super marché vraiment pas folichonne, entre les deux autres j'aurais tendance à prendre la Sony qui fait plus quali que la LG. Apres tu peux te renseigner sur ce site : https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/guide-achat-quelles-sont-les-meilleures-barres-de-son-g153421.html

tu as un panel de ce qui se fait de mieux de 3000 à 100 €, si ça peut t'aider à choisir :ok:

Après des que c'est à moins de 500€ c'est direct 3 étoiles sur les numériques.

Merci en tout cas 👍

La Samsung hw800 est bien noté mais faut tapé 500€...

Après Samsung en son je ne sais pas. Sony sont réputés ça c'est sûr.

1
Sujet : Caisse de basse qui vient de faire boom
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page