Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Enceinte unitaire en jack ?
1
corochi
Niveau 14
08 avril 2024 à 18:37:12

Bonjour, :)

Je suis à la recherche de quelque chose de particulier,
Sur mon PC je possède une barre de son (Razer Leviathan) branché sur une carte son externe (Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro) que j'utilise en stéréo.
Mais la carte possède des sorties pour enceintes arrières. Donc je me suis dit pourquoi pas, j'ai un home cinéma 5.1 pour la tv mais pas pour le PC.
Au final la barre de son ferait office de centre/AG/AD et les deux enceintes que je cherche, ferait office de surrond.

Seulement voila, sinon ca ne serait pas simple. Dans la quasi totalité du temps, les enceintes PC sont reliées entre elles (la gauche relié à la droite qui elle sera relié au PC par exemple) sauf que dans mon cas, les deux enceintes seront très éloignée l'une d'elle, donc avoir un câble qui le relie est pénible.

J'ai bien fini par trouver deux enceintes indépendantes avec leur propre câble jack, mais elle ne sont pas pré-amplifier, elles marchent mais même en mettant le son à fond (PC + carte son + logiciel de gestion de la carte son) le volume est quasi inaudible.

J'ai beau regarder un peu partout, je ne trouve pas d'enceintes individuelles. :( Je ne sais pas si vous avez quelques idées ! :)

J'espère que j'étais clair :noel:

WayzeHD
Niveau 8
08 avril 2024 à 18:51:56

Le 08 avril 2024 à 18:37:12 :
Bonjour, :)

Je suis à la recherche de quelque chose de particulier,
Sur mon PC je possède une barre de son (Razer Leviathan) branché sur une carte son externe (Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro) que j'utilise en stéréo.
Mais la carte possède des sorties pour enceintes arrières. Donc je me suis dit pourquoi pas, j'ai un home cinéma 5.1 pour la tv mais pas pour le PC.
Au final la barre de son ferait office de centre/AG/AD et les deux enceintes que je cherche, ferait office de surrond.

Seulement voila, sinon ca ne serait pas simple. Dans la quasi totalité du temps, les enceintes PC sont reliées entre elles (la gauche relié à la droite qui elle sera relié au PC par exemple) sauf que dans mon cas, les deux enceintes seront très éloignée l'une d'elle, donc avoir un câble qui le relie est pénible.

J'ai bien fini par trouver deux enceintes indépendantes avec leur propre câble jack, mais elle ne sont pas pré-amplifier, elles marchent mais même en mettant le son à fond (PC + carte son + logiciel de gestion de la carte son) le volume est quasi inaudible.

J'ai beau regarder un peu partout, je ne trouve pas d'enceintes individuelles. :( Je ne sais pas si vous avez quelques idées ! :)

J'espère que j'étais clair :noel:

T’as bien lu des audios en 5.1 ? :hap:

devrig
Niveau 33
08 avril 2024 à 20:27:45

J'ai du mal à comprendre comment tu branches ton Razer Leviathan sur un Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro.
Le Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro c'est un dac, il te faut un ampli pour y brancher des enceintes.
Ou un ensemble d'enceinte PC qui fera office d'ampli.

Zygomorphe
Niveau 57
09 avril 2024 à 16:17:38

https://www.amazon.fr/Hercules-DJMonitor-Enceintes-actives-monitoring/dp/B07JH148DF/ref=asc_df_B07JH148DF/

Il y a un fil entre les 2, mais c'est à toi de le mettre, donc tu peux choisir la longueur que tu veux.

corochi
Niveau 14
09 avril 2024 à 20:47:13

J'ai du mal à comprendre comment tu branches ton Razer Leviathan sur un Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro.

Yep c'est un DAC mais carte son aussi, (branché en usb au pc) donc le Razer branché en numérique via SPDIF (toslink) au DAC

Ha cool Zygomorphe, effectivement si je peux choisir la longueur cela me va !

1
Sujet : Enceinte unitaire en jack ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page