Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Casque sans fil problème volume sonore
1
CodeOfPrincess
Niveau 5
19 avril 2024 à 23:26:55

Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier casque sans fil, le Grado GW100X.
J'ai besoin d'un retour sur ce casque ou sur les casques sans fil en général car quelque chose m'échappe peut-être...

J'ai appairé le casque sur mon baladeur (Sony NWA40).
Quand je baisse le volume, à un certain niveau le volume tombe soudain extrêmement bas à tel point qu'on n'entend quasi plus rien même en profond silence. On passe d'un volume moyen à ultra bas d'un coup, comme s'il manquait plusieurs crans en dessous.
Je me demande si c'est normal une baisse aussi drastique... Serait-ce dû à un manque de puissance du baladeur ? Ou bien un volume minimum moyen en bluetooth doit être maintenu ? Un peu des deux ?
Sachant que quand je baisse le volume jusqu'à ce fameux point via le casque et non via le baladeur, le casque émet un bip comme si ça bloquait.
L'ennui, c'est que si je mets le volume au plus bas juste avant ce point, c'est un peu trop fort pour moi, selon les chansons c'est entre le limite et l'insupportable. Et ça m'embête de ne pas pouvoir maîtriser le niveau sonore !
En filaire, j'ai accès à la roue complète du volume donc je n'ai aucun problème à régler le volume cran par cran jusqu'aussi bas que j'ai besoin.

J'ai appairé sur mon smartphone : en baissant le volume je n'ai aucune baisse drastique, le son baisse cran par cran comme d'habitude. Le son a toujours été un peu trop fort même avec mes écouteurs filaires précédents, avec ce casque c'est pas mieux, on va dire que c'est normal.

J'ai appairé sur mon pc : enfin utilisable ! je peux baisser normalement le volume. Et via l'appli que j'utilise je peux bien baisser le volume à différents niveaux bas, donc ça prouve que le casque sait gérer le son bas.

Je n'y comprends rien... Je suis très déçue j'hésite à me débarrasser du casque. Je ne sais pas si quiconque connaît le problème dont je parle, mais si ce quiconque passe par là merci de m'éclairer.

1
Sujet : Casque sans fil problème volume sonore
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page