Se connecter

Sport

Basket

Sujet : est-ce que je peut aller loin en basket?
1
Peterdu92
Niveau 1
15 octobre 2017 à 13:07:54

Bonjour,
j'aimerai savoir si je peut devenir joueur régional ou jouer en national.
j'ai 21ans et je fait 1m90 pour 70kg.
je suis tres bon en defense j'ai un assez bon shoot a mi-distance et ma finition qui et moyen, je cour vite je suis réactifs.
Voila ^^ merci d'avance pour vos réponse :d

Diablo600
Niveau 16
15 octobre 2017 à 14:05:15

Tu vas pas aller loin en français. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bon par contre "aller loin" et "région" ça va pas bien ensemble. C'est pas ouf comme niveau région hein.

National t'as déjà 21 ans, c'est mort je pense. Et t'es un peu léger pour ta taille quand même.

Peterdu92
Niveau 1
15 octobre 2017 à 15:35:47

Je fait pas expret j'ai jamais était fort en français.
pour mon poids justement je fait de la musculation chez moi et je mange beaucoup.
après je c'est quand région c'est pas ouf comparer au national mais c'est un objectif que je me fixe, mais du-coup même si je travail dur je peut même pas aller en n3 ?

cp3du45
Niveau 9
18 octobre 2017 à 15:30:38

Déjà avec ton physique si tu as vraiment un niveau correct en basket, sauf si le niveau de ta région est très relevé, tu devrais pouvoir chopper sans trop de problème une équipe en R3. À ce niveau t'as un peu de tout, des équipes très faibles qui seraient surement en galère en première div de leur département, des équipes moyennes, 2-3 équipes qui ont le potentiel pour être déjà solide en R2. Après à partir du moment que tu t'en sors correctement en R3, la transition en R2 sera pas très compliqué, c'est honnêtement pour moi juste légèrement plus élevé que le niveau moyen R3, la différence majeure c'est que t'as beaucoup moins d'équipe très faible. Après avant parler de N3 il te faudra être capable de pouvoir tenir ta place en R1 car là par contre le niveau commence à être assez bon, aussi bien physiquement que techniquement.
Après bien sur une fois que t'as un certains niveau, la chance joue beaucoup, il suffit qu'une équipe ne trouve personne à ton poste etc. Bon généralement être très grand aide à forcer la chance :snif: tu trouves des grands maigres très très moyens en terme de basket jusqu'en R2 voir R1 dans quelques cas extrêmes

1
Sujet : est-ce que je peut aller loin en basket?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page