Se connecter

Sport

Basket

Sujet : [AIDE DEBUTANT] Besoin de conseils pour mon épreuve
1
atchoumba
Niveau 10
07 septembre 2018 à 15:51:55

Bonjour les Baskettix :hap:

Je passe le bac cette année et dans le menu de sport que j'ai choisi, il y'a basket.
Seulement, je ne suis pas bon. En tout cas je suis clairement en dessous du niveau du groupe avec lequel je suis.

Pour vous situer un peu, je joue au foot donc j'ai quand même l'habitude au niveau du démarquage, passes, jeu en équipe... Cependant on a joué un peu et déjà je fais une sorte de blocage quand je dois partir en dribble, à vrai dire je sais faire de bonnes passes (surtout courtes, mi-longues) et shooter à peu près correctement mais :

- Je suis en dessous niveau physique (taille ça va, mais force clairement en dessous)
- J'ai du mal à partir en dribble, généralement soit je refais une passe assez vite soit je shoot, mais je crée peu de différences.
- Je ne sais pas dunker, enfin je suis obligé de faire un tir même si par exemple sur un contre il n'y a personne
- Je ne sais pas vraiment quoi faire pour "chiper" le ballon.

Donc globalement c'est pas ça, je peux pas espérer une bonne note, c'est pour ça que je vous sollicite pour que vous m'aidiez, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas. L'objectif est d'atteindre un bon niveau, le niveau "bac" en basket, de plus c'est un sport que j'aime bien, regarder en tout cas, donc pourquoi pas y jouer (enfin là j'ai pas le choix :noel: )

Merci d'avance :ok:

atchoumba
Niveau 10
07 septembre 2018 à 17:08:33

Votre forum est mort, j'espère que des gens me répondront :(

skootcurry
Niveau 9
07 septembre 2018 à 17:20:51

T'habite où ? Parce qu la mise appart jouer avec des gens sur un playground je vois pas de solution. Sinon pour le dribble tu peux t'entrainer seul avec les exercices de bases et pour "chiper la balle " bas tu vas apprendre en jouant mais au basket t'a pas besoin de prendre la balle vue qu'il peut la garder que 24 s

atchoumba
Niveau 10
07 septembre 2018 à 17:23:00

Paris, mais en quoi ça a son importance ?

Oui je préférerais m'entrainer seul dans un premier temps

skootcurry
Niveau 9
07 septembre 2018 à 18:53:44

Perso j´habite pas a Paris mais c intéressant par ce que peut-être il y a quelqu'un sur le forum qui peut t'aidait irl mais sinon dans certaine ville il y a pas de playground . Mais il faut jouer avec des gens pour progresser donc c bien un petite entraînement pendant un mois mais après il faut jouer avec des gens . Good luck :ok:

atchoumba
Niveau 10
07 septembre 2018 à 19:35:57

Non j'évite les IRL :hap:

Mais oui j'ai des entrainements avec les camarades de classe prévus avant l'épreuve hein évidemment

skootcurry
Niveau 9
07 septembre 2018 à 19:46:42

Bon bas c bon t'a pas a tqt faut pas être lebron James pour passer l'épreuve hein

Trey_Azagthoth
Niveau 72
07 septembre 2018 à 20:04:36

De mémoire l'EPS et les cours de basket c'est bidon et tu tires de très bonnes notes juste en faisant des passes et en étant généreux avec les filles qui savent pas jouer et qui ont peur de la balle car "tu joues collectif et tu fais jouer l'équipe, bravo".

Après si tu sais finir c'est encore mieux, pas besoin de remonter la balle en main en passant tout le monde à coup de crossover, tu peux aussi courir devant et demander la balle pour peu que tu saches finir :hap:

atchoumba
Niveau 10
08 septembre 2018 à 11:51:09

Bidon je pense pas, il faut quand même un bon niveau :hap:

GhirzoffMandura
Niveau 30
11 septembre 2018 à 00:16:13

Travaille ton double pas, tu seras jugé sur ton efficience à ce niveau là notamment.
Et tu peux tema des vidéos sur YouTube de dribbling drills :hap:

atchoumba
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:29:56

Je vais essayer, bon en soi le cycle commence en mars je dirais, j'ai le temps, mais bon :ok:

Killer-Bee-95
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:39:14

Mon prof en 1ere > 20 de moyenne en basket :)

Ma prof en terminal > 18 de moyenne car je cite " on est pas en nba donc tu dunk pas " :)

atchoumba
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:32:16

Le 12 septembre 2018 à 18:39:14 Killer-Bee-95 a écrit :
Mon prof en 1ere > 20 de moyenne en basket :)

Ma prof en terminal > 18 de moyenne car je cite " on est pas en nba donc tu dunk pas " :)

Ok cool, tu aurais des conseils à me donner ? En prenant en compte mon post d'origine stp :hap:

J'étais aussi bon au foot, les profs hommes nous laissaient par contre les profs FEMMES "non non atchoumba arrête de faire des passements de jambes et fait jouer les filles :)

skelacender
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:12:23

Pour le bac passes + écrans + démarquage + retour en défense = 16/20
Après tu rajoutes +1 point dans ta moyenne par panier
Ne pas trop dribbler et ne pas prendre des tirs bêtes :( ( à 10m du panier ou si y'a 3 défenseurs sur toi)
Et ... voilà :hap:
Perso je suis sorti avec un 20 en marquant 14 des 16 points de mon équipe et en faisant tourner pour le 2eme match :rire:

dracid420
Niveau 7
18 septembre 2018 à 15:38:09

Si tu veux t’entraîner seul commence par apprendre à faire des doubles-pas, main droite et main gauche, puis travaille ton dribble, et essaye de développer un petit shoot ( en 1 trimestre c'est chaud de devenir Steph Curry mais ne pas faire airball à chaque tir est facile à faire) si t'as besoin de conseils et/ou d'exos n'hésite pas à me MP

[Killer-Bee-95]
Niveau 10
21 septembre 2018 à 17:25:28

Désolé j'avais pas vu :hap:
Ton épreuve est passé?

1
Sujet : [AIDE DEBUTANT] Besoin de conseils pour mon épreuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page