Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Defendre basket
1
natethegreat
Niveau 2
19 septembre 2018 à 09:44:30

Salut les gars, je commence le basket et je me posais quelques questions après ma séance d'essai, souvent on m'a dit de couper vers la raquette, je jouais 3 il me semble, quand je coupais et que je ne recevais pas la balle je ressortais du coup à l'opposé, ma question était: lorsqu'on est en défense et que son adversaire coupe comme cela, que faut il faire? on ne le suit pas jusqu'a l'opposé? la défense glisse et je défends sur quelqu'un d'autre? je ne sais pas si je suis très clair ..
merci de votre aide

CoreySanders
Niveau 10
19 septembre 2018 à 11:17:48

En défense individuelle tu le suis partout, en défense de zone tu reste dans ta zone et qqn d'autre s'en occupe :ok:

natethegreat
Niveau 2
23 septembre 2018 à 12:46:13

Le 19 septembre 2018 à 11:17:48 CoreySanders a écrit :
En défense individuelle tu le suis partout, en défense de zone tu reste dans ta zone et qqn d'autre s'en occupe :ok:

merci bcp mec je comprends mieux

PatateDouce180
Niveau 9
29 septembre 2018 à 20:28:03

Quelqu'un a des bons tips pour bien défendre?

Djeridon2
Niveau 9
05 octobre 2018 à 20:18:39

Le 29 septembre 2018 à 20:28:03 PatateDouce180 a écrit :
Quelqu'un a des bons tips pour bien défendre?

1)utilise tes jambes et pas tes bras pour défendre :ok:
ça parait con mais bcp font l'erreur
2) garde un oeil sur ton joueur mais aussi sur le porteur de balle
3)soit attentif aux mouvements de corps de ton joueur, te focus pas juste sur la balle
4)et surtout: COMMUNIQUE avec ton équipe, préviens quand sa coupe, quand sa bloque, demande a changer de joueur si ton vis à vis est trop rapide/physique pour toi

toto-the-king
Niveau 26
06 octobre 2018 à 20:56:30

Règle d'or :

Toujours fléchit.

Toujours regarder les hanches de ton adversaire au lieu de le regarder en face ou le ballon, le corps ne ment jamais et tu éviteras de te manger des feintes car beaucoup regarde le ballon en défense.

Toujours regarder autour de toi, histoire de voir comment l'équipe adverse se met en place, et oriente le jeu

Trey_Azagthoth
Niveau 70
06 octobre 2018 à 21:06:28

Quand t'es sur le banc observe ce qu'il se passe, et en particulier le joueur sur lequel tu défends afin de la forcer à partir sur ses points faibles. Si tu vois qu'il dribble que main droite force le sur sa gauche etc

PatateDouce180
Niveau 9
13 octobre 2018 à 18:24:56

Merci beaucoup pour les conseils.

1
Sujet : Defendre basket
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page