Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Pourquoi les Joueurs s'arrêtent de jouer à la fin des Matchs?
1
ElPistoleros
Niveau 12
22 janvier 2019 à 02:29:50

Quand le match est plié
J'ai jamais compris ça :pf:
C'est le seul sport au monde où on voit ça :ouch:

Commencer à se checker alors que le match n'est même pas fini :pf:
Voir des joueurs devenir tous immobiles, ne tentant plus rien, aucun shoot, et attendant que le chrono avance ça m'a toujours paru ridicule :(

Pourquoi ils tentent même pas des 3 pts? :pf: (Histoire de soigner leurs stats)

Cette pratique est vraiment une énigme pour moi, si certains pouvaient m'éclairer please :oui:

Unibrow23
Niveau 7
22 janvier 2019 à 04:54:41

mec y'a 82 matchs par saison en SR et quand il reste 2 minutes et que t'es à - de 10 pts c'est inutile de continuer à jouer, même si t'as l'envie si les 4 autres avec toi sur le parquet ont pas la même envie c'est tout simplement mort

Unibrow23
Niveau 7
22 janvier 2019 à 04:55:34

bon en PO c'est bcp moins fréquent en général aussi

Nicolas_98
Niveau 29
22 janvier 2019 à 05:28:01

Parce que sinon Uncle Drew se fâche.

ElPistoleros
Niveau 12
22 janvier 2019 à 05:57:31

Le 22 janvier 2019 à 04:54:41 Unibrow23 a écrit :
mec y'a 82 matchs par saison en SR et quand il reste 2 minutes et que t'es à - de 10 pts c'est inutile de continuer à jouer, même si t'as l'envie si les 4 autres avec toi sur le parquet ont pas la même envie c'est tout simplement mort

Je comprends parfaitement le fait de lever le pieds ( ce que font les équipes dans tous les autres sports), mais de là à ne même pas tenter des 3 points et rester immobile :pf:

skootcurry
Niveau 9
22 janvier 2019 à 07:18:07

C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

Diablo600
Niveau 16
22 janvier 2019 à 07:20:21

[04:54:41] <Unibrow23>
mec y'a 82 matchs par saison en SR et quand il reste 2 minutes et que t'es à - de 10 pts c'est inutile de continuer à jouer, même si t'as l'envie si les 4 autres avec toi sur le parquet ont pas la même envie c'est tout simplement mort

Toutes les équipes continuent à jouer s'il reste que 10 points et 2 minutes.

MirFontane
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:08:27

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

This.

Trey_Azagthoth
Niveau 72
22 janvier 2019 à 12:32:29

ça m'énerve aussi cette règle tacite sur la dernière possession mais je comprend que lorsque le match est plié tu vas pas scorer pour faire des stats et humilier encore plus l'adversaire :hap:

KING-CANTONA
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:57:31

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

Donc c'est le handballeurs, les footballeurs, etc... qui sont débiles dans l'histoire ?

MirFontane
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:13:51

Le 22 janvier 2019 à 12:57:31 KING-CANTONA a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

Donc c'est le handballeurs, les footballeurs, etc... qui sont débiles dans l'histoire ?

Absolument rien à voir, comparer les sports entre eux, il y a rien de plus foireux.

KING-CANTONA
Niveau 10
22 janvier 2019 à 17:20:00

Le 22 janvier 2019 à 13:13:51 MirFontane a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 12:57:31 KING-CANTONA a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

Donc c'est le handballeurs, les footballeurs, etc... qui sont débiles dans l'histoire ?

Absolument rien à voir, comparer les sports entre eux, il y a rien de plus foireux.

Pourtant au handball il y a un paquet de cas similaires, des +10 à 30 secondes de la fin et l'équipe qui mène au score attaque encore et ne se prive jamais de mener de 11 buts

Maisons
Niveau 61
22 janvier 2019 à 17:50:17

Mais chaque sport a ses spécificités.
Pourquoi c'est pas fait ? Car l'adversaire va chouiner dans les médias après comme quoi tu l'as maltraité (Saric a eu des soucis à cause de ça la saison dernière) et que tu ne l'as pas respecté.
En NBA, la règle est simple : Si tu es à -20 à 2min de la fin : on fout l'équipe B. Si t'es à -8 à 20s de la fin (hors miracle à la Tracy), tu sais que pour gagner tu devrais hypothétiquement : rentrer un 3 points, faire faute en moins d'une seconde, et faire ça en boucle.

Au basket, on n'humilie pas son adversaire une fois qu'il est mort, on l'humilie vivant. :ok:

MirFontane
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:07:09

Le 22 janvier 2019 à 17:20:00 KING-CANTONA a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 13:13:51 MirFontane a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 12:57:31 KING-CANTONA a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .
Puis c'est aussi une histoire de respect. Si tu tente un buzzer beater alors que t'est à plus 10 et que tu le rentre , c'est l'humiliation total pour l'équipe adverse .

Donc c'est le handballeurs, les footballeurs, etc... qui sont débiles dans l'histoire ?

Absolument rien à voir, comparer les sports entre eux, il y a rien de plus foireux.

Pourtant au handball il y a un paquet de cas similaires, des +10 à 30 secondes de la fin et l'équipe qui mène au score attaque encore et ne se prive jamais de mener de 11 buts

Justement. Comme le dit mon VDD chaque sport a ses spécificités

Par exemple, à l'époque où je regardais encore le foot, quand il y avait un blessé et pas de coup de sifflet, ça sortait la balle en touche, alors qu'au basket, c'est arrivé plusieurs fois qu'il y ait blessure et que ça continue de jouer. Je sais pas si ça se fait encore, mais y a quelques années, oui.

ElPistoleros
Niveau 12
22 janvier 2019 à 18:12:43

Le 22 janvier 2019 à 07:18:07 skootcurry a écrit :
C'est pour faire jouer le chrono comme ça il son sur de gagner alors que si tu shoot l'autre équipe récupère la balle et il peut se passer pas mal de choses .

:rire: :rire: :rire: :rire:
En sachant que les équipes qui font cela le font quand il y a au minimum 10 points d'écart et qu'il reste moins de 15 secondes, shooter AU DERNIER MOMENT ne comporte absolument AUCUN RISQUE
J'ai jamais parlé de shooter rapidement ...
Donc je retiens ton explication sur l'humiliation, merci, par contre la 1ère explication n'a aucun sens...

DiMaria
Niveau 33
22 janvier 2019 à 19:59:22

C'est juste une question de respect, quand ça devient trop humiliant, on lève le pied. Comme quelqu'un l'a aussi relevé, une saison NBA c'est très long et usant, donc on évite de tirer inutilement si ça n'en vaut pas la peine.

Je vais m'oser à une comparaison risquée avec le foot mais c'est un peu comme la demi-finale Allemagne-Brésil avec l'Allemagne qui lève totalement le pied en 2e période. Enfin voilà je pense qu'à partir de 4-5 buts, une équipe "pourrait" se permettre de lever le pied (même si tout reste possible au foot)

PurpleRed
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:33:42

Mouais les arguments..

A cause de ça on verra jamais des actions comme l'avait fait Tracy

Trey_Azagthoth
Niveau 72
22 janvier 2019 à 20:35:49

ça lève pas le pied non plus totalement à +10 hein, sauf les dernières 20 secondes :hap:

Unibrow23
Niveau 7
22 janvier 2019 à 21:15:13

oui 10 points j'ai exageré :hap:

j'aurais du dire minimum 15 pts

ElPistoleros
Niveau 12
22 janvier 2019 à 22:02:29

Le 22 janvier 2019 à 20:35:49 Trey_Azagthoth a écrit :
ça lève pas le pied non plus totalement à +10 hein, sauf les dernières 20 secondes :hap:

On parle justement uniquement des 20 dernière secondes

1
Sujet : Pourquoi les Joueurs s'arrêtent de jouer à la fin des Matchs?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page