Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Sélection basket ! Besoin conseil ?
1
harakaka
Niveau 3
24 mars 2019 à 22:59:08

Bonjour,j’avais étalé mes quelques souci que j’avais avec le basket que j’ai réussi à régler encore merci à ceux qui m’avait répondu
Mais la j’ai besoin de conseil,j’explique
Actuellement j’ai 14ans je suis en 3ème je fait 1m88.
Tout près de chez moi j’ai un lycée qui possède une section basket donc en gros il joue en régional.
Chaque année il y a seulement 4 ou 5 élèves sélectionnés pour intégrer l’équipe
Le monsieur nous a expliqué il faut remplir un dossier dans ce dossier il demande si l’on a deja fait des stage régional ou national (j’en ai jamais fait coute trop cher cette connerie je roule pas sur l’or).
Deja je pense que sa reduit mes chance.
Il demande le club ou l’on joue moi je joue dans un club claqué tout les type qui postule joue dans les gros club du coin,mais le mec a dit que peut importe le club ou l’on joue sa change rien mais j’en suis pas si sur.
Bref en gros sur tout les dossier il vont choisir 25 des meilleurs dossier pour passer des sélections il écarte les élèves turbulents et a mauvaise moyenne j’ai pas trop de souci a me fairre de ce côté là
Mais il demande une bonne condition physique et savoir se démerdé sur le terrain je pense pas excellé dans les 2 domaine mais j’ai un niveau potable dans les 2 même si ma condition physique laisse à désirer j’ai vu les type de la section qui sont en terminal laché des gros tomard j’étais pas pret.
Et j’ai peur de pas avoir le niveau,surtout que j’ai jamais joué en régional,mais je suis prêt a tout pour y rentrer sa a l’air genial.

J’aimerais commencé a m’entraîner a fond pour maximiser mes chances de rentrer dans cette section.
J’aimerais avoir des conseils pour m’améliorer physiquement comme techniquement,vu que a la journée de sélection qui durera une journée ou l’on passe devant les jury on va sûrement faire des match durant ces match je doit jouer les point ? Plutôt faire beaucoup de passe?
Comment je doit me comporté ?
Sa compte beaucoup pour moi merci a tous ceux qui on lu jusqu’ici et merci d’avance a ceux qui prendront le temp de me donner des conseils et a me répondre
Reponse non sérieuse s’abstenir merci

Diablo600
Niveau 16
25 mars 2019 à 07:37:59

Joue naturellement, ne force pas le jeu.
Par contre, je ne sais pas ta position dans ton "club claqué" mais tu seras vite repositionné avec ton mètre 88 je pense.

Sonsee
Niveau 9
25 mars 2019 à 14:19:28

Joue ton jeu comme d'habitude, si tu as le niveau tu seras pris tout simplement. Si ça ne colle pas et que tu souhaites vraiment évoluer, continue de t'entraîner sans te décourager.

Concernant ton physique, je pense qu'il est tôt pour penser à du renforcement mais travaille ton cardio et avec ta taille tu devrais intéresser des équipes, la suite viendra avec l'âge.

1
Sujet : Sélection basket ! Besoin conseil ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page