Se connecter

Sport

Basket

Sujet : Wall est-il une déception ?
1
PommePiDou_
Niveau 15
28 mai 2020 à 09:27:56

Je suis très dur avec lui et sa carrière est encore loin d'être finie

Mais on rappelle que wall est le 1st pick en 2010 (même année que cousins pour info) et malgré l'absence de coéquipiers réellement talentueux pendant un long moment, Wall n'a jamais rellement pesé dans la ligue je trouve

-Raid
Niveau 15
28 mai 2020 à 10:06:27

Ça fait un petit moment qu'il est blessé aussi à voir son niveau au retour

SantiCazordieu
Niveau 37
28 mai 2020 à 14:29:46

Pas pour son comptable en tout cas :hap:

Trey_Azagthoth
Niveau 72
28 mai 2020 à 15:01:29

Son jeu n'a pas évolué en même temps que la NBA

mehdiguadi
Niveau 49
28 mai 2020 à 15:47:43

Il n'a jamais rien fait pour faire évoluer son jeu ceci dit, Wall depuis qu'il est jeune domine sans shoot, il n'a jamais vraiment daigné le travailler du coup. Déception au vu de son statut de lycéen superstar (premier phénomène internet Wall après tout) et numéro 1 de draft.

MiniGroot
Niveau 10
28 mai 2020 à 16:09:33

Emmerdé pas ses blessures depuis qu'il a atteint son prime, c'est une déception pour l'instant mais faut attendre de voir.

Pour rappel, à son prime on se demandait s'il était plus fort que MVP Westbrook, et dans cette comparaison il avait l'avantage d'être un meilleur playmaker et un meilleur défenseur.

ParkMan
Niveau 26
28 mai 2020 à 16:14:40

Le 28 mai 2020 à 15:47:43 mehdiguadi a écrit :
Il n'a jamais rien fait pour faire évoluer son jeu ceci dit, Wall depuis qu'il est jeune domine sans shoot, il n'a jamais vraiment daigné le travailler du coup. Déception au vu de son statut de lycéen superstar (premier phénomène internet Wall après tout) et numéro 1 de draft.

C'est faux, il s'est pas mal amélioré niveau shoot quand ses blessures le laissait tranquille. Notamment sur son jeu en mid-range où il proposait souvent des masterclass en PO, hormis le G7 contre les Celtics.

KingRequiem
Niveau 61
28 mai 2020 à 16:54:45

C’est vrai qu’il a pas mal amélioré son mid-range mais c’est aussi vrai qu’au final son jeu a jamais vraiment évolué :(
Contrairement à ses plus gros concurrents actuels il a vraiment aucun jeu off-ball, même s’il compense défensivement.

Ça doit être le 3e prospect le plus hyped de la décennie derrière Zion et AD non ? À la limite Wiggins mais ça a diminué à Kansas.

ParkMan
Niveau 26
28 mai 2020 à 17:29:36

Le 28 mai 2020 à 16:54:45 KingRequiem a écrit :
C’est vrai qu’il a pas mal amélioré son mid-range mais c’est aussi vrai qu’au final son jeu a jamais vraiment évolué :(
Contrairement à ses plus gros concurrents actuels il a vraiment aucun jeu off-ball, même s’il compense défensivement.

Ça doit être le 3e prospect le plus hyped de la décennie derrière Zion et AD non ? À la limite Wiggins mais ça a diminué à Kansas.

Comment tu peux faire évoluer ton jeu off-ball alors que toute l'attaque tourne autour de toi ?

Beal, lors de la présence de Wall, ne portait presque jamais la balle :(

KingRequiem
Niveau 61
28 mai 2020 à 18:37:17

Le 28 mai 2020 à 17:29:36 ParkMan a écrit :

Le 28 mai 2020 à 16:54:45 KingRequiem a écrit :
C’est vrai qu’il a pas mal amélioré son mid-range mais c’est aussi vrai qu’au final son jeu a jamais vraiment évolué :(
Contrairement à ses plus gros concurrents actuels il a vraiment aucun jeu off-ball, même s’il compense défensivement.

Ça doit être le 3e prospect le plus hyped de la décennie derrière Zion et AD non ? À la limite Wiggins mais ça a diminué à Kansas.

Comment tu peux faire évoluer ton jeu off-ball alors que toute l'attaque tourne autour de toi ?

Beal, lors de la présence de Wall, ne portait presque jamais la balle :(

Bah en ne faisant pas tourner l’attaque autour de toi ? :hap: Beal est un bon porteur de balle, et Wall a (avait?) largement les atouts pour faire des cuts devastatrices à la Wade avant lui (voire WB aujourd’hui). C’était dommage de regarder Wall marcher dans le coin quand Beal avait le ballon.

Je pense que Beal n’aurait pas été considéré aussi décevant en PO s’il avait joué avec Lillard et Kyrie qui l’auraient moins relégué à un rôle off-ball et où il aurait eu plus de liberté avec le ballon pour s’exprimer. Wall est clairement le meilleur playmaker des trois, mais il garde beaucoup le ballon. Remarque, Kyrie faisait pas mal de ça à Boston aussi.

ParkMan
Niveau 26
28 mai 2020 à 19:03:26

Le 28 mai 2020 à 18:37:17 KingRequiem a écrit :

Le 28 mai 2020 à 17:29:36 ParkMan a écrit :

Le 28 mai 2020 à 16:54:45 KingRequiem a écrit :
C’est vrai qu’il a pas mal amélioré son mid-range mais c’est aussi vrai qu’au final son jeu a jamais vraiment évolué :(
Contrairement à ses plus gros concurrents actuels il a vraiment aucun jeu off-ball, même s’il compense défensivement.

Ça doit être le 3e prospect le plus hyped de la décennie derrière Zion et AD non ? À la limite Wiggins mais ça a diminué à Kansas.

Comment tu peux faire évoluer ton jeu off-ball alors que toute l'attaque tourne autour de toi ?

Beal, lors de la présence de Wall, ne portait presque jamais la balle :(

Bah en ne faisant pas tourner l’attaque autour de toi ? :hap: Beal est un bon porteur de balle, et Wall a (avait?) largement les atouts pour faire des cuts devastatrices à la Wade avant lui (voire WB aujourd’hui). C’était dommage de regarder Wall marcher dans le coin quand Beal avait le ballon.

Je pense que Beal n’aurait pas été considéré aussi décevant en PO s’il avait joué avec Lillard et Kyrie qui l’auraient moins relégué à un rôle off-ball et où il aurait eu plus de liberté avec le ballon pour s’exprimer. Wall est clairement le meilleur playmaker des trois, mais il garde beaucoup le ballon. Remarque, Kyrie faisait pas mal de ça à Boston aussi.

Non, le problème justement de Washington, c'était qu'il n'y avait pas de mouvements du tout. Wall faisait absolument tout en attaque, il était chargé de créer le décalage et de finir sur un lay up, un jump shoot ou une passe absurde à Otto Porter qui essayait de se démarquer. On a jamais pu voir un Wall se contenter de regarder le jeu et de jouer off-ball parce que ce n'était simplement pas possible dans le système de jeu :(

KingRequiem
Niveau 61
28 mai 2020 à 19:23:57

Le 28 mai 2020 à 19:03:26 ParkMan a écrit :

Le 28 mai 2020 à 18:37:17 KingRequiem a écrit :

Le 28 mai 2020 à 17:29:36 ParkMan a écrit :

Le 28 mai 2020 à 16:54:45 KingRequiem a écrit :
C’est vrai qu’il a pas mal amélioré son mid-range mais c’est aussi vrai qu’au final son jeu a jamais vraiment évolué :(
Contrairement à ses plus gros concurrents actuels il a vraiment aucun jeu off-ball, même s’il compense défensivement.

Ça doit être le 3e prospect le plus hyped de la décennie derrière Zion et AD non ? À la limite Wiggins mais ça a diminué à Kansas.

Comment tu peux faire évoluer ton jeu off-ball alors que toute l'attaque tourne autour de toi ?

Beal, lors de la présence de Wall, ne portait presque jamais la balle :(

Bah en ne faisant pas tourner l’attaque autour de toi ? :hap: Beal est un bon porteur de balle, et Wall a (avait?) largement les atouts pour faire des cuts devastatrices à la Wade avant lui (voire WB aujourd’hui). C’était dommage de regarder Wall marcher dans le coin quand Beal avait le ballon.

Je pense que Beal n’aurait pas été considéré aussi décevant en PO s’il avait joué avec Lillard et Kyrie qui l’auraient moins relégué à un rôle off-ball et où il aurait eu plus de liberté avec le ballon pour s’exprimer. Wall est clairement le meilleur playmaker des trois, mais il garde beaucoup le ballon. Remarque, Kyrie faisait pas mal de ça à Boston aussi.

Non, le problème justement de Washington, c'était qu'il n'y avait pas de mouvements du tout. Wall faisait absolument tout en attaque, il était chargé de créer le décalage et de finir sur un lay up, un jump shoot ou une passe absurde à Otto Porter qui essayait de se démarquer. On a jamais pu voir un Wall se contenter de regarder le jeu et de jouer off-ball parce que ce n'était simplement pas possible dans le système de jeu :(

Et je pense que Wall partage le blâme avec le coach sur le dit système et que parfois c’est bénéfique que la star délègue la charge pour mettre en confiance le reste de l’équipe, agree to disagree :noel:

mehdiguadi
Niveau 49
29 mai 2020 à 16:42:01

Le 28 mai 2020 à 16:14:40 ParkMan a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:47:43 mehdiguadi a écrit :
Il n'a jamais rien fait pour faire évoluer son jeu ceci dit, Wall depuis qu'il est jeune domine sans shoot, il n'a jamais vraiment daigné le travailler du coup. Déception au vu de son statut de lycéen superstar (premier phénomène internet Wall après tout) et numéro 1 de draft.

C'est faux, il s'est pas mal amélioré niveau shoot quand ses blessures le laissait tranquille. Notamment sur son jeu en mid-range où il proposait souvent des masterclass en PO, hormis le G7 contre les Celtics.

Oui il s'est amélioré... quand il a vu qu'il ne dominant pas la NBA sans shoot. C'est ce que je dis, il a tellement dominé sans en étant jeune qu'il l'a trop peu travaillé et c'est en entrant dans la ligue qu'il a du combler ce retard. Trop tardif à priori.

PommePiDou_
Niveau 15
03 juin 2020 à 18:21:44

Et du point de vue de Washington

Vous pensez qu'il a répondu aux attentes ?

Ils n'ont jamais essayé de le trade tout de même

Jerichohol
Niveau 48
09 juin 2020 à 01:29:00

Le 03 juin 2020 à 18:21:44 PommePiDou_ a écrit :
Et du point de vue de Washington

Vous pensez qu'il a répondu aux attentes ?

Ils n'ont jamais essayé de le trade tout de même

Ils ne sont jamais aller plus loin que les demies de conférence il me semble donc c'est pas fou. Après avec l'extension de contrat pharaonique que vient de signer Wall, couplée à ses graves blessures récentes, il est intransférable jusqu'à la fin de son contrat, personne ne voudra prendre le risque. Washington vivra ou mourra avec Wall, donc ils ont plus qu'à espérer qu'il revienne bien pour la prochaine saison, avec un Beal qui maintient son niveau actuel, la jeune raquette Hachimura-Bryant qui se développe, ainsi que des roles players efficaces comme Bertans, ça peut accrocher les playoffs à l'Est l'année prochaine.

Mollema
Niveau 24
09 juin 2020 à 12:02:15

C'est une relative déception pour moi. Je suis fan, il fait parti de mes 10 joueurs préférés dans la League actuellement.
D'un point de vue individuel, on connait la panoplie du bonhomme. Sa saison 2016-2017 était un pur plaisir.

Maintenant, dans son attitude sur et en dehors du terrain, il y a quelque chose qui me gêne, et qu'il empêche d'être le joueur qu'il pourrait être. C'est même pas le fait d'être autocentré avec un égo démesuré qui pose un souci. Ca des mecs comme KD ou Kawhi réussissent très bien. C'est plus son approche tactique.

Bien qu'étant le meneur (à mon sens) avec la panoplie la plus complète des techniquement et physiquement, il est aussi celui qui a les plus gros défauts qui en découlent.

- Sa sélection de tirs : Je pense aussi comme certains qu'il a réellement progressé dans sa carrière au shoot, ça me parait clair. Cependant, la quantité de mid-range éclatés qu'il prend ou de trois points en pull-ups/contestés alors qu'il en rentre aucun, c'est frustrant. Progressé ne veut pas dire qu'il excelle, bien au contraire. A l'image d'un Westbrook. Il aurait tout à gagner en jouant plus efficacement.

- Sa gestion du tempo : C'est la ce qui me dérange le plus. Plus le temps passe, moins Wall fait de différences. J'ai pas nécessairement l'impression qu'il ait perdu en explosivité ou en quelconque qualité. Seulement, c'est criant de voir a quel point sur sa dernière saison complète, le jeu de Washington devenait stéréotypé, inefficace et ralentit sur attaque placée, ça rejoint l'argument précédent vu le nombre de fois ou une possession des Wizards se finissait sur une brique a 6m de Wall (ou Beal/Porter/Oubre également) après 20 secondes secondes de jeu frozen.
Il n'est sans doute pas le seul à blâmer pour ça, on voit aujourd'hui que la donne est identique avec Washington qui joue presque mieux avec un 5 de joueurs de G-League que quand Beal est sur le terrain alors que ce dernier est bien chaud cette saison. L'absence d'intérieur un minimum dominant et impactant n'aide pas (Gortat MVP) et d'un coach qui coache n'a pas aider. Mais quand on est un top player comme John Wall on doit aussi pouvoir se remettre en question et gommer ses défauts.

Et c'est bien la que c'est inquiétant, plus le temps passe, plus les défauts de Wall prenne le pas sur ses qualités. Maintenant à voir, un deux ans en dehors des parquets ça change un homme. Après 10 saisons en NBA il serait peut être de temps de jouer à un niveau qui correspond à celui du basketteur qu'il est.

Mollema
Niveau 24
09 juin 2020 à 12:10:10

Et je pense qu'il serait temps aussi que vous arrêtiez de prévoir la NBA sur 5 ans à coup de "il est intradable" "il reviendra jamais à son niveau". Hey, on voit depuis 10 ans tout et n'importe quoi. Il est autant intransférable, toxique dans un salary cap ou un frein pour sa franchise que plein de mecs qui ont au final été transféré, ou qui sont revenus à un niveau justifiant leur contrat. Chris Paul est une plaie pour sa franchise. Enfin c'est ce que la plèbe nous expliquait il y a 8 mois.

Attendez de voir, ça se trouve dans un an il rejoue à un niveau Top 5 MVP ou alors il est dégueulasse, à Washington ou à Chicago ou ou sais-je encore. Quoiqu'il en soit rien n'est figé, ne soyez plus aussi catégoriques.

HereTheyCome
Niveau 10
09 juin 2020 à 18:54:05

Une déception ? Je pense bien que oui, il a 29 ans (aura 30 ans à son retour), pour l'instant sa carrière n'est pas niveau HoF et il était hypé avant sa venue en NBA.
Est ce qu'il retrouvera son niveau de blessures ? Non plus, parce que c'est un joueur qui base beaucoup de son jeu sur son athlétisme, ce n'est pas un aussi grand shooteur et il s'est fait les Achilles.

Je me demande comment il reviendra et acceptera d’être en retrait par rapport à Beal qui a pris du galon et sera certainement le meilleur joueur des Wizards.

Jerichohol
Niveau 48
12 juin 2020 à 00:43:22

Le 09 juin 2020 à 12:10:10 Mollema a écrit :
Et je pense qu'il serait temps aussi que vous arrêtiez de prévoir la NBA sur 5 ans à coup de "il est intradable" "il reviendra jamais à son niveau". Hey, on voit depuis 10 ans tout et n'importe quoi. Il est autant intransférable, toxique dans un salary cap ou un frein pour sa franchise que plein de mecs qui ont au final été transféré, ou qui sont revenus à un niveau justifiant leur contrat. Chris Paul est une plaie pour sa franchise. Enfin c'est ce que la plèbe nous expliquait il y a 8 mois.

Attendez de voir, ça se trouve dans un an il rejoue à un niveau Top 5 MVP ou alors il est dégueulasse, à Washington ou à Chicago ou ou sais-je encore. Quoiqu'il en soit rien n'est figé, ne soyez plus aussi catégoriques.

Rien n'est figé c'est sûr, j'aime beaucoup John Wall et je lui souhaite d'aller au bout avec les Wizards (ça serait un beau pied de nez aux joueurs qui quittent leur franchise d'origine pour former des superteams :hap: et gagner des bagues plus rapidement :hap: )

Après un mec comme Chris Paul n'a pas eu une blessure aussi grave que celle de Wall et qui plus est le jeu de Paul repose beaucoup moins sur les capacités athlétiques que Wall. Après on a vu des joueurs changer leur style de jeu en revenant d'une grosse blessure (Hardaway par ex je trouve et d'autres que j'oublie sûrement), et Wall en parlait récemment, il me semble, qu'il avait "profité" de cette période loin des parquets pour travailler sur son jeu et qu'il se sentait "plus fort que jamais".
https://www.basketusa.com/news/594256/john-wall-promet-de-se-venger-de-ceux-qui-se-sont-moques-des-wizards/
https://www.basketusa.com/news/595522/john-wall-impatient-de-prouver-quil-nest-pas-fini/

Après derrière les paroles, on verra la réalité du terrain, mais j'espère vraiment le revoir à son meilleur niveau et emmener ces Wizards loin à l'Est.

PommePiDou]
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:55:58

Ducoup vous attendez quoi de lui la saison prochaine ?

1
Sujet : Wall est-il une déception ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page