Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Shark Gaming FR
1
Shark-Gaming
Niveau 1
26 juin 2017 à 11:47:26

Bonjour à toutes et à tous,

Shark Gaming recrute des Redacteurs / Redactrices , des Programmeurs / Programmeuses ainsi que des Membres dans le cadre d'un projet visant à la création d'un site web sur l'actualité liée au Gaming

Tout d'abord pour commencer je vous laisse visiter notre site web : http://shark-gaming.16mb.com/

Nous sommes actuellement une dizaine à travailler en collaboration sur le projet depuis Discord,
Nous disposons de différents salons dédiées aux différentes taches :

• Rédaction pour la rédaction d'articles et de news.
• Programmation pour la partie programmation des pages web ainsi que du futur espace membre.
• Développement pour discuter entre Rédacteur/Programmeur et ainsi faire la parution de la page sur le site,
ainsi que pour discuter des futures modifications à apporter aux sites.
• D'autres salons arriveront avec le temps
• Et bien sur un chat Général pour que les Membres puissent discuter entre eux.

Si vous voulez nous rejoindre ou nous aidez n'hésitez pas pour cela c'est simple il vous suffit de vous rendre dans l'onglet Community et de cliquer sur l'invitation Discord

Voilà c'est tout pour le moment et merci , si vous avez des questions n'hésitez pas.

Titiplouff
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:15:25

Nous sommes actuellement une dizaine à travailler en collaboration sur le projet depuis Discord,

[[sticker:p/1lmb]]
arigato75
Niveau 36
26 juin 2017 à 14:20:24

À 10 pour faire ça ? :rire:

Shark-Gaming
Niveau 1
26 juin 2017 à 16:41:06

Le 26 juin 2017 à 14:15:25 Titiplouff a écrit :

Nous sommes actuellement une dizaine à travailler en collaboration sur le projet depuis Discord,

[[sticker:p/1lmb]]

Le 26 juin 2017 à 14:20:24 Arigato75 a écrit :
À 10 pour faire ça ? :rire:

C'est pas la peine de se marrer hein è_é , ont débutent est y'a plus de rédacteurs que de programmeurs alors bon...
Et avez vous déjà fais un site web vous ?

tbol
Niveau 19
26 juin 2017 à 17:24:01

J'ai pas compris au départ si c'est un site en français ou en anglais, premier problème.
Ensuite tu devrais mettre ta page "actuality" (actualité ?) en "home', arriver sur une page pleine de vide ça donne juste envie de de partir. Il y à certainement beaucoup plus à dire mais la juste avec ça tu va perdre plus de 90% de tes lecteurs potentiels....

Shark-Gaming
Niveau 1
27 juin 2017 à 11:42:51

J'ai pris compte de tes remarques tbol et j'ai mis une petite présentation sur la page Home,
Concernant le site c'est normal les boutons sont en anglais c'est fait exprès ^^ après tout est en français

KingBis
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:18:33

C'est une plateforme d'actualitée liée au Gaming et aux Jeux vidéos, vous trouverez notamnent sur notre site de nombreuses informations sur des jeux tel que Need For Speed Payback ou encore Star Wars Battlefront

Vous trouverez aussi de nombreuses News sur différents types de jeux comme Paladins ou encore Forza Motorsport 7 dévoilée il y a de sa quelques jours.

Mais ce n'est pas tout vous trouverez aussi notre communauté sur Discord et vous pourrez discutez librement avec nos membres, nos rédacteurs et ainsi suggérer des futures améliorations pour le développement du site.

Ainsi qu'un espace dédié aux lives Twitch, si vous désirez figurer sur la page des lives n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cependant nous ne disposons pas d'assez de Redacteurs ainsi que de Programmeurs donc n'hésitez pas à postuler sur Discord

Merci de votre lecture et bonne visite !

Tout d'abord, je t'invite à réécrire cette présentation. Il y a des fautes + des répétitions assez énervantes ("trouverez" par exemple). J'ai en outre souligné les fautes et je ne parle même pas de la ponctuation et du style...

Ensuite, exprès ou pas, quel est l'intérêt d'avoir un site à moitié en français et à moitié en anglais ? Ça donne juste une impression de négligé. Tu t'adresses à un public francophone, non ? Alors traduis tes menus et ton espèce de message pour les pc, tablettes et GSM.

Enfin, je ne comprends pas trop la démarche du site ? Pourquoi ne pas mettre en page d'accueil directement les news des jeux ? Parce que devoir à chaque fois se taper cette page d'accueil vide avec ses divers messages, c'est juste lourd. Merci de nous faire remarquer que le site est responsive, en 2017 c'est le stricte minimum, pas besoin de le répéter à chaque page comme si c'était quelque chose d'extraordinaire.

Franchement, je ne comprends pas trop la manière avec laquelle vous avez réalisé le site. Vous vous rendez quand même compte que ce n'est pas du tout user-friendly, non ?

Edit : après relecture, je me rends compte que le ton du message parait vener mais ce n'est pas du tout le cas, je n'essaie que d'apporter un avis constructif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

1
Sujet : Shark Gaming FR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page