Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : légalité => refaire un site web qui n'existe plus ?
1
SuperNG1Chuck
Niveau 10
13 octobre 2017 à 16:06:06

Salut,
Je me demandais si je risquais quelques choses à refaire un site qui n'existais plus à notre époque mais avec un design identique sur certains points .

et imaginez je propose 2 versions du site une qui est identique au site d'origine et l'autre qui change les aspects design ? et si jamais on me dis quelque chose je ferme la première version ?

lisarael
Niveau 13
13 octobre 2017 à 16:48:57

En fait, ça dépend surtout si l'ancien site dépend d'une société qui, elle, est toujours active. Ils pourraient te chercher des crasses par principe.
Ceci dit, si ton nouveau site n'est pas un pur copier/coller, y a peu de vrai risque : le web est rempli de sites qui sont littéralement des copies d'autres.

Si tu veux être vraiment sûr de pas avoir de problème, essaie de trouver et contacter les administrateurs de l'ancien site.

Ebara
Niveau 12
13 octobre 2017 à 17:28:31

Tant que ton code est original, normalement tu as (presque) tous les droits

Si c'est legit tu peux toujours t'adresser à la société qui administrait le site, pour voir ce qu'elle en dit :)

SuperNG1Chuck
Niveau 10
13 octobre 2017 à 18:34:03

Mon code est 100 pour cent original le site était fait en flash moi c'est du javascript !
Après y a pas tout qui est pareil car y a ma vision des choses que J'ai apporté mais y a certain element c'est du copié collé même si je l'ai fait a la mano
J'ai essayé de les contacter mais jai jamais eu de réponse de leur part !

1
Sujet : légalité => refaire un site web qui n'existe plus ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page