Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : VueJS vs Angular
1
fazow
Niveau 53
17 octobre 2017 à 09:55:04

Salut

Je suis "en bataille" contre les autres employés de ma boite pour le choix de la techno front que l'on va utiliser dans nos prochains projets. Je suis à fond sur VueJS 2, mais eux ne lui font pas confiance et soutiennent plus Angular (surtout pour sa popularité).

Mais ma question est la suivante, pour ceux qui ont utilisé les deux frameworks :
Est ce que vous avez un exemple de quelque chose qui n'est possible qu'avec Angular (la dernière version) ?

Personnellement, je trouve sa syntaxe beaucoup trop lourde par rapport a VueJS 2.x.

bassem692000
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:18:40

angular 2 est excessivement lourd, il t'impose une structure.
Vue est plus rapide
je t'invite a regarder cette page ou tout est exprimé:
https://fr.vuejs.org/v2/guide/comparison.html

fazow
Niveau 53
17 octobre 2017 à 11:21:47

Oui j'en suis conscient. Mais ils sont certain qu'Angular permet de faire plus de choses, et que VueJS n'est qu'un "angular simplifié"

Tacha-tepoilu
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:15:48

Impose un cahier des charges qui soit faisable par les deux, fais le valider, laisse les le faire avec Angular, fais ta version avec VueJS, et calcule les performances ainsi que le temps de travail qu'il t'a fallu pour réaliser ça.

Si tes valeurs sont valides, tu le montres à ton patron et tous les autres ne pourront plus contester le comparatif.

fazow
Niveau 53
17 octobre 2017 à 15:23:36

T'as raison.

J'ai proposé de faire une micro appli avec :

  1. une page de login sur une API
  2. une avec un data table
  3. et une avec map leaflet.
mac-killer
Niveau 10
18 octobre 2017 à 10:33:18

J’vois pas du tout en quoi angular permet de faire plus de choses que VueJs.

Ayant pratiqué sur React (Native), Angular 1.x et Vuejs j’ai sentit aucune limite dans ce que je voulais faire.

À la limite j’ai eu plus de mal avec react mais c’etait plus un problème personnel car j’ai du mal avec le JSX, mais rien à signaler du côté du framework en lui même.

1
Sujet : VueJS vs Angular
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page