Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Faut il utiliser wordpress pour créer un site?
1
Hakyuzirashtech
Niveau 6
25 octobre 2017 à 23:28:54

Bonjour,

j'ai récemment débuter dans le html et le css et je me demandais justement si utiliser wordpress ne serait pas plus efficace en terme de temps?

peux ont tout faire avec wordpress?

voila voila :hap:

AnanasSexuel
Niveau 12
25 octobre 2017 à 23:49:03

On peut pas vraiment tout faire avec Wordpress, mais c'est sûr qu'en fonction de ce que tu veux faire, tu peux gagner beaucoup de temps.

C'est quoi ton projet ? Si c'est un site simple y a peu de raisons de se faire chier à le coder.

tbol
Niveau 20
26 octobre 2017 à 00:23:52

Tu ne peux pas faire grand chose avec seulement Html et CSS, pour faire des sites dynamiques il te faudrait un langage serveur comme par exemple PHP, et aussi apprendre les bases de données et SQL.
Wordpress te permet effectivement de faire facilement des sites dynamique et c'est fait en PHP.

Hakyuzirashtech
Niveau 6
26 octobre 2017 à 01:16:33

hé bien enfaite mon site servira juste à présenter mes jeuxvideo tout simplement. Puis je me demande aussi, j'avais essayé wordpress une fois et en bas de page y'avait marqué que c'était affilié à wordpress et j'ai trouvé ça moche. Y'a moyen de retirer ce petit texte? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 08:14:35

Bien sûr que tu peux. C'est à toi de gérer le site. Mais le niveau de personnalisation dépendra de tes compétences en dev.

Kamisama75
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:40:54

Le 26 octobre 2017 à 08:14:35 warpShadow a écrit :
Bien sûr que tu peux. C'est à toi de gérer le site. Mais le niveau de personnalisation dépendra de tes compétences en dev.

Je ne dirais pas mieux [[sticker:p/1ljp]]

pratatac
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:48:10

Wordpress est un outil, comme n'importe quel outil il apporte des avantages mais aussi des contraintes. A toi de te renseigner sur ce que tu veux faire et ce que permet Wordpress.

tbol
Niveau 20
26 octobre 2017 à 15:23:24

Le 26 octobre 2017 à 01:16:33 Hakyuzirashtech a écrit :
hé bien enfaite mon site servira juste à présenter mes jeuxvideo tout simplement.

N'importe quel script de blog conviens dans ce cas, le plus connu étant wordpress.

bibibi60
Niveau 10
30 octobre 2017 à 22:04:38

Faut-il utiliser Wordpress ?

Ben en fait la question est un peu plus complexe que ça. Je pense que ça dépend principalement de ce que tu veux faire derrière "faire un site web".

Tu veux une application rapidement opérationnelle, avec des fonctionnalités assez simples (me refaites pas le sermon "Wordpress ça fait tout", je sais, mais ça le fait pas facilement tout le temps), sans trop te soucier de la maintenabilité, ou des performances ? Alors oui, prends Wordpress, c'est une solution acceptable pour des applications de petits/moyens format, ou des prototypes.

Tu cherches à réellement apprendre ce qu'est le web et le développement ? Alors non, Wordpress ne t'apprendra pas grand chose en dehors de "comment faire du Wordpress", et ce sera bien plus enrichissant de foutre les mains dans le cambouis.

Tu cherches à développer une architecture performante, et à monter un projet stable sur le long terme, en réduisant la maintenabilité, et en misant sur la fiabilité ? Encore une fois, c'est pas forcément la solution la plus pérenne et la plus efficace pour ça.

Imagix8
Niveau 10
01 novembre 2017 à 13:15:16

Et pour faire des landing page, ça passe non ? J'ai vu qu'il y avait moyen d'installer un tas de plugin pour y mettre des tracker etc...

Dans mon cas perso, j'aimerais tester l'engouement que génère un projet sans investir directement du temps (et/ou de l'argent) dans le développement d'un site parfaitement opérationnel.

(pour l'instant les concurrents sur la niche que je vise ont des sites dont le design est pré--2010...)

Sandrine750
Niveau 1
13 décembre 2017 à 06:38:08

:salut:

Je vous conseille cet hébergeur : http://onsale.jaguarpc.com

A partir de 1€ seulement !

Très performant et service client 24/7.

LE TOP !

1
Sujet : Faut il utiliser wordpress pour créer un site?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page