Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [PUB] Jeu en ligne - StaarWar
1
Wistaro
Niveau 6
14 novembre 2017 à 19:16:24

Salut,

aujourd'hui je viens vous présenter mon nouveau site, sur lequel je travaille depuis plusieurs mois :)

Pour faire un peu d'histoire, ce site a été codé initialement en 2008 par Almaju et Incognito, puis fermé, puis repris en 2011 par deux personnes, dont moi. Puis de nouveau fermé. Il existe d'ailleurs des anciens topics portants sur ce jeu, datant de plusieurs années...

Aujourd'hui, quasiment 10 ans après sa création, j'ai repris le jeu seul. Mais je ne me suis pas contenté de le reuploadé sur un ftp. Non, j'ai recodé beaucoup de fonctionnalités qui étaient obsolète, j'ai corrigé un nombre immense de bugs, et surtout, j'ai implanté de nombreuses fonctionnalités qui rendent le jeu encore plus dynamique.

Venons-en maintenant au jeu en lui-même!

Il s'agit d'un jeu jouable directement via le navigateur web: sur pc, sur smartphones ou sur tablettes. Il n'y a rien à installer!

Le but du jeu est très simple: augmentez votre armée, partez à la conquête de planètes et attaquez les autres joueurs. Partez à la conquête du classement!

Cela semble simple, en réalité, tout est question de stratégie.

Pour jouer, c'est très simple, voici l'adresse: https://wistaro.fr/sw/

N'hésitez pas à me faire part de vos retours :)

Merci à vous,

Wistaro

fanof_banni
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:11:30
<meta name="SUBJECT" content="Sujet du jeu ">
<meta name="author" content="Ton pseudo">
<meta name="OWNER" content="Me Contacter à :">
<meta name="RATING" content="Titre du jeu">
<meta name="ABSTRACT" content="Description du jeu ">

Ya comme un goût d'inachevé dans les metas.

Sur un écran de PC normal (1920*1080) ya 80% de vide, ça fait beaucoup beaucoup beaucoup trop.

C'est horriblement austère, ce type de jeu à besoin de montrer des planètes et des vaisseaux, cliquer sur du texte n'est pas très excitant en soi.

C'est très chiant de ne pas avoir un flot de "Crédit Impériaux" régulier.

Dans la rubrique armée quand on clique sur "max" ça dépense automatiquement nos brouzoufs et crée autant de machins que possible, normalement ça devrait juste mettre la valeur max dans l'input correspondant et laisser le joueur valider.

Quand j'esaye d'attaquer un autre joueur j'ai le message "Vous avez attaqué 12 fois cette heure.", je n'ai pourtant encore tué personne, ce système de tour est assez curieux et mériterait des explications.

Pourquoi n'y a-t-il pas de durée attachée au développement d'un bâtiment ou d'une unité comme sur la totalité des jeux de ce style ?

Régulièrement j'perd l'intégralité du css, tout est blanc.

C'est très très chiant d'être renvoyé automatiquement sur la page d'accueil quand on upgrade un bâtiment au début.

C'est quoi les frc ? Si ça veut dire franc... faudra penser à moderniser un peu, et donner des explications dans les règles ou cette monnaie n'est pas mentionnée.

Wistaro
Niveau 6
19 novembre 2017 à 17:30:06

Le 14 novembre 2017 à 20:11:30 fanof_banni a écrit :
<meta name="SUBJECT" content="Sujet du jeu "> <meta name="author" content="Ton pseudo"> <meta name="OWNER" content="Me Contacter à :"> <meta name="RATING" content="Titre du jeu"> <meta name="ABSTRACT" content="Description du jeu ">

Ya comme un goût d'inachevé dans les metas.

Sur un écran de PC normal (1920*1080) ya 80% de vide, ça fait beaucoup beaucoup beaucoup trop.

C'est horriblement austère, ce type de jeu à besoin de montrer des planètes et des vaisseaux, cliquer sur du texte n'est pas très excitant en soi.

C'est très chiant de ne pas avoir un flot de "Crédit Impériaux" régulier.

Dans la rubrique armée quand on clique sur "max" ça dépense automatiquement nos brouzoufs et crée autant de machins que possible, normalement ça devrait juste mettre la valeur max dans l'input correspondant et laisser le joueur valider.

Quand j'esaye d'attaquer un autre joueur j'ai le message "Vous avez attaqué 12 fois cette heure.", je n'ai pourtant encore tué personne, ce système de tour est assez curieux et mériterait des explications.

Pourquoi n'y a-t-il pas de durée attachée au développement d'un bâtiment ou d'une unité comme sur la totalité des jeux de ce style ?

Régulièrement j'perd l'intégralité du css, tout est blanc.

C'est très très chiant d'être renvoyé automatiquement sur la page d'accueil quand on upgrade un bâtiment au début.

C'est quoi les frc ? Si ça veut dire franc... faudra penser à moderniser un peu, et donner des explications dans les règles ou cette monnaie n'est pas mentionnée.

Salut, merci beaucoup pour ton avis.
Désolé du retard.
Je vais essayer de répondre à tous les points.

Déjà, j'ai viré les veilles balises métas et le header html obsolète, que j'ai remplacé par la version HTML5.
Ensuite, j'ai retravaillé une nouvelle interface dédiée aux navigateurs sur pc. Le design est plus large et plus joli. Sur ordinateur, ça rend donc bien mieux.
J'ai également amélioré l'interface mobile.

https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511108494-vue.png

Concernant les crédits impériaux, ton temple en produit un certain nombre par heure. Pour en acquérir plus, tu as plusieurs moyens: attaquer les autres joueurs, attaquer des planètes, ou attaquer le boss.

Pour la valeur max des achats, c'est une bonne suggestion, merci. Je vais voir ça.

Concernant les attaques, tu as 12 points d'attaque par heure (cf la section "règles du jeu"). Attaquer un joueur fait perdre 1 points, attaquer une planète en fait perdre 3.
Tu es sûr de n'avoir attaqué personne? C'était lors de ta première connexion au jeu? As-tu rejoins une organisation?

Concernant la durée de vie de construction d'un bâtiment, ça sera mis en place dans une prochaine mise à jour, mais appliquée sur autre chose. Pour être plus clair, je compte ajouter différents types d'entités dans le jeu (vaisseaux, etc..) où là, il faudra un temps avant que la chose ne se construise.

Pour les bugs de CSS, c'est étrange. Tu as peut-être chargé la page quand je mettais à jour.

Pour la Force ("frc"), c'est en quelque sort l'expérience du personnage, comme mentionné dans les règles.
Rien à voir avec la monnaie, les Crédits Impériaux.

Enfin , pour les upgrades qui renvoient vers la page d'accueil, tu as raison, je vais corriger ça, merci!

Voilà, c'est tout, encore merci pour ton message :)

Harm0
Niveau 7
19 novembre 2017 à 19:42:38

Hello Wistaro ! :-d

Petit bug CSS dans le JDB : https://i.gyazo.com/ca749bb59b197b210d968a1b1d1c13c9.png
Et j'ai perdu 1/3 de mes padawans en t'attaquant, c'est un peu beaucoup pour une première attaque xD #Waar

Wistaro
Niveau 6
19 novembre 2017 à 19:57:01

Le 19 novembre 2017 à 19:42:38 Harm0 a écrit :
Hello Wistaro ! :-d

Petit bug CSS dans le JDB : https://i.gyazo.com/ca749bb59b197b210d968a1b1d1c13c9.png
Et j'ai perdu 1/3 de mes padawans en t'attaquant, c'est un peu beaucoup pour une première attaque xD #Waar

Salut Harmo!
Oui, j'ai vu, je suis en train de voir ce qui pose problème :D
(edit; corrigé a priori)

(pour ceux qui nous lisent, Waar est un jeu dans le même genre, mais beaucoup plus abouti et lié à un univers très différent: https://www.waar.me )

Pour les pertes, nous sommes en train de travailler sur un nouvel algo beaucoup plus intelligent que celui actuel, d'où les petits problème d'équilibrage..C'est pas encore parfait, surtout que nous pensons revoir la quasi totalité du gameplay actuel, l'orienter plus vers les attaques spatiales plutôt que sur l'armée terrestre...Mais on n'est pas encore là :)

Wistaro
Niveau 6
14 décembre 2017 à 07:25:59

Salut !

Le jeu vient d'être réinitialisé, pour que tous le monde reparte sur de bonnes bases!

C'est le moment de partir à la conquête de l'univers ;)
http://wistaro.fr/sw

Wistaro
Niveau 6
27 juin 2018 à 00:14:00

Après quelques temps (trop, désolé :d) sans nouvelle, je vous annonce que StaarWar est toujours vivant!

Il y a eu énormément de changements au niveau du gameplay depuis mon dernier message.
Un nouveau système de bases, le coeur du jeu, a été mis en place. En gros, la base c'est le centre névralgique de votre compte. C'est elle qui contrôle tout.

Vous troupes ne pop plus de nulle part, elles s'entrainent sur votre base. Vous avez améliorer celle ci, en lui ajoutant des modules pour obtenir de nouvelles fonctionnalités, et accroitres celles actuelles. Si l'envie vous prend, vous pouvez acheter un nouveau modèle de base :p

Les planètes (oui car vous pouvez contrôler des planètes) comportent des batiment qui assurent un production de clones régulière pour votre armée.

Bref, il y a eu aussi un tas de mises à jour mineures que je vous laisse découvrir: https://wistaro.fr/sw

Bon jeu!

PS: Si vous avez des suggestions, ou si vous remarquez des bugs, n'hésitez pas à me le signaler. Merci d'avance !

1
Sujet : [PUB] Jeu en ligne - StaarWar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page