Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Site web pro
1
totodu91
Niveau 8
09 décembre 2017 à 13:22:50

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis de connaisseurs.
Pour créer un site web professionnel(lancement d'une entreprise) il est possible d'utiliser WordPress ou c'est pas terrible?
Si je decidais de partir de 0, quels outils indispensable me conseilleriez vous ?
Merci d'avance.

adjudant61
Niveau 10
09 décembre 2017 à 13:34:20

Tout dépend de tes connaissances.
C'est une entreprise pour quoi ? Webmaster ?

Si ce n'est pas le cas, Wordpress est très bien pour un "petit" site donc pourquoi pas

Si tu veux devenir webmaster, tout dépend de tes connaissances, et de se que tu propose. Un site Wordpress pour créer des site sous WP pourquoi pas, ca peut montrer qu'avec WP tu peux avoir un truc très pro

totodu91
Niveau 8
09 décembre 2017 à 13:39:59

Je m'y connait en programmation, pour les connaissances c'est ok.
On va dire que ça pourrait etre amené a etre un gros site par la suite.

totodu91
Niveau 8
09 décembre 2017 à 13:55:32

Déja quels sont les limitations qu'on peut avoir avec Wordpress ?

arigato75
Niveau 37
09 décembre 2017 à 14:04:10

Pas terrible WordPress ?? Tiens regarde ça si c'est pas terrible :o))

https://www.mercedes-benz.fr/passengercars.html

adjudant61
Niveau 10
09 décembre 2017 à 14:13:44

Wordpress reste très puissant ne t'en fais pas pour ça

20_cent_2017
Niveau 10
09 décembre 2017 à 19:30:17

Wordpress ça reste de la merde. mais si tu n'y connais rein en dev web. Suis le mouvement [[sticker:p/1lmh]]

20_cent_2017
Niveau 10
09 décembre 2017 à 19:31:46

ps le lien est :
https://www.mercedes-benz.com/en/

adjudant61
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:54:14

Wordpress ne vaut clairement pas un site "fait main" mais reste une option ultra viable si tu n'y connais rien et si tu a pas 1500€ à mettre pour un site

TT213
Niveau 10
10 décembre 2017 à 05:08:13

Tu peux te faire un site tout sympa à ton image en utilisant WordPress + un thème générique. Le plus long, c'est de modifier petit à petit le moindre paramètre css/php pour que tout soit parfait. Mais pour un truc gratuit, c'est parfait :p)

mac-killer
Niveau 10
10 décembre 2017 à 12:34:34

Faut juste identifier le besoin.

Si l’entreprise pro a besoin d’un site vitrine ou d’un portfolio avec des trucs simples style formulaire de contact et compagnie c’est jouable. Idem avec du ecommerce tu peux très bien t’en sortir avec du wordpress et consort.

Y a justes certaines choses qui sont irréalisables avec des CMS et c’est pas que wordpress qui est en cause mais l’ensemble des solutions qui existent sur le marché.

20_cent_2017
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:20:26

Alors non, tu fais pas d'ecommerce avec Wordpress... Déja q'avec magento c'est la merde tres vite alors non.

Si tu veux faire du e-commerce : fais le bien va voir des pro du e-commerce, ne fais pas par toi-même ni par un des teubé du forum.
ça coûte mais la qualité c'est important, c'est un investissement à long terme faut pas faire ça à la one-again et avoir un projet de merde...

Il y a déja beaucoup de pseudo-pro wordpress en ce bas monde qui font des chose bien dégueux .

Dans tous les cas wordpress c'est le mal. Maintenant voilà il faut rester sur une base saine.
Pas de plugin au mieux, juste un théme.

20_cent_2017
Niveau 10
10 décembre 2017 à 13:21:34

Le 10 décembre 2017 à 00:54:14 Adjudant61 a écrit :
Wordpress ne vaut clairement pas un site "fait main" mais reste une option ultra viable si tu n'y connais rien et si tu a pas 1500€ à mettre pour un site

une bouze à ce prix la que tu as ...

Kamisama75
Niveau 10
10 décembre 2017 à 14:41:08

Le 10 décembre 2017 à 13:21:34 20_cent_2017 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 00:54:14 Adjudant61 a écrit :
Wordpress ne vaut clairement pas un site "fait main" mais reste une option ultra viable si tu n'y connais rien et si tu a pas 1500€ à mettre pour un site

une bouze à ce prix la que tu as ...

1 / Faut se calmer un peu , les CMS c'est l'avenir , gain de temps et d'argent , les gens / clients sont plus des pigeons et veulent de plus en plus devenir autonome et indépendant pour leur création ,

Rien qu'a voir le site Mercedes entre autres , pour voir que le rendu fait professionnel est pour pas grands chose j'imagine , et tant mieux .

2 / On a changé d'époque , des milliers d'euros pour créer un site , date d'un autre âge , amis développeurs , il tant de vous reconvertir , car créer un site professionnel aujourd'hui n'est plus un métier [[sticker:p/1jnf]]

poupstm2
Niveau 23
10 décembre 2017 à 15:10:11

j'ai l'impression que les gens qui s'expriment ici (pas tous) ne connaissent pas vraiment le sujet et ne se rendent pas compte de ce qu'il y'a derrière wordpress.

1) c'est une question de gout, le site de mercedes n'est pas vilain mais non il ne fait pas vraiment super pro... et c'est la tout le problème de wordpress, mais je vais en parler plus bas.

2) ca coûte toujours des milliers d'euros et ca ne vas pas changer, c'est pas juste les boites qui ont envie de s'en mettre pleins les poches, c'est juste que ça coûte cher d'avoir une équipe avec au minimum 1 bon graphiste, 1 bon back end et 1 bon front end (après tu rajoute le commercial et les charges comme le bureaux, les fournitures etc...).

croire que les gens sont autonomes avec un wordpress, c'est juste ne pas avoir encore eu de problème avec wordpress.

c'est une chouette plateforme, très utile pour les gens qui ne savent pas développés et ca aide pas mal pour certains projets pro, le problème c'est que c'est une vraie usine à gaz et qui plus est une plateforme TRÈS lourde ou chaque pièce se tient la mains, donc si une pièce lâche, y'a de gros risque d’effet dominos.

j'ai déjà eu des personnes qui débarquent avec un site complètement par terre après qu'ils aient voulut mettre à jour un seul pluggin et qui viennent en mode "pour 20€ vous savez le remettre sur pied ?".

les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils font et qui ajouter jusqu’à 4 pluggin différents juste pour mettre un compte à rebours ignoble sur la page d’accueil, c'est aussi les mêmes qui lâchaient y'a 2 ans "pas besoin d'un site internet, on à une page facebook !".

donc oui wordpress c'est bien;
est-ce que c'est pro ? ca dépend des projets.

il y'a des sites avec des graphismes hyper classes qui ne pourront jamais êtres fait sous wordpress rien que pour des questions de performances.
simplement par exemple ce site :
http://www.kikk.be/2016/

sur wordpress ca serait un truc ingérable et quasi impossible à rendre aussi attrayant.
pareil pour https://laperle.com/en/

donc quand vous payez "cher" vous payez un savoir faire, des gens qui vont vous faire un truc ou le client vas se dire "wow... c'est des pros"... pas un vieux design qui ressemble à un copier collé de tout les autres sites sur le marché comme si la personne avait aspiré le site avant d'un peu modifier le css.

enfin, pour vous donner une idée, dans la petite boite que j'avais monté avec un ami, les coûts fixes juste pour nos deux salaires, plus celui du commercial plus la location du local ignoble pour nos bureaux et les coûts électricités gaz, transport etc... ca nous coûtait autour de 17 - 18.000€ par mois...

à nous 2 on ne pouvais pas gèrer de trop gros projets sans sous-traiter certaines parties, donc de l'argent qu'on ne gagnait pas sur certains.
les gens qui veulent un site internet pour 100€ sont les mêmes qui cherchent à manger des hamburgers à 1€ sans se poser de questions mais qui ralent quand leurs salaire n'augmentent pas ou crient au scandal quand on leurs fait payer 50€ une livraison... ignorant totalement que pour la livraison il faut payer l'employer (en belgique il reviens à 30€/h minimum) l'essence, le coût d'amortissement de la camionnette le tout pour minimum 2h.

je vais faire l'impasse sur les boites belges et françaises qui promettent des sites internet perso à 1000€ :rire: les clients content d'avoir reçu in site internet qui en fait est un template acheté à 20€ sur themeforest, souvent mal codé, avec juste 1 ou 2 couleurs changé (parfois pas) remplis de bug sur certains navigateurs et j'en passe.

vous êtes une petite structure et n'avez pas les moyens d'un site web ? faites une page facebook le temps de vous faire connaitre.
mais n'achetez pas un site internet à bas coup, ca va juste se ressentir sur le long terme.
(pas besoin non plus de claquer 10K si vous êtes une petite boulangerie, mais à moins de 5K la boutique en ligne, ne vous attendez pas à un résultat correct).
si ikéa vend des armoires à 80€ ce n'est pas parce qu'elles contiennent du bois.

20_cent_2017
Niveau 10
10 décembre 2017 à 16:45:56

Mon vdd à bien résumé.
Alors oui mercerdes C'est un wordpress me ne croyais pas qu'ils on juste pris un ou deux plugin (ça reste à mon avis du sur messures et spécifique à mercedes).

Pour vous donnez une autre idée Seat c'est Magento ....

poppays
Niveau 1
10 décembre 2017 à 18:22:34

Si tu veux du travail propre et une bonne base le mieux c'est de laisser faire un pro, y a l'agence Buyweb - http://buyweb.fr qui fait des sites ecommerce à partir de 400euro c'est donner.

Kamisama75
Niveau 10
10 décembre 2017 à 20:43:49

Le 10 décembre 2017 à 15:10:11 poupstm2 a écrit :
j'ai l'impression que les gens qui s'expriment ici (pas tous) ne connaissent pas vraiment le sujet et ne se rendent pas compte de ce qu'il y'a derrière wordpress.

1) c'est une question de gout, le site de mercedes n'est pas vilain mais non il ne fait pas vraiment super pro... et c'est la tout le problème de wordpress, mais je vais en parler plus bas.

2) ca coûte toujours des milliers d'euros et ca ne vas pas changer, c'est pas juste les boites qui ont envie de s'en mettre pleins les poches, c'est juste que ça coûte cher d'avoir une équipe avec au minimum 1 bon graphiste, 1 bon back end et 1 bon front end (après tu rajoute le commercial et les charges comme le bureaux, les fournitures etc...).

croire que les gens sont autonomes avec un wordpress, c'est juste ne pas avoir encore eu de problème avec wordpress.

c'est une chouette plateforme, très utile pour les gens qui ne savent pas développés et ca aide pas mal pour certains projets pro, le problème c'est que c'est une vraie usine à gaz et qui plus est une plateforme TRÈS lourde ou chaque pièce se tient la mains, donc si une pièce lâche, y'a de gros risque d’effet dominos.

j'ai déjà eu des personnes qui débarquent avec un site complètement par terre après qu'ils aient voulut mettre à jour un seul pluggin et qui viennent en mode "pour 20€ vous savez le remettre sur pied ?".

les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils font et qui ajouter jusqu’à 4 pluggin différents juste pour mettre un compte à rebours ignoble sur la page d’accueil, c'est aussi les mêmes qui lâchaient y'a 2 ans "pas besoin d'un site internet, on à une page facebook !".

donc oui wordpress c'est bien;
est-ce que c'est pro ? ca dépend des projets.

il y'a des sites avec des graphismes hyper classes qui ne pourront jamais êtres fait sous wordpress rien que pour des questions de performances.
simplement par exemple ce site :
http://www.kikk.be/2016/

sur wordpress ca serait un truc ingérable et quasi impossible à rendre aussi attrayant.
pareil pour https://laperle.com/en/

donc quand vous payez "cher" vous payez un savoir faire, des gens qui vont vous faire un truc ou le client vas se dire "wow... c'est des pros"... pas un vieux design qui ressemble à un copier collé de tout les autres sites sur le marché comme si la personne avait aspiré le site avant d'un peu modifier le css.

enfin, pour vous donner une idée, dans la petite boite que j'avais monté avec un ami, les coûts fixes juste pour nos deux salaires, plus celui du commercial plus la location du local ignoble pour nos bureaux et les coûts électricités gaz, transport etc... ca nous coûtait autour de 17 - 18.000€ par mois...

à nous 2 on ne pouvais pas gèrer de trop gros projets sans sous-traiter certaines parties, donc de l'argent qu'on ne gagnait pas sur certains.
les gens qui veulent un site internet pour 100€ sont les mêmes qui cherchent à manger des hamburgers à 1€ sans se poser de questions mais qui ralent quand leurs salaire n'augmentent pas ou crient au scandal quand on leurs fait payer 50€ une livraison... ignorant totalement que pour la livraison il faut payer l'employer (en belgique il reviens à 30€/h minimum) l'essence, le coût d'amortissement de la camionnette le tout pour minimum 2h.

je vais faire l'impasse sur les boites belges et françaises qui promettent des sites internet perso à 1000€ :rire: les clients content d'avoir reçu in site internet qui en fait est un template acheté à 20€ sur themeforest, souvent mal codé, avec juste 1 ou 2 couleurs changé (parfois pas) remplis de bug sur certains navigateurs et j'en passe.

vous êtes une petite structure et n'avez pas les moyens d'un site web ? faites une page facebook le temps de vous faire connaitre.
mais n'achetez pas un site internet à bas coup, ca va juste se ressentir sur le long terme.
(pas besoin non plus de claquer 10K si vous êtes une petite boulangerie, mais à moins de 5K la boutique en ligne, ne vous attendez pas à un résultat correct).
si ikéa vend des armoires à 80€ ce n'est pas parce qu'elles contiennent du bois.

Tout ça c'est du vent , c'est pour faire marché le capital , des grandes entreprises , c'est vos salades si vous avez des charges , créer un site ne vaut pas des milliers d'euros ,
vous avez encore une vision archaïque de la chose , avec WordPress , on peut tout faire selon son degré de connaissance. , Bref n'achetez pas si vous n'avez pas de budget , créer le , tant pis ça fait du manque de travail à certains , il est tant de se convertir [[sticker:p/1jnf]]

Et tes sites en exemples , WordPress peut rivaliser facile , à peu de chose près [[sticker:p/1lm9]]r

arigato75
Niveau 37
10 décembre 2017 à 20:58:28

Et en plus WordPress est entièrement personnalisables et on peut rajouter des fonctionnalités pour justement parvenir à un résultat plus poussé en gain de temps et d'argent et à la porté de tous :ok:

20_cent_2017
Niveau 10
11 décembre 2017 à 07:27:20

Le 10 décembre 2017 à 20:43:49 Kamisama75 a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 15:10:11 poupstm2 a écrit :
j'ai l'impression que les gens qui s'expriment ici (pas tous) ne connaissent pas vraiment le sujet et ne se rendent pas compte de ce qu'il y'a derrière wordpress.

1) c'est une question de gout, le site de mercedes n'est pas vilain mais non il ne fait pas vraiment super pro... et c'est la tout le problème de wordpress, mais je vais en parler plus bas.

2) ca coûte toujours des milliers d'euros et ca ne vas pas changer, c'est pas juste les boites qui ont envie de s'en mettre pleins les poches, c'est juste que ça coûte cher d'avoir une équipe avec au minimum 1 bon graphiste, 1 bon back end et 1 bon front end (après tu rajoute le commercial et les charges comme le bureaux, les fournitures etc...).

croire que les gens sont autonomes avec un wordpress, c'est juste ne pas avoir encore eu de problème avec wordpress.

c'est une chouette plateforme, très utile pour les gens qui ne savent pas développés et ca aide pas mal pour certains projets pro, le problème c'est que c'est une vraie usine à gaz et qui plus est une plateforme TRÈS lourde ou chaque pièce se tient la mains, donc si une pièce lâche, y'a de gros risque d’effet dominos.

j'ai déjà eu des personnes qui débarquent avec un site complètement par terre après qu'ils aient voulut mettre à jour un seul pluggin et qui viennent en mode "pour 20€ vous savez le remettre sur pied ?".

les gens qui ne savent pas trop ce qu'ils font et qui ajouter jusqu’à 4 pluggin différents juste pour mettre un compte à rebours ignoble sur la page d’accueil, c'est aussi les mêmes qui lâchaient y'a 2 ans "pas besoin d'un site internet, on à une page facebook !".

donc oui wordpress c'est bien;
est-ce que c'est pro ? ca dépend des projets.

il y'a des sites avec des graphismes hyper classes qui ne pourront jamais êtres fait sous wordpress rien que pour des questions de performances.
simplement par exemple ce site :
http://www.kikk.be/2016/

sur wordpress ca serait un truc ingérable et quasi impossible à rendre aussi attrayant.
pareil pour https://laperle.com/en/

donc quand vous payez "cher" vous payez un savoir faire, des gens qui vont vous faire un truc ou le client vas se dire "wow... c'est des pros"... pas un vieux design qui ressemble à un copier collé de tout les autres sites sur le marché comme si la personne avait aspiré le site avant d'un peu modifier le css.

enfin, pour vous donner une idée, dans la petite boite que j'avais monté avec un ami, les coûts fixes juste pour nos deux salaires, plus celui du commercial plus la location du local ignoble pour nos bureaux et les coûts électricités gaz, transport etc... ca nous coûtait autour de 17 - 18.000€ par mois...

à nous 2 on ne pouvais pas gèrer de trop gros projets sans sous-traiter certaines parties, donc de l'argent qu'on ne gagnait pas sur certains.
les gens qui veulent un site internet pour 100€ sont les mêmes qui cherchent à manger des hamburgers à 1€ sans se poser de questions mais qui ralent quand leurs salaire n'augmentent pas ou crient au scandal quand on leurs fait payer 50€ une livraison... ignorant totalement que pour la livraison il faut payer l'employer (en belgique il reviens à 30€/h minimum) l'essence, le coût d'amortissement de la camionnette le tout pour minimum 2h.

je vais faire l'impasse sur les boites belges et françaises qui promettent des sites internet perso à 1000€ :rire: les clients content d'avoir reçu in site internet qui en fait est un template acheté à 20€ sur themeforest, souvent mal codé, avec juste 1 ou 2 couleurs changé (parfois pas) remplis de bug sur certains navigateurs et j'en passe.

vous êtes une petite structure et n'avez pas les moyens d'un site web ? faites une page facebook le temps de vous faire connaitre.
mais n'achetez pas un site internet à bas coup, ca va juste se ressentir sur le long terme.
(pas besoin non plus de claquer 10K si vous êtes une petite boulangerie, mais à moins de 5K la boutique en ligne, ne vous attendez pas à un résultat correct).
si ikéa vend des armoires à 80€ ce n'est pas parce qu'elles contiennent du bois.

Tout ça c'est du vent , c'est pour faire marché le capital , des grandes entreprises , c'est vos salades si vous avez des charges , créer un site ne vaut pas des milliers d'euros ,
vous avez encore une vision archaïque de la chose , avec WordPress , on peut tout faire selon son degré de connaissance. , Bref n'achetez pas si vous n'avez pas de budget , créer le , tant pis ça fait du manque de travail à certains , il est tant de se convertir [[sticker:p/1jnf]]

Et tes sites en exemples , WordPress peut rivaliser facile , à peu de chose près [[sticker:p/1lm9]]r

C’est ce qu’on dis quand on sait pas pondre une ligne de php. Qu’on sait pas faire une page html de moin 2Go sans opti seo de base sans plugin.

Non pour avoir de travail de qualité ça se paye. Je le vois tous les jours dans ma petite agence web à chaque fois qu’un client ramène sont WordPress qui ne fonctionne pas, hacker ou pire ...

Enfin bref on fait et on peux faire mieux sans WordPress c’est pas forcément plus long sans Céline les besoins.

Faut savoir reconnaître quand on fais de la merde

1
Sujet : Site web pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page