Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Ionic 1 ou 2 ?
1
popoal78
Niveau 7
08 mars 2018 à 22:27:05

Je vous résume ce que j'ai lu sur les internets :

Ionic est le "meilleur" framework pour développer une appli mobile en utilisant des techno web que l'on connait déjà. Il permet de coder avec des technos web, et d'avoir ainsi une appli compatible iOS et Android.
Ionic 1 utilise angularJS1 et ionic 2 utilise angluarJS2, seulement angularJS2 est très peu utilisé par les développeur car personne ne veut se mettre à utiliser typescript et apprendre le fonctionnement trop différent de angularjs2. Du coup, tout le monde utilise encore ionic1 aec angularJS1...

1. Est-ce que c'est vrai ?
2. Est-ce que je devrais utilisé angularJS1 ou le 2 et pourquoi (sachant que j'ai déjà appris vite fait VueJS, et que je ne suis pas très bon en javascript en général) ?
3. Ionic 1 ou 2 alors ? :)

:merci:

fazow
Niveau 53
09 mars 2018 à 19:34:14

Deja petite correction. Ce que tu appelles "AngularJS1" est en fait "AngularJS". Le nouveau framework qui est issue de lui se nomme "Angular" (tout court).

1) C'est faux. Même si, il est vrai qu'un grand nombre de développeurs n'aiment pas le TypeScript et veulent rester sur du JS. Mais le "tout le monde" est exagéré.

2) Le problème avec Angular (le nouveau donc). C'est qu'il faut vraiment apprendre son pattern avant de l'utiliser et ça prend du temps. La marche est haute avant de bien maitriser ce framework et de s'en servir correctement.

3) Tu dis que tu es familié avec VueJS. Sache qu'il existe un équivalent d'ionic pour VueJS basé sur nativescript qui s'appelle nativescript-vue ( https://nativescript-vue.org ). Si c'est juste pour un projet scolaire, tu pourras bidouiller rapidement une petite appli avec. Et il y a des chances pour que se framework soit beaucoup utilisés dans les 2 prochaines années, quand il sera mature, car il a certains gros avantages par rapport a ionic.

20_cent_2017
Niveau 10
10 mars 2018 à 07:26:06

Si tu connais vue continue dessus

Zx69_VirtuoZ
Niveau 7
10 mars 2018 à 14:19:04

Ayant commencer à dev avec Angular (v2 même si depuis il est passer en v5) je ne pourrais te conseiller le AngularJS car je n’en ai jamais fait et il est complément différent du 2.

Par contre attention ayant utiliser ionic l'année dernière dans une agence, je me suis rendu compte que lorsqu’on veux réaliser une application avec « beaucoup » de fonctionnalités natives, ionic a beaucoup de mal et l’application commence devenir lourde..

Donc pour faire une petit application, elle fais le taff mais sinon il faut se tourner vers React Natives, Nativescript, Flutter ou du dev natif (swift, java)

popoal78
Niveau 7
11 mars 2018 à 19:41:31

Okay, bon ben :merci: à vous :ok:

1
Sujet : Ionic 1 ou 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page