Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Qu'elle langage choisir pour commencer le WEB ?
1
Okseraz
Niveau 1
14 mars 2018 à 20:49:19

Bonjour,

Je suis vraiment intéresser par le web depuis un certain temps.
Depuis 1 semaine je regarde des TUTO pour apprendre le HTML/CSS mais c'est toujours les même chose dans les vidéo/forums.

Je voudrais s'avoir par qu'elle langage je devrai commencer ?
Des Site/Forums/Vidéo a

cogis
Niveau 10
14 mars 2018 à 22:47:02

PHP / mysql

Puis le framework Laravel, facile & efficace

tbol
Niveau 19
14 mars 2018 à 22:49:36

C''est pas simple parce que HTML et CSS c’est effectivement utile mais ce ne sont pas des langages de programmation. Après tu pourrais apprendre JavaScript et ça c'est un langage de programmation. Tu pourrais aussi apprendre PHP qui est un langage de programmation coté serveur, bien qu'il y ait plein d'autres langages coté serveur Web. Il y à des cours gratuit un peu partout, ici par exemple : https://web.developpez.com/cours/

FuryoVener
Niveau 10
15 mars 2018 à 14:11:25

Apprends Javascript dans un premier temps :oui:
Puis tu peux te lancer dans l'apprentissage d'un framework Javscript de ton choix (Genre Angular, React ou Vue.js. Perso j'aime beaucoup Vue.js)
De là tu peux apprendre un langage de programmation coté serveur genre Php (perso je connais pas et je m'en sors très bien) ou Java EE, ou autre :oui:

RavChlomo
Niveau 9
23 mars 2018 à 19:10:29

ruby si tu veux aller vite

boydfowlerjr
Niveau 10
26 mars 2018 à 14:58:43

Ruby et rails et en effet react js je l'ai utilisé au début j'adorais ça sinon Python et Django .j'avoue que J'ai stoppé la prog depuis un temps donc je ne saurais dire si php7 est bien mieux ou pas.

tbol
Niveau 19
28 mars 2018 à 01:17:21

RoR c'est un marché niche, moins de 1% du marché principalement à Lille.
Sur la France PHP et JavaScript c'est beaucoup plus mainstream. Sinon C# et Java pour les grands comptes, et Python pour la facilité en premier langage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 22:31:57

Tu pourras pas te passer de javascript, alors aussi bien commencer par celui là. Quand tu seras à l'aise avec les objets, les fonctions, conditions, boucles, etc. T'auras pas de mal à passer à un autre langage.

Javascript s'utilise aussi coté serveur, alors... Go JS

1
Sujet : Qu'elle langage choisir pour commencer le WEB ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page