Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : besoin d'aide pour le référencement
1
venusmemnoch
Niveau 14
23 mai 2018 à 15:20:44

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai lancé il y a quelques temps un site sur les jeux vidéo, et finalement il tourne pas trop mal. Aujourd'hui j'ai gagné en notoriété, assez pour bosser avec pas mal d'éditeur et recevoir des jeux à tester ainsi que depuis peu du matos à tester aussi.

seulement voilà, je suis très mauvais en référencement, et donc mon référencement est vraiment minable.

C'est pourquoi j'aimerai qu'une personne qui s'y connaisse accepterai de m'aider en prenant en charge cette partie, afin d'augmenter la notoriété du site encore et gagner toujours plus de membre.

Merci à la personne qui m'apportera son aide.
( je précise que ce n'est pas rémunéré, à voir par la suite si on arrive a rendre le site un minimum viable de ce coté là)

Wertzqq
Niveau 6
23 mai 2018 à 17:06:47

C'est pourquoi j'aimerai qu'une personne qui s'y connaisse accepterai de m'aider en prenant en charge cette partie, afin d'augmenter la notoriété du site encore et gagner toujours plus de membre.

Merci à la personne qui m'apportera son aide.
( je précise que ce n'est pas rémunéré, à voir par la suite si on arrive a rendre le site un minimum viable de ce coté là)

Tu demandes à quelqu'un de prendre en charge ton acquisition gratuitement ? :rire:

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 18:20:28

À la rigueur on peut te donner un coup de main à partir d'exemples concrets mais s'occuper de toute la partie SEO sous conditions que le site soit viable (refrain habituel), je pense que tu nages en plein délire.

venusmemnoch
Niveau 14
23 mai 2018 à 18:40:33

les coups de mains sont bienvenues oui ^^

Bien sûr je comprends votre réticence pour ce que j'ai marqué, mais comme on dit, le non on l'a a coup sûr, le oui peut être, donc je tente au cas où ^^

unterlude
Niveau 5
23 mai 2018 à 18:47:50

Le 23 mai 2018 à 18:40:33 venusmemnoch a écrit :
les coups de mains sont bienvenues oui ^^

Bien sûr je comprends votre réticence pour ce que j'ai marqué, mais comme on dit, le non on l'a a coup sûr, le oui peut être, donc je tente au cas où ^^

^^

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 20:02:23

Tu peux nous en dire davantage sur ton site ?
Est-ce qu'il s'agit d'un CMS ? As-tu mis en place les balises meta habituelles pour commencer ? Fais-tu attention au balisage hx ?

Grimhawk
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:06:40

Le referencement ça n'a rien de ouf.
Trouves tes mots-clés,
Occupes toi des metas,
Fais attention à ton title et titre Hn,
Remplis tes "alt" d'images,
Soignes ton contenus grace à tes mots-clés,
Attention aux contenus dupliqués.

Voilà tu as la GROSSE Base du SEO :(

venusmemnoch
Niveau 14
23 mai 2018 à 20:09:51

Merci pour vos réponses, et pour ce qui est de monter dans les recherches google ?
Le site tourne sous le cms joomla.

Grimhawk
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:11:41

Ca par contre faut compter quelques mois, que de temps à autre les petits robots de google viennent analyser ton site et son contenu.

Wertzqq
Niveau 6
23 mai 2018 à 20:57:27

Le 23 mai 2018 à 20:06:40 Grimhawk a écrit :
Le referencement ça n'a rien de ouf.
Trouves tes mots-clés,
Occupes toi des metas,
Fais attention à ton title et titre Hn,
Remplis tes "alt" d'images,
Soignes ton contenus grace à tes mots-clés,
Attention aux contenus dupliqués.

Voilà tu as la GROSSE Base du SEO :(

Le 23 mai 2018 à 20:11:41 Grimhawk a écrit :
Ca par contre faut compter quelques mois, que de temps à autre les petits robots de google viennent analyser ton site et son contenu.

Le contenu n'est qu'un facteur de ranking parmi d'autres. Tu peux buter une grosse requête avec une page de contenu de 200 mots si t'as du lien. Tu buteras jamais une grosse requête avec que du contenu aussi bon soit-il.

Pour les metas, c'est que pour le CTR, ça n'a aucune incidence sur le SEO et Google les génère parfois en auto.

Pour les balises : Title et H1, le reste ne change rien. De même, la balise alt image, c'est complètement bidon donc perte de temps.

Ce que t'as donné, c'est pas les bases de SEO, c'est les bases du SEO on-page.

Wertzqq
Niveau 6
23 mai 2018 à 21:02:04

Merci pour vos réponses, et pour ce qui est de monter dans les recherches google ?
Le site tourne sous le cms joomla.

https://www.noelshack.com/2018-21-3-1527101988-01.jpg

La bonne nouvelle, c'est que tu pars pas de zéro. T'as pas mal de mots-clés qui sont placés dans le top 100 (t'en as 1900).

Tu dois donc envoyer du lien pour améliorer le ranking en général et aussi pour taper les requêtes qui t’intéressent. Heureusement, la théma du jeu-vidéo est facile en netliking, bcp de spots disponibles.

Wertzqq
Niveau 6
23 mai 2018 à 21:09:08

https://www.noelshack.com/2018-21-3-1527102291-01.jpg

T'as énormément de requêtes qui demandent pas grand chose.

Par contre "dying light glitch", tu devrais optimiser cette page : https://www.actugame.net/communaute/videos-des-membres/412-glitch-dying-light-la-duplication-des-armes-new-2017

Rajoute du contenu textuel, tu peux par faire une brève présentation du jeu.

Ta title actuelle est :<title>actugame.net - [GLITCH] Dying Light la duplication des armes NEW 2017</title>

tu devrais faire quelque chose comme : <title>[GLITCH] Dying Light la duplication des armes NEW 2017 - actugame.net</title>

C'est à dire mettre le KW en priorité.

Pour toutes les requêtes faciles comme ça, l'on-page devrait suffire. Surtout si tu renforces ta homepage avec du lien.

Après faut voir pour les grosses requêtes que tu vises.

venusmemnoch
Niveau 14
23 mai 2018 à 21:45:45

Merci beaucoup, mais j'avoue avoir du mal à comprendre tout ça en fait.
Comment faire quoi au juste ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 21:52:33

Fais une recherche "joomla seo" et regarde ce que tu peux faire.
A mon avis tu dois avoir un module en BO qui doit se charger de gérer un minimum de balises meta.

1
Sujet : besoin d'aide pour le référencement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page