Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : site déformer sur portable?
1
colombman
Niveau 2
23 mai 2018 à 17:37:27

salut a tous j'aimerais beaucoup savoir comment vérifier si un site ne sera pas déformer une fois lu sur portable sans avoir à le publier

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 18:23:59

La console Chrome te permet d'avoir déjà un aperçu de ce que sera ton site sur un mobile en fonction des différents breakpoints.
Néanmoins, pour avoir un rendu fidèle, je sais qu'il est préférable d'utiliser des outils dédiés. Apple en a un concernant le rendu iPhone. Android ça doit être faisable avec le SDK si je ne dis pas de bêtises.

colombman
Niveau 2
23 mai 2018 à 18:29:57

tu peux traduire breakpoints et sdk stp sinon merci de ta réponse

Tacha-tepoilu
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:09:09

Sous chrome, va dans l'outil développement à gauche de la barre principale, tu auras un icône de téléphone mobile, à partir de là tu fais choisir les dimensions d'un écran et voir comment réagira ton site. Aucune raison de prendre un sdk ou un logiciel d'apple pour ça, on parle d'un site, pas d'une appli.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 21:29:04

Et alors ?

Je peux t'assurer que le rendu iPhone n'est pas strictement identique entre ce que tu vois dans la console de Chrome et sur la preview de Xcode. Aucun rapport avec le fait de développer une application.

arsyl
Niveau 1
24 mai 2018 à 01:36:24

Faut rendre les fichiers de code en responsive

20_cent_2017
Niveau 10
24 mai 2018 à 08:02:55

Simplement sur ton mobile dans ton navigateur :
Tu tapes l’ip et le port d’ecoute de ton serveur et tu fais accéder... il faut que tu sois en wifi sur le même réseau !

Thymotep
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:16:52

Le 23 mai 2018 à 21:29:04 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Et alors ?

Je peux t'assurer que le rendu iPhone n'est pas strictement identique entre ce que tu vois dans la console de Chrome et sur la preview de Xcode. Aucun rapport avec le fait de développer une application.

Et alors ?

Je peux t'assurer que le rendu iPhone est presque strictement identique entre ce que tu vois dans la console de Chrome et ton iPhone ou téléphone Android.

De plus, Xcode n'est pas fait pour vérifier le rendu d'un site à travers une webview. Héberge une staging de ton site quelque part, puis fait des tests sur de vrais mobiles.

1
Sujet : site déformer sur portable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page