Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Ces sites pour créer un site de vente de bijoux
1
unterlude
Niveau 5
23 mai 2018 à 15:28:33

https://fr.wix.com/ecommerce/site-vente-en-ligne
Ce genre de site = bonne idée?
Ou vous me conseillerez autre chose?

unterlude
Niveau 5
23 mai 2018 à 15:40:51

Je me demandais surtout:

Si je souhaite créer un site éphémère (mes études ne me permettront pas de bosser à partir de septembre), vaut mieux que je passe par ce genre de site ou que je me débrouille quand même pour créer le mien?
J'ai commencé à m'intéresser à wordpress, j'ai trouvé 2 hébergeurs sympas (j'ai beaucoup de mal à faire des choix) mais je me demande si ça n'irai pas plus vite + ce ne serait pas plus simple de passer par ce genre de site plutôt que d'en créer un :question:

unterlude
Niveau 5
23 mai 2018 à 15:41:22

Par site éphémère je veux dire un site qui dure environ 3 mois

tbol
Niveau 20
23 mai 2018 à 22:05:24

C'est quoi le plan ? Tu prends les commandes, les règlements, tu livres rien, puis tu ferme et tu part avec la caisse ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 mai 2018 à 22:33:15

Oui, annoncé comme ça c'est pas rassurant. :(

unterlude
Niveau 5
24 mai 2018 à 00:04:55

J'aimerais m'occuper juste de la mise en page, les photos, l'envoie des colis, l'encaissement (haha) et basta :hap:

unterlude
Niveau 5
24 mai 2018 à 00:07:26

Honnêtement j'ai envie de me faire un peu d'argent cet été, pas énormément bien sûr mais de quoi arrondir mes fins de mois avant la rentrée quoi et pendant les cours (même si je suis à la fac) c'est galère de bosser en même temps je pense, d'où l'envie de créer un site éphémère

unterlude
Niveau 5
24 mai 2018 à 00:09:01

J'ai l'air si bizarre que ça? Si c'est le cas je m'en excuse, c'est vrai que je devrais apprendre à être plus précis quand je parle...
Sinon, je bosse déjà sur un autre site où là je ferai des recettes de cuisines pour aider sur internet. Mais en attendant j'aimerais vendre des bijoux :hap:

Titiplouff
Niveau 10
24 mai 2018 à 00:22:52

Tu gagneras rien, ton activité ne va pas décoller en trois mois.

unterlude
Niveau 5
24 mai 2018 à 00:54:11

Le 24 mai 2018 à 00:22:52 Titiplouff a écrit :
Tu gagneras rien, ton activité ne va pas décoller en trois mois.

Et pourquoi penses-tu cela?

unterlude
Niveau 5
24 mai 2018 à 01:11:37

Le 24 mai 2018 à 01:01:04 Wertzqq a écrit :

Le 24 mai 2018 à 00:54:11 unterlude a écrit :

Le 24 mai 2018 à 00:22:52 Titiplouff a écrit :
Tu gagneras rien, ton activité ne va pas décoller en trois mois.

Et pourquoi penses-tu cela?

Mais putain réfléchis deux secondes. Si t'es un clochard et tu l'es sans doute, on commence tous par là, t'as pas des milliers d'euros à mettre en adwords ou en facebook ads.

Donc t'as concrètement aucun moyen de faire de l'acquisition à court-terme. Mettons que tu préfères le SEO qui est le levier avec le meilleur retour sur investissement, ça te prendra au moins six mois pour avoir les premiers résultats sans compter le fait qu'il y a quelques centaines d'euros ou milliers d'euros à mettre si tu veux ranker. La thématique du bijou en ligne est assez concurrentielle.

Calmez-vous, j'ai déjà fait ça il y'a deux ans avec ma soeur. Je m'occupais de l'envoie des colis et ça marchait très bien, pour trouver des acheteurs ça ira très bien, le problème reste le site. Je veux quelque chose d'agréable à voir et sécurisé, c'est tout..

Titiplouff
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:59:33

Ca marchait tellement très bien que tu as arreter. Pourquoi tu ne fais pas comme avant si ca marchait si bien?

tbol
Niveau 20
24 mai 2018 à 16:26:54

Parce qu'il avais vendu tout son stock de beu

:dehors:

1
Sujet : Ces sites pour créer un site de vente de bijoux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page