Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Stage développement web
1
Valletfr89
Niveau 2
06 juillet 2018 à 17:24:31

Bonjour,
Je souhaite faire une formation de développeur web. Pour que pôle emploi me finance la formation je dois faire un stage d'immersion. Savez-vous ou je pourrais trouver un stage ? Car pour l instant je n ai eu que des refus. Merci 😊

tbol
Niveau 19
06 juillet 2018 à 21:58:02

Donc tu y connais rien mais tu crois que quelqu'un va te prendre en stage ? Moi quand j'ai été pris en stage je savais déjà programmer... Pourquoi une "formation" ? pourquoi pas des études classiques ? Pourquoi tu va pas en DUT info par exemple ?
Sinon pour faire ton stage pourquoi tu commences par par te former par toi même pour commencer ? autrefois on apprenais la programmation en autodidacte avec des doc en anglais. Maintenant il y à des cours, tutoriels, Mooc, livres, vidéos, etc. Tiens par exemple ici c’est gratuit pour te former : https://web.developpez.com/cours/

20_cent_2017
Niveau 10
06 juillet 2018 à 22:31:23

poste nous ton CV !

Scorpionnocrag
Niveau 9
07 juillet 2018 à 07:39:08

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Donc tu y connais rien mais tu crois que quelqu'un va te prendre en stage ?

Et pourquoi pas? J'en ai déjà pris 3 en deux ans, je pense pas être une exception internationnal

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Moi quand j'ai été pris en stage je savais déjà programmer...

Stage de fin de DUT je suis pose? Vu comment j’arrête pas de le voir partout dans les commentaires celui la. C'est à dire un stage rémunérer. Rien à voir avec un stage d'immersion de 15 jours gratuit qui ne demande que du temps à l'employeur. Certain n'ont pas le temps, et refuse, et certain on du temps pour ça, et il accepte.

Tacha-tepoilu
Niveau 10
07 juillet 2018 à 08:37:40

Le 07 juillet 2018 à 07:39:08 Scorpionnocrag a écrit :

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Donc tu y connais rien mais tu crois que quelqu'un va te prendre en stage ?

Et pourquoi pas? J'en ai déjà pris 3 en deux ans, je pense pas être une exception internationnal

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Moi quand j'ai été pris en stage je savais déjà programmer...

Stage de fin de DUT je suis pose? Vu comment j’arrête pas de le voir partout dans les commentaires celui la. C'est à dire un stage rémunérer. Rien à voir avec un stage d'immersion de 15 jours gratuit qui ne demande que du temps à l'employeur. Certain n'ont pas le temps, et refuse, et certain on du temps pour ça, et il accepte.

Pour le coup je rejoins tbol sur le fait qu'un stage de fin d'études permet de tester les compétences du stagiaire sur une durée plus acceptable (en 15 jours tu fais pas autant de choses qu'en 2 mois, et pour cette raison la période d'essai est plus avantageuse pour tout le monde lorsqu'elle est plus longue)

Valletfr89
Niveau 2
07 juillet 2018 à 09:27:26

Je n ai jamais dit que je ne connaissais rien en développement Web. J ai les bases en html, css, js et jquery.

Valletfr89
Niveau 2
07 juillet 2018 à 09:29:49

Juste pôle emploi m'oblige de faire ce stage sinon il me finance pas...

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 12:32:19

Donc front end seulement. Tu aurais eu plus d'opportunités en développeur web, donc par exemple avec en sus PHP et SQL. Et puis "les bases" ça veux rien dire, tu as un portfolio ? Si vous trouvez des gens pour vous prendre 15 jour en stage il sont bien gentils, même en deux mois c'est quasiment impossible de rentabiliser un stagiaire. Sinon des stages en informatique ici : https://stages.developpez.com . De mon temps les stages de 15 jours en informatique ça existait pas, c'était minimum 1 ou 2 mois, et on peu aussi trouver des stages de 6 mois, ça c'est rentabilisable pour l’employeur. Si tu trouves un stage de 2 mois, c'est valable pour pôle emploi non vu que c'est plus de 15 jours ?
Actuellement ton profil c'est "base front end pour stage 15 jours" c'est très limitatif tu va trouver qui ? alors que si tu étais "Developeur Web avec portfolio pour stage 2 mois" tu aurais peut être plus de chances...

20_cent_2017
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:12:40

T'es a l'ouest Tbol, c'est un stage d'observation du pôle emplois ça a toujours existé !
C'est pas un stage "pour boser"

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 13:50:28

Et toi t'es toujours un troll agressif qui ne lis pas ce que j'écris et qui ne comprends rien, et tu va faire dévier ce sujet en concours d’insultes :rire:

Moi je me place du coté des recruteurs et des entreprises, pas de pôle emploi. Pôle emploi peu décréter ce qu'il veux cela ne veux pas dire pour autant que ça a un sens pour les entreprises, dans le domaine informatique.

Tu peux peut être rentabiliser un stagiaire en 15 jours en lui faisait tartiner des sandwich dans une gargote de vente à emporter mais tu fais comment pour rentabiliser un développeur en 15 jours ? Et bien moi je ne sais pas faire. Moi je suis à peine capable de rentabiliser un stagiaire en 6 mois si tu veux tout savoir... va lire les annonces de stages pour les développeurs et tu lira : 2 mois, 4 mois, 6 mois, 15 jours j'en voie pas moi... Tu en voie toi des propositions de stages de développeurs en 15 jour sur le net ? ou ça par exemple ? Moi j'essaie juste de lui trouver des solutions pour résoudre son problème c'est tout.

20_cent_2017
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:36:59

Le 07 juillet 2018 à 13:50:28 tbol a écrit :
Et toi t'es toujours un troll agressif qui ne lis pas ce que j'écris et qui ne comprends rien, et tu va faire dévier ce sujet en concours d’insultes :rire:

bon on vas commencer par un peux d’éducation :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insulte/43500
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agressif_agressive/1765

Moi je me place du coté des recruteurs et des entreprises, pas de pôle emploi. Pôle emploi peu décréter ce qu'il veux cela ne veux pas dire pour autant que ça a un sens pour les entreprises, dans le domaine informatique.

Ca n'as rien avoir avec le recrutement, c'est une action solidaire et social, dans le but d'une reconvertion ou dans les réinsertion d'une personnes dans le retour à l'emploi.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296

C'est exactement,t la même chose qu'un stage de 3éme...
Mais tu vas nous sortir que personne ne fais ça ....

Tu peux peut être rentabiliser un stagiaire en 15 jours en lui faisait tartiner des sandwich dans une gargote de vente à emporter mais tu fais comment pour rentabiliser un développeur en 15 jours ? Et bien moi je ne sais pas faire. Moi je suis à peine capable de rentabiliser un stagiaire en 6 mois si tu veux tout savoir... va lire les annonces de stages pour les développeurs et tu lira : 2 mois, 4 mois, 6 mois, 15 jours j'en voie pas moi... Tu en voie toi des propositions de stages de développeurs en 15 jour sur le net ? ou ça par exemple ? Moi j'essaie juste de lui trouver des solutions pour résoudre son problème c'est tout.

T'es ridicule tellement à coter de la plaque :rire2:
Il est pas la rentabiliser quelque chose, vue qu'il ne coute rien !

Ah oui c'est un stage inventé :lol:

20_cent_2017
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:41:27

Surtout que la solution que tu peux lui apporter c'est lui dire si tu connais une boite qui en fais ou qui serais d'accord pour l’accueillir .

@l'op as tu contacter tous les boites de ta régions ?

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 15:03:04

Le 07 juillet 2018 à 14:36:59 20_cent_2017 a écrit :
Il est pas la rentabiliser quelque chose, vue qu'il ne coute rien !

Tout ton blabla ne sert à rien.
Parce que de passer du temps à former et à manager quelqu'un ça coute rien ? ça coute très cher au contraire.
Tu sais rien du monde de l'entreprise tu délires.
Les faits sont la, il ne le trouve pas son stage de 15 jours, c'est quoi le problème selon toi ?
Dans une SSII quand un recruteur prends un diplômé qui sort de l'école on passe du temps à le former, cela prends combien de temps ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? Généralement cela prends au moins 6 mois d'investissement voir un an avant qu'un employé devienne rentable. Que veux tu faire en 15 jours....

Dans une sandwicherie 1 h de formation et on à un esclave gratuit pendant 15 jours, la c'est rentable, donc la c'est faisable. En informatique c’est pas rentable, de toute façon même sur 2 mois c'est pas rentable (2 mois c'est souvent un stage gratuit, la rémunération obligatoire c'est pour plus de 2 mois), par contre une entreprise peux prendre un candidat qui fait des études d'ingénieur ou qui est en DUT ou en Master en essayant de lui faire du charme pour qu'il intègre l’entreprise une fois diplômé, c’est ça le deal, c'est un outil de recrutement. Ici sur ce sujet le candidat n’a pas de diplôme ni d'expérience, donc a ce stade il intéresse personne...

Au lieu de délirer et de m’agresser bêtement comme une espèce de cabot ridicule essai d'apprendre quelque chose au monde de l'entreprise, mais je doute que ça doit possible :rire:

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 15:06:29

Le 07 juillet 2018 à 14:41:27 20_cent_2017 a écrit :
Surtout que la solution que tu peux lui apporter c'est lui dire si tu connais une boite qui en fais ou qui serais d'accord pour l’accueillir .

Les boites que je connais veulent des ingénieurs et des Master, ou au pire parfois des Bac+3.
Donc moi personnellement je ne peux rien, cependant trouver ce stage grâce à des relations familiales ou amicales ou autre pour lui rendre service oui c'est une bonne solution.

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 18:48:31

Encore une fois tout ton fatras de blabla est sans aucun sens et c'est toi qui est HS. A part agresser les autres, délirer et donner des fausses informations tu sert à rien.

'Réaliser une immersion professionnelle en entreprise Il s'agit de bénéficier d'une expérience professionnelle en vue de : découvrir un métier ' (aide à domicile, cuisinier, plombier…) ou un secteur d’activité (services à la personne, commerce, hôtellerie-restauration…), 'vous êtes accompagné par un tuteur chargé de vous aider, vous informer, vous guider et vous évaluer''',

Source pole emploi : https://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296

Tu ne peux pas intégrer un stagiaire dans une équipe sans le former et le manager, sinon oui sinon tu le met dans un coin avec un PC en lui disant "démerde toi" et tu lui demande juste d'aller chercher les cafés et les sandwich et à la fin tu lui signes un truc bidon à la fin des 15 jours, par pur copinage c'est possible. Sinon sérieusement cela n'intéresse pas les entreprises pour une immersion au métier de développeur parce que 15 jours c'est trop court, c'est pourquoi il n'arrive par à le trouver son stage.

Donc deux solutions : soit il y arrive par copinage, pour faire un stage bidon, soit il améliore son niveau pour faire un vrai stage, probablement plus long.

Valletfr89
Niveau 2
07 juillet 2018 à 20:49:10

Merci pour vos réponses. C'est juste un stage d'immersion que je cherche comme c'est une reconversion professionnel. Je suis entrain d'apprendre PHP.
Pour le stage je suis mobile sur Paris, Troyes, dans les départements du 77,45 et 89.

tbol
Niveau 19
07 juillet 2018 à 22:25:48

Il faudra apprendre aussi SQL. En étant capable de faire un site dynamique par toi même et pas seulement la partie front end tu pourra proposer tes service à des toutes petites structures, c'est comme ça que ceux qui avaient du mal à trouver comme toi ont finit par trouver. Tu devrais aussi ne pas de focaliser sur le vocable "en immersion", ça c'est pour pôle emploi, pour l'entreprise qui va t’accueillir pour eux c'est juste "un stage", c’est à dire le type qui va les aider à faire quelque chose en étant pas payé..

S'il s'agit de la PMSMP (Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel ) la durée maximum est d'un mois et si quelqu'un te propose un mois tu prends et tu aura résolu ton problème, de toute façon plus tu fais de stages mieux c'est sur le CV.

20_cent_2017
Niveau 10
07 juillet 2018 à 23:36:20

je peux pas t'aider je suis sur Lyon ...

'il s'agit de la PMSMP (Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel )

bah non, c'est le stage en immersion de 15 jours (c'est avant tous de l'observation)

Scorpionnocrag
Niveau 9
07 juillet 2018 à 23:45:01

Le 07 juillet 2018 à 08:37:40 Tacha-tepoilu a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 07:39:08 Scorpionnocrag a écrit :

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Donc tu y connais rien mais tu crois que quelqu'un va te prendre en stage ?

Et pourquoi pas? J'en ai déjà pris 3 en deux ans, je pense pas être une exception internationnal

Le 06 juillet 2018 à 21:58:02 tbol a écrit :
Moi quand j'ai été pris en stage je savais déjà programmer...

Stage de fin de DUT je suis pose? Vu comment j’arrête pas de le voir partout dans les commentaires celui la. C'est à dire un stage rémunérer. Rien à voir avec un stage d'immersion de 15 jours gratuit qui ne demande que du temps à l'employeur. Certain n'ont pas le temps, et refuse, et certain on du temps pour ça, et il accepte.

Pour le coup je rejoins tbol sur le fait qu'un stage de fin d'études permet de tester les compétences du stagiaire

On ne teste pas les compétences d'un stagiaire, sinon c'est une période d'essaie, et une période d'essaie est rémunerer autant qu'un CDD / CDI

tbol
Niveau 19
08 juillet 2018 à 00:03:25

Le 07 juillet 2018 à 23:36:20 20_cent_2017 a écrit :
bah non, c'est le stage en immersion de 15 jours (c'est avant tous de l'observation)

C'est "Scorpionnocrag" qui à parlé de 15 jours, valletfr89 n’a rien précisé sur ce sujet, mais comme tu lis pas les sujets... Quand on recherche sur pôle emploi on tombe bien sur la PMSMP d'un mois maximum, ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/realiser-une-immersion-professionnelle-en-entreprise-@/article.jspz?id=81296 (ça peut donc être 15 jours, mais pas forcément...)
Bref tu serais pas encore en train de raconter n’importe quoi comme à ton habitude ? En fait concrètement tu lis pas les débats, tu fais pas de recherches, tu y connais rien, tout ce que tu écris est faux, et tu fais des agressions personnelles débiles ce qui fait que tu ne fait que polluer le forum, et ça a un nom : troller..
Comme la fois ou tu as écrits des tonnes de mensonges sur un sujet école pour que finalement on découvre en cherchant bien que le diplôme dont tu faisais la pub n’était pas officiel, et que c'est en fait une grosse fumisterie, bref la honte pour toi.

Tant que tu continuera tes agressions personnelles et tes mensonges je serais obligé de répondre, quand tu arrêtera je pourrai passer au plan B : Ignorer le troll. Tant que tu continue tu ne fais que te ridiculiser :rire:

1
Sujet : Stage développement web
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page