Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Deconnexion d'un utilisateur
1
CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 11:49:31

Bonjour, je suis en train de créer mon site. Je voudrais que lorsque un utilisateur soit connecté il puise se donnecté et rester sur la meme page.
En gros il appuie sur "Se deconnecter" , de mon coté je fait un unset($_SESSION) ou session_destroy (je sais pas lequel est le mieux, j'imagine que ça depend du contexte..) mai slui ne change pas de page, donc s'il est sur la page 8 il y reste ( juste un peu d'affichage change, pour lui permettre de se reconnecter, par exemple)

Merci beaucoup pour votre aide

CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 11:54:25

En gros j'ai penser à faire une page logout.php ou je fais tout ce qui est unset et le tralala pour le deconecter, et de faire un header('Location: ?) ensuite. Le probleme est plus que dois-je mettre dans le header pour le renvoyer sur la page d'ou il vient
Est-ce possible de stocker la page d'ou l'on vient dans un $_POST ou quelque chose de similaire ?

Scorpionnocrag
Niveau 9
11 juillet 2018 à 12:28:52

Yop,

Pourquoi pas une petite requête ajax? Une requête ajax qui efface la session, et quand la session est bien fermer, une redirection vers la "page courante".

CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 13:33:04

Je connais pas du tout l'AJAX en fait..... je regarde pour voir si j'arrive à faire ce que je veux avec

deepblue
Niveau 13
11 juillet 2018 à 14:23:53

Fait un lien de déconnexion du type : /logout.php?redirect_url=/laPageCourrante
Tu récupère $_GET['redirect_url'] et s'il existe et tu rediriges l'utilisateur vers cette URL.

CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 15:48:42

Je ssuis en train d'essayer de faire exactement la meme chose pour la connexion, afin d epouvoir se connecter depuis n'importe qu'elle page. Cependant je n'arrive pas à trouver l'url de ma page courante. Fin plutot j'arrive a le récuperer avec
$_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['PHP_SELF']

Je test de suite cette methode pour la deconnexion
ensuite devant mon action j'ajoute http:// ce qui me donne le lien absolue, mais lors de l'envoi des envoie j'ai un bug, il ne trouve pas la page et j'ai l'identifiant e tle mot de passe dans l'url, c'est un vrai probleme puisque le mot de passe est en clair.....

CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 16:01:25

J'ai essayer de mettre ça pour ma page logout.php , mais j'arrive pas à ecrire l'url dans le header, il est pas content à cause du echo en fait.

Apres reflexion c'est bizarre ce que je fais non, puisque en gros en géneral echo est utilisé pour generer du html grace au php, et la j'essai de generer du php, dans le php.....
<?php

session_start();
$redirection=$_GET['redirect_url'];
unset($_SESSION['user']);
$_SESSION['flash']['succes']='Vous êtes maintenant deconecté';
header('Location:' echo " '$redirection'");
?>

CrocoVidal
Niveau 1
11 juillet 2018 à 16:08:46

Waouh je me suis à réflechir vu que je pensais être pas loin et la surprise!!!! J'ai réussi :fete:
J'ai juste un peu modifier le code que j'ai poster avant, le header a pas voulu le prendre par petit bouts, donc je lui ai fait tout avaler en entier :oui:

<?php

session_start();
$redirection=$_GET['redirect_url'];
$total='Location:'.$redirection;
unset($_SESSION['user']);
$_SESSION['flash']['succes']='Vous êtes maintenant deconecté';
header($total);
?>

1
Sujet : Deconnexion d'un utilisateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page