Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Google analytics sait d'où on vient...
1
superlife1
Niveau 7
14 juillet 2018 à 23:58:34

Bonsoir,
je compte mettre Google Analytics sur mon site wordpress, mais je me demandais, comment il sait si mes visiteurs m'ont trouvé via bing, Yahoo ou Google ? Ou viennent de tel ou tel autre site comme Facebook ou jeux vidéos.com ? :(

:merci:

Tacha-tepoilu
Niveau 10
15 juillet 2018 à 08:15:52

Le 14 juillet 2018 à 23:58:34 superlife1 a écrit :
Bonsoir,
je compte mettre Google Analytics sur mon site wordpress, mais je me demandais, comment il sait si mes visiteurs m'ont trouvé via bing, Yahoo ou Google ? Ou viennent de tel ou tel autre site comme Facebook ou jeux vidéos.com ? :(

:merci:

Soit le site de transition est référencé par Google donc sait quand tu arrives sur une page qui te redirige vers ailleurs, soit c'est juste les utilisateurs de Chrome qui renvoient les données. Après les pseudos gens qui veulent pas partager ce genre de données "personnelles", je trouve vachement marrant. (Autre débat mais bon, quand dans la vraie vie on te demande d'où tu viens tu fais pas ta prude à gueuler atteinte à ma vie privée donc pas la peine de dire ça sur Internet)

deepblue
Niveau 13
17 juillet 2018 à 22:46:30

Si ça se limitait à savoir d'où on vient, le problème et les réactions des gens seraient toutes autres :ok:

superlife1, quand tu visites des pages, les requêtes HTTP qui permettent de récupérer ces pages contiennent des informations sur toi : l'adresse IP avec laquelle tu communiques avec le site, la page qui a précédé la celle que tu affiches, ta langue, une partie de tes cookies (les sites en génèrent pour enregistrer des informations conservée autant de temps que le site le veut) et encore plein d'autres trucs. Google les collecte grâce a du code placé sur les pages affichées.
Quand tu connais l'IP de quelqu'un (ou de son proxy/VPN), on peut à peu prêt savoir d'où la requête vient (Pays et ville).

1
Sujet : Google analytics sait d'où on vient...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page