Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Création d'un site de tournois eSport
1
Lolopy
Niveau 53
12 juillet 2018 à 05:14:23

Bonjour,

Je voudrais faire un site de tournois du genre https://esportswall.com/

Combien de temps cela peut prendre ? Est-ce accessible pour un développeur débutant ?

Tacha-tepoilu
Niveau 10
12 juillet 2018 à 10:47:36

Tout dépend de ton expérience et de la façon dont tu souhaites le concevoir.

Honnêtement je mettrais une fourchette de 2 à 3 mois grand max pour le faire si t'as les connaissances, rajoute plusieurs semaines pour l'apprentissage et t'as un équivalent de réponse.

C'est un projet moyen (dans le sens entre petit et grand, pas mauvais et bon), donc ça demande déjà un peu d'organisation et l'utilisation d'un framework est conseillé dans ce cas ci. Il faut également que tu ajoutes une plus-value à ton site pour qu'il se démarque des autres.

Lolopy
Niveau 53
12 juillet 2018 à 14:45:13

J'ai recu un MP d'un type

Cela dépend du temps que tu mettras à assimiler les 5 technologies nécessaires pour créer un site dynamique.
A titre indicatif, un professionnel qui maîtrise mettra 3 semaines à raison de 8 heures par jour et 5 jours par semaine.
Un débutant mettra au moins 2 ans avant de pouvoir y arriver !
Parce qu'un débutant doit apprendre le HTML, le CSS, le Javascript, le PHP, le SQL et l'AJAX sans compter qu'il doit avoir des notions sur Photoshop pour pouvoir réaliser les interfaces graphiques.
Le professionnel connait déjà tout cela !

Lolopy
Niveau 53
12 juillet 2018 à 14:53:26

J'ai jamais compris à quoi ça sert à framework

Tacha-tepoilu
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:11:00

Pour Photoshop c'est largement faux, on peut faire des interfaces graphiques sans photoshop, à la limite pour faire des maquettes pourquoi pas mais une feuille de papier ça passe très bien. AJAX n'est pas un langage mais un paradigme, c'est juste l'utilisation de JS pour traiter de façon asynchrone des données (XML/JSON/Texte).

Un framework c'est comme les options dans une voiture : Tu peux vivre sans, mais ça améliore ta vie. Par contre tu dois pas conduire pour la première fois une voiture avec car sans tu ne sauras plus quoi faire.

Le framework c'est pareil, ça t'aide dans la conception de ton site, mais ça ne remplacera jamais ton travail de t'assurer une cohérence et de la qualité dans ton code, exemple typique : La personne ne fait que du jQuery, ce n'est en rien un développeur Javascript puisqu'il ne sera jamais refaire ce qu'il fait avec jQuery sans.

Lolopy
Niveau 53
12 juillet 2018 à 15:44:38

Du coup je dois pas utiliser de framework

Corsair25
Niveau 9
12 juillet 2018 à 16:14:45

"J'ai recu un MP d'un type"
Il a raison, 2 ans pour un débutant c'est le temps d'apprendre et d'assimiler les technos donc oui logique
si tu pars de 0, ne t'attends pas a réaliser un site aussi "complet" (paiement, leaderboard, backoffice, login..) en quelques mois.

Un framework est indiensable si tu veux un site évolutif et modulable, surtout quand il comprend autant de features que ton exemple. Rien que pour la gestion du responsive par exemple, ça aide bcp

Le mieux pour toi, de partir sur un CMS type wordpress. Se lancer le défis de réaliser sans connaissance un site d'esport, c'est un peu comme vouloir être chirurgien en 1 an

Lolopy
Niveau 53
12 juillet 2018 à 22:05:29

je prends bootstrap pour ca mais moi c'est le framework php qui je comprends pas

1
Sujet : Création d'un site de tournois eSport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page