Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : des avis sur google domains ?
1
mgpercoman
Niveau 4
28 août 2018 à 01:38:12

tout est dans le titre
tous mes noms de domaine sont chez OVH, jamais eu de problème, mais la je viens de voir que le nouveau patron chez OVH est l'ex-patron de SFR :bravo: , mon instinct me dit que ça va partir en couille à un moment ou à un autre :hap: , j'ai eu trop de mauvaise expérience avec SFR dans des tas de choses (c'est vraiment la pire entreprise que j'ai jamais connue) et vu ce qu'il a déclaré à propos d'OVH j'ai perdu toute confiance et je souhaite transférer mes noms de domaine chez google domains, du coup si vous connaissez votre avis m'intéresse :peur:

deepblue
Niveau 13
28 août 2018 à 08:13:58

Transfère les chez gandi. Google is evil.

cogis
Niveau 10
28 août 2018 à 09:20:44

Perso je prend les registrar les moins cher

amen.fr par ex

mgpercoman
Niveau 4
28 août 2018 à 09:26:26

Le 28 août 2018 à 08:13:58 deepblue a écrit :
Transfère les chez gandi. Google is evil.

je demande des avis plus constructif sur google domains :hap:
et je ne demande pas si vous connaissez d'autre registra, j'ai fait le tour et celui qui correspond le plus a mes besoin est google domains

mgpercoman
Niveau 4
28 août 2018 à 09:37:00

Le 28 août 2018 à 09:20:44 cogis a écrit :
Perso je prend les registrar les moins cher

amen.fr par ex

ce n'est pas le prix qui guide mes actions :ok:
et avec des prix aussi bas il y a une couille quelque part :noel:
les avis sur ce site confirme ce que je pense d'eux donc non :non2:

deepblue
Niveau 13
28 août 2018 à 10:00:06

Le 28 août 2018 à 09:26:26 mgpercoman a écrit :

Le 28 août 2018 à 08:13:58 deepblue a écrit :
Transfère les chez gandi. Google is evil.

je demande des avis plus constructif sur google domains :hap:
et je ne demande pas si vous connaissez d'autre registra, j'ai fait le tour et celui qui correspond le plus a mes besoin est google domains

Dans ce cas, utilises Google Domains. Si tu veux donner encore plus de données à une société américaine qui vomie sur la notion de vie privée, c'est ton choix et je le respecte. Mais si tu veux un avis "plus constructif", voici les features affichées dans l'ordre :

  • "Protection de la vie privée incluse sans frais supplémentaires" : je trouve ça assez drôle le "sans frais supplémentaires"
  • "Intégration simple aux principaux constructeurs de sites" : c'est pas ce qu'on demande à un registre
  • "Messagerie personnalisée G Suite" / "Transfert des e-mails" : c'est pas ce qu'on demande à un registre
  • "Sous-domaines personnalisables" : merci Google, t'es bien le seul à le proposer
  • "Infrastructure Internet rapide, sécurisée et fiable avec Google" : centralisation de données, beurk
  • "Outils de gestion de domaine simples" : si c'est du même genre que les interfaces d'admin que j'utilise de temps en temps, je doute que ce soit simple. Pour avoir travaillé avec la solution business pour la gestion des noms de domaine associé à Gmail, l'interface est vraiment ultra merdique

Concrètement, je ne vois pas ce qu'apporte Google Domains par rapport aux autres registres. Qu'est-ce qui te fait tendre vers ça ?

mgpercoman
Niveau 4
28 août 2018 à 11:01:24

Le 28 août 2018 à 10:00:06 deepblue a écrit :

Le 28 août 2018 à 09:26:26 mgpercoman a écrit :

Le 28 août 2018 à 08:13:58 deepblue a écrit :
Transfère les chez gandi. Google is evil.

je demande des avis plus constructif sur google domains :hap:
et je ne demande pas si vous connaissez d'autre registra, j'ai fait le tour et celui qui correspond le plus a mes besoin est google domains

Dans ce cas, utilises Google Domains. Si tu veux donner encore plus de données à une société américaine qui vomie sur la notion de vie privée, c'est ton choix et je le respecte. Mais si tu veux un avis "plus constructif", voici les features affichées dans l'ordre :

  • "Protection de la vie privée incluse sans frais supplémentaires" : je trouve ça assez drôle le "sans frais supplémentaires"
  • "Intégration simple aux principaux constructeurs de sites" : c'est pas ce qu'on demande à un registre
  • "Messagerie personnalisée G Suite" / "Transfert des e-mails" : c'est pas ce qu'on demande à un registre
  • "Sous-domaines personnalisables" : merci Google, t'es bien le seul à le proposer
  • "Infrastructure Internet rapide, sécurisée et fiable avec Google" : centralisation de données, beurk
  • "Outils de gestion de domaine simples" : si c'est du même genre que les interfaces d'admin que j'utilise de temps en temps, je doute que ce soit simple. Pour avoir travaillé avec la solution business pour la gestion des noms de domaine associé à Gmail, l'interface est vraiment ultra merdique

Concrètement, je ne vois pas ce qu'apporte Google Domains par rapport aux autres registres. Qu'est-ce qui te fait tendre vers ça ?

ils savent déjà tout sur moi (adresse, carte bleue, contact, centre d'intérêt, déplacement, recherche internet etc...)

je te rassure je ne crois pas à leur bullshits sur la vie priver, comme je ne crois pas aux bullshits d'ovh ou tout autre entreprise, quelle soit française ou non sur ce sujet

j'ai un compte android developer/ads/analytics...
j'utilise presque tous les services qu'ils proposent jamais eu de problème
mais la vu que c'est encore en bêta je cherche des personnes qui l'utilisent déjà pour savoir si je dois attendre ou non

ton avis est biaisé, car tu hais google parce qu'on t'a dit que c'était les méchants, je vais peut-être briser tes rêves, mais sache qu'une entreprise gentille ça n'existe pas

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
28 août 2018 à 12:53:24

Au delà de ça, les noms de domaines sont globalement assez chers chez Google de ce que je vois sur leur site.
https://support.google.com/domains/answer/6010092?hl=fr

Chez Gandi certes ce n'est pas donné non plus mais ils font souvent des remises, parfois sur le renouvellement des NDD, ce qui permet d'être tranquille pour plusieurs années pour pas trop cher. Après, tout n'est pas rose sur toutes la ligne, il y a encore pas mal de bugs sur leur dernier panel d'administration. Il n'y a pas si longtemps, j'ai du faire appel à leur SAV parce que le 2FA ne fonctionnait plus et qu'il n'y avait aucune méthode alternative pour se connecter (SMS).

20_cent_2017
Niveau 10
28 août 2018 à 16:49:45

Va chez free (online) sinon tu as des assos (voir du côté de framasoft)

keygn
Niveau 7
14 novembre 2019 à 12:05:43

ils abusent un peu , arriver a mon 5e domaine labas,
google domains te demande de scaner ta piece d'identite et ta carte visa,
j'ai commencer a tous les migrer vers lws

1
Sujet : des avis sur google domains ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page