Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Création site vitrine
1
franz__liszt
Niveau 8
03 septembre 2018 à 13:05:16

Bonjour,

Je dois réaliser un site vitrine pour un ami de mes parents en gros. Il s'agit d'un traiteur et ne sachant pas du tout se servir de l'informatique il veut un truc d'une simplicité extrême, et très simple/épuré. Donc en gros un site statique tout bidon.

Cependant je ne suis pas vraiment dev web à la base, et même si j'ai de très bonnes bases j'aimerais avoir des conseils des experts du coin

:d) Je ne sais pas trop comment structurer le site, je pensais faire une page d'accueil, horaires (avec emplacement geographique), carte, photos, contact. Mais je ne sais pas trop quoi mettre sur la page d'accueil à vrai dire :( Il faudrait que je "vende" l'entreprise? Je met genre leurs réalisations importantes ( gros salons, évènements ) ?

:d) Flask vous semble t'il être une bonne solution pour un tout petit projet comme celui ci?

Merci

FrozenAce
Niveau 10
11 septembre 2018 à 11:46:29

Salut,

Je ne sais par où commencer.

Tes parents te demandent de faire un site alors que tu n'as pas du tout les connaissances, ou tu leurs as proposé sans les connaître ? Dans les deux cas, c'est quand même un drôle de concept.

C'est à l'ami de tes parents de définir ses besoins exacts, les textes qu'il veut mettre en avant, les images... Et à la limite tu fais un onepage s'il y a peu de contenu.

Oublie Flask, fais du Jekyll à la limite si tu fais un site statique, mais si tu touches rien, commence déjà par faire du HTML/CSS brut. Sinon, du WordPress avec un thème basique, t'as rien à faire, juste du contenu et un peu de configuration.

franz__liszt
Niveau 8
11 septembre 2018 à 23:03:48

Le 11 septembre 2018 à 11:46:29 FrozenAce a écrit :
Salut,

Je ne sais par où commencer.

Tes parents te demandent de faire un site alors que tu n'as pas du tout les connaissances, ou tu leurs as proposé sans les connaître ? Dans les deux cas, c'est quand même un drôle de concept.

C'est à l'ami de tes parents de définir ses besoins exacts, les textes qu'il veut mettre en avant, les images... Et à la limite tu fais un onepage s'il y a peu de contenu.

Oublie Flask, fais du Jekyll à la limite si tu fais un site statique, mais si tu touches rien, commence déjà par faire du HTML/CSS brut. Sinon, du WordPress avec un thème basique, t'as rien à faire, juste du contenu et un peu de configuration.

J'ai les compétences c'est pas le soucis. C'est juste niveau contenu que je pèche un peu. One page je suis pas archi fan :(
Les textes et tout je les aurais je réfléchis surtout à l'architecture générale du truc.

Ce serait un site statique mais je vais peut être m'embêter à faire un petit panel admin histoire de pouvoir mettre à jours des infos facilement à l'avenir :(

1
Sujet : Création site vitrine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page