Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Quel est le meilleure compromis ?
1
Matraquedu93
Niveau 21
11 septembre 2018 à 18:07:31

Pour un petit projet personnel j'aimerais créer un site, présentation de mes produits, boutique, articles etc :-)))

Au début j'ai essayé d'apprendre à coder car pour l'élite WordPress c'est le mal :mort: Malheureusement, par manque de temps et de patience j'ai abandonné l'idée, j'ai déjà énormément de choses à faire.

Du coup je pense que partir sur un CMS serait la meilleure alternative, je suis donc passé sur WordPress.com, j'ai fait un petit site assez sympa mais je me trouve assez limité et puis les offres sont assez chères, j'aimerais bien avoir mon propre nom de domaine et rajouter quelques extensions, pour le SEO ou la boutique par exemple :ok:

Je me suis dit que passer à WordPress.org et de passer par Ovh serait une bonne idée pour être un peu plus libre.

Est-ce que le combo WordPress.org et Ovh demande des connaissances particulières en programmation ? C'est ce qui me freine pour l'instant :-( En définitive ce qui m'intéresse c'est le nom de domaine et des extensions qui me sont bloquées sur la version .com :hap:

Deuxième question, pour ce qui est du prix je suis assez dubitatif, en prenant une offre standard je dois payer :
:d) La création du nom de domaine : 9.99e
( une seule fois )
:d) abonnement à l'année pour l'hébergement : 35.88
:d) et ici je n'ai pas compris :" Domaine offert la première année de l'hébergement" à 9.99 mais qui est offert

En définitive que dois-je payer chaque année ? On doit payer chaque année en abonnement l'hébergement + 10e pour le domaine ( mais qui est gratuit la première)?

Si vous avez des petites astuces, des tutos, chaînes YouTube, articles pour m'amener sur la bonne voie ça serait super :-)))

tbol
Niveau 19
11 septembre 2018 à 18:20:51

Si tu veux te lancer sérieusement dans le e-commerce il te faut un nom de domaine. Pour le domaine soit tu le paie soit il est offert dans un package avec hébergement, peu importe, c'est des couts très faibles. Le plus gros cout ça va être une fois avoir choisi un script e-commerce, le paramétrer selon tes besoins, et saisir les infos aussi souvent que nécessaire, puis c'est pas fini il faudra faire connaitre ton site sinon zéro visite -> zéro commandes. Donc le cout humain est infiniment plus élevé que les quelques euros que vont te couter le domaine et l’hébergement. Pour info il y a pas que wordpress comme script, avec OVH tu peux aussi installer directement prestashop, qui est un script e-commerce de base alors que pour wordpress le e-commerce c'est via un plugin.

Matraquedu93
Niveau 21
11 septembre 2018 à 18:28:55

Quand on parle de package avec hébergement ça veut dire que l'hébergeur, Ovh en l'occurrence se charge lui même de la gestion des mises à jour serveur, sécurité etc ? ( tout ce que gère déjà WordPress.com mais qui n'est pas de base avec WordPress.org ?) :-)))

Prestashop je ne connais pas, mais mon site ne sera pas particulièrement tourné que vers l'e-commerce, ça sera plus pour le futur à mon avis, pour l'instant on se concentre particulièrement sur notre image :sarcastic: Un plugin WordPress pour le e commerce c'est pas recommandé ? :question: Ce qui nous intéresse surtout pour l'instant c'est

1: personnalisation (+nom de domaine)
2: module SEO
3: module boutique

Et le moins de difficulté possible SURTOUT, je n'ai pour ainsi dire aucune base en programmation :p)

Edit: sorry pour la méchante faute dans mon titre :hap:

Matraquedu93
Niveau 21
11 septembre 2018 à 19:29:02

J'ai un autre problème, le nom de domaine que je souhaite obtenir est indisponible. Cependant il n'existe aucune adresse à ce nom là que je tape sur le moteur de recherche : erreur " Ce site est inaccessible " et effectivement aucune marque à ce nom n'existe

Matraquedu93
Niveau 21
11 septembre 2018 à 19:44:24

En passant par OVH il serait indisponible mais disponible via Planet Hoster. Il y a t - il des différences entre ces deux hébergeurs pour faire du wordpress pour un noob comme moi ?

tbol
Niveau 19
11 septembre 2018 à 23:28:52

C'est à toi de voir si tu veux avoir ton domaine plus ton hébergement wordpress chez ovh platethoster ou ailleurs, c'est un peu la même chose. Attention installer un module SEO ne sera toujours pas suffisant pour que ton site soit bien classé et qu'il ait du trafic, je pense que c’est le probleme crucial dans toute cette opération.

Matraquedu93
Niveau 21
12 septembre 2018 à 06:34:29

[23:28:52] <tbol>
C'est à toi de voir si tu veux avoir ton domaine plus ton hébergement wordpress chez ovh platethoster ou ailleurs, c'est un peu la même chose. Attention installer un module SEO ne sera toujours pas suffisant pour que ton site soit bien classé et qu'il ait du trafic, je pense que c’est le probleme crucial dans toute cette opération.

Comment remédier à ce problème de SEO si les modules ne suffisent pas ? :question: Si tu as de la docu ça m'intéresse également :-)))

Tacha-tepoilu
Niveau 10
12 septembre 2018 à 09:56:05

Si tu veux être bien référencé par Google, autant utiliser le guide de ce dernier ( https://developers.google.com/search/docs/guides/ ), attention c'est en anglais, mais les informations sont très intéressantes.

Matraquedu93
Niveau 21
12 septembre 2018 à 10:25:24

Merci c'est sympa ;) Dernière question avec l'installation du module 1 clic d'OVH avec Wordpress ça me permet bien d'avoir la version wordrpess.org ? Je pense que je vais prendre cette offre là ( avec l'abonnement perso ) :)

J'aurai également le choix entre " installation rapide " et " avancée " c'est mieux quoi pour moi ?

tbol
Niveau 19
12 septembre 2018 à 12:40:36

Comment remédier à ce problème de SEO si les modules ne suffisent pas ? :question: Si tu as de la docu ça m'intéresse également :-)))

Parce que pour être bien classé il faut des sites référents, donc ça veux dire avoir un plan Marketing pour en avoir. Soit tu payes une agence SEO pour t'aider et encore ça suffit pas forcément et de nombreuses agences font un sale boulot (spam merdique) soit tu apprends la SEO et tu t'y met toi même.

1
Sujet : Quel est le meilleure compromis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page