Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment créer des pages automatiques ?
1
_Pytchoun
Niveau 51
09 septembre 2018 à 19:49:42

Bonjour,

Je souhaiterais créer un forum ou encore des actualités par exemple sauf que je peux pas créer des pages manuellement pour chaque page.

Du genre :
monsite/actualite/les-singes1
monsite/actualite/les-singes2
monsite/actualite/les-singes3

monsite/topics/les-singes-1
monsite/topics/les-singes-2
monsite/topics/les-singes-3

Les pages doivent se créer automatiquement.
Je peux le faire en Ajax donc j'affiche tous selon l'id mais du coup j'ai pas d'url donc impossible de donner un lien pour un visiteur.

Merci

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
09 septembre 2018 à 20:44:48

Hello,

Pourquoi ne pas partir sur WordPress ?

_Pytchoun
Niveau 51
09 septembre 2018 à 20:54:48

Car j'ai besoin de créer mon site personnalisé.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
09 septembre 2018 à 21:39:15

Symfony dans ce cas avec deux types d'entités Actualité et Topic et tu rajoutes l'extension Doctrine Sluggable qui se baserait sur le titre de ton entité.

C'est un peu plus compliqué en revanche, ça dépend de ton niveau. Tu comptais faire ça from scratch ?

_Pytchoun
Niveau 51
09 septembre 2018 à 22:31:34

Sachant que je ne sais exactement pas de quoi il s'agit je ne peux pas savoir si je vais le faire de rien ou d'un outil.

D'ou ma demande ici afin que quelqu'un m'explique et éventuellement me propose des outils si on n'a pas a le faire de rien.

SltCTerry
Niveau 7
12 septembre 2018 à 21:39:45

Je vois que tu as deja des sites sous wordpress, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'utilises pas, vu que tu n'as pas l'air de savoir programmer.

Je vois également que tu as réussi à rendre tes sites personnalisé, qu'est-ce qui t'empêche de faire la meme chose ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2018 à 07:24:25

Le 09 septembre 2018 à 20:44:48 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Hello,

Pourquoi ne pas partir sur WordPress ?

Comment tu le ferais avec wordpress?

wouh_pinaise_
Niveau 6
20 septembre 2018 à 20:10:00

J'ai peut être mal compris le besoin, mais tu n'as selon moi, pas la bonne méthodologie.
Si tu souhaites créer un site "propre" de gestion de contenu (par exemple site d'actualités), tu vas devoir apprendre au minimum:

  • HTML et css pour le design
  • le fonctionnement d'une base de données
  • un langage de programmation (javascript, java, php,...)

Le but étant de ne créer qu'une seule page actualité qui sera dynamique en fonction de l'url appelée.
Par exemple(très simplifié) en appelant monsite/acualités/1 le serveur devra aller chercher dans la base de données le titre et le contenu de l'actualité numéro 1 et GENERER la page dynamiquement.

Compliqué à expliquer en une dizaine de lignes, je pense que le plus simple serait que tu suives un tutoriel PHP, node ou java avec un fil conducteur: petit projet pendant les différentes phases de l'apprentissage. Je pense qu'il sera assez simple d'en trouver un permettant de créer un site de gestion de contenu (ce qui te fera comprendre la logique à mettre en place).

Batora
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:14:38

Ce qu'il te faut c'est une requête get.

En natif ca donnerait un truc dans le genre : monsite/actualite?id=1
En natif ca donnerait un truc dans le genre : monsite/actualite?id=2
En natif ca donnerait un truc dans le genre : monsite/actualite?id=3

Ensuite en partant du principe que tu utilise PHP y'a l'url rewriting avec un slug unique a chaque page si tu veux des jolies url. Mais pour amplement faciliter les choses tu peux utiliser un framework tout simple genre Slim juste pour les routes.

Sinon pour python sous django je sais que c'est géré facilement avec l'objet path dans django.urls, Flask j'ai jamais testé je sais pas.

1
Sujet : Comment créer des pages automatiques ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page