Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Apprendre qu'avec des tutos | cours en Anglais ?
1
sliidefloow
Niveau 3
21 octobre 2018 à 08:57:11

Bonjour j'aimerais vous demander votre avis par rapport à ça, je me débrouille en Anglais je sais regarder une vidéo sans sous-titres en Anglais, je comprends en globalité mais une fois que cela vas vers du technique bah je comprends pas tout, je me demandais si je devrais me forcer et ne plus regarder un seul tuto en FR, un exemple si j'apprends à utiliser webpack j'ai le choix soit entre un tuto en FR soit avec un tuto Anglais, vaut mieux que je le regarde en Anglais même si je vais pas tout comprendre en profondeur ? Ou bien le regarder en FR ainsi je peux tout comprendre ?
Je sais pas si mon exemple est assez explicite,
Pour vous je me force et regarde only cours Anglais même si je comprends pas tout ?
Merci à vous.

fanof_banni
Niveau 10
21 octobre 2018 à 11:03:19

Why not both ?
Regarde les tutos qui te semblent les plus complets/clairs.

C'est important d'avoir un niveau correct en anglais, parce qu'on utilise des langages écrits en anglais, que les documentations officielles sont rédigées en anglais, et parce que les communautés anglophones sont les plus importantes, du coup en cherchant la solution à un problème tu as plus de chances de la trouver en anglais plutôt qu'en français.

Mais ça ne veut absolument pas dire que tu dois t'interdire de consulter du contenu français.
Ca veut juste dire que t'as plus de choix.

HKDL
Niveau 8
21 octobre 2018 à 11:51:37

Les tutos en anglais sont beaucoup beaucoup mieux que les tutos français de manière générale.
En tuto français y'a que Grafikart qui est pas mal je trouve.

sliidefloow
Niveau 3
21 octobre 2018 à 11:57:22

Je me demandais si justement, si je me forçais à regarder uniquement des sources en Anglais même en ne comprenant pas tout, sa serait pas un plus sur le long terme ?

HKDL
Niveau 8
21 octobre 2018 à 12:31:47

Le 21 octobre 2018 à 11:57:22 sliidefloow a écrit :
Je me demandais si justement, si je me forçais à regarder uniquement des sources en Anglais même en ne comprenant pas tout, sa serait pas un plus sur le long terme ?

Tout à fait.
Et un tuto en anglais que tu ne comprends pas tout c'est mieux qu'un tuto en français x)

tbol
Niveau 19
21 octobre 2018 à 18:09:26

Tu parles de tutos mais tu prends un exemple une vidéo.
Tu es pas obligé de voir des vidéos, il y a des tutos écrits, que ça soit en français ou en anglais, et aussi parfois de très bonnes docs, en français ou en anglais. Pour apprendre l'important c'est de pratiquer, donc par exemple tu lis une doc, tu programmes le truc que tu as lu, ou tu fais les exercices et c'est comme ça que tu apprends. Si tu regardes juste une vidéo et que tu pratiques pas derrière possible que tu apprennes rien.

_Kodama
Niveau 6
24 octobre 2018 à 17:13:09

Le 21 octobre 2018 à 18:09:26 tbol a écrit :
Tu parles de tutos mais tu prends un exemple une vidéo.
Tu es pas obligé de voir des vidéos, il y a des tutos écrits, que ça soit en français ou en anglais, et aussi parfois de très bonnes docs, en français ou en anglais. Pour apprendre l'important c'est de pratiquer, donc par exemple tu lis une doc, tu programmes le truc que tu as lu, ou tu fais les exercices et c'est comme ça que tu apprends. Si tu regardes juste une vidéo et que tu pratiques pas derrière possible que tu apprennes rien.

De bons conseils, mais hors sujet...

Mais pour en revenir au sujet, je te conseil effectivement de te forcer avec l'anglais le plus vite possible.
Pour les cours/tutos techniques je te conseil de le voir une première fois avec une ressource en Français puis ensuite en Anglais.
Vois ça comme un état intermédiaire avant d'être capable de te passer définitivement du Français.

Aylmao
Niveau 10
08 novembre 2018 à 12:16:53

Si tu veux apprendre, il faut avoir un projet en tête et peu importe lequel, tant qu'il te sert à comprendre ce que tu souhaites.
Le tuto. n'est là que pour t'apprendre quelque chose à la manière dont celui-ci est codée par l'auteur rien de plus, rien de moins et ce n'est en aucun cas une obligation car il n'y a pas une seule façon de coder, la meilleure est celle dont tu choisis, pas celle que tu as vu dans une vidéo.

D'où la nécessitée de construire un projet pour mieux connaitre et apprendre le mécanisme d'un langage de développement.

nlolita
Niveau 10
12 novembre 2018 à 15:16:07

Lis la documentation et les exemples que tu trouves, puis applique le, parfois c'est plus efficace

1
Sujet : Apprendre qu'avec des tutos | cours en Anglais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page