Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : 99 questions d'une complete débutante
1
Natach84
Niveau 15
09 novembre 2018 à 21:14:36

Bonjour, après avoir tergiversé (trop?) longtemps je me suis décidé à lancer mon site, en me disant que j'apprendrais sur le tas.

Évidemment c'est encore très très sommaire (pour ne pas dire tout pourri) et j'ai plein de questions très naïves (pour ne pas dire toutes pourries :hap: )

Donc ne m'en veuillez pas trop si, au début, ça semblera tres basiques aux pros, les questions deviendront plus pointues au fil du temps (j'espère).

1ere question)

J'ai installé un theme wordpress, le plus commun (Twenty seventeen) et je ne vois pas la possibilité pour les lecteurs de réagir en dessous des articles. (une sorte de topic intégré aux articles en somme)
Il faut installer un pluggin*? Ou alors ça se règle dans l'interface d'utilisation* ?

  • (N'hésitez pas à me reprendre si je n'utilise pas les bons termes! Je dois encore apprendre toute la terminologie)

Merki :hap:

tbol
Niveau 19
10 novembre 2018 à 16:27:32

J'aurais été toi j'aurais mis comme titre de message quelque chose comme "Demande d'aide sur Wordpress : Comment activer les commentaires " , ça serais plus pertinent pour attirer l'attention des personnes qui peuvent t'aider.

Les Commentaires sur les Pages et articles WP

Par défaut, les commentaires ne sont pas affichés sur une page WordPress. Aussi, si toutefois vous souhaitez les faire apparaître sur l’une de vos pages, il faudra vous rendre sur celle-ci si elle est déjà existante pour activer la fonctionnalité ou penser à activer les commentaires si vous souhaitez qu’ils soient présents lors de la publication de la page.

Ça serais bien de suivre un tutoriel Wordpress, celui la par exemple : https://php.developpez.com/tutoriels/apprendre-cms-php-wordpress/

Natach84
Niveau 15
12 novembre 2018 à 12:49:49

J'ai mis ce titre car je m'attends à avoir d'autres questions, mais elles seront certainement plus pointues grâce à l'excellent tutoriel que tu m'a conseillé et pour lequel je te remercie. Il est vrai que j'aurais peut être dû préciser wordpress dans le titre (quoique...je peut aussi aborder le thème du blogging en général comme ça)

Je file lire ton tuto à 88 miles à l'heure! Encore merci! :hap:

tbol
Niveau 19
12 novembre 2018 à 13:21:18

T'es pas obligé de faire un "topicunique", tu peux faire une question différente à chaque fois en donnant des informations pertinentes dans ton titre pour attirer dans tes filets les personnes compétence sur le probleme en question :)

Natach84
Niveau 15
16 novembre 2018 à 22:07:15

2eme question)

Quelles sont les intérêts à faire une installation locale de son site?

Je veut dire je vois plus d’inconvénients que d'avantages. Bien sûr il y a l’intérêt financier. Sin on heberge son site sur son propre serveur chez soi on ne doit pas payer un hebergeur.
Mais le prix de celui ci est est tres bas (environs 3€/mois chez OVH par exemple. Et chez soi on doit quand même payer l'électricité. Et on est pas à l'abri d'une panne. En plus faut laisser son serveur tourner tout le temps (et je ne me vois pas partir en vacance en laissant un appareil branché chez moi)

Bref quel seraient les avantages (qui visiblement m'échappent :hap: ) à faire ça?

tbol
Niveau 19
16 novembre 2018 à 22:43:19

Dans ton cas je pense qu'il y en a pas. Sinon pour le geek qui à déjà un serveur qui tourne pour une raison x ou y c'est un moyen de se former à gérer un serveur. Si tu es en mutualisé chez OVH tu as pas besoin d'avoir la compétence admin serveur, serveur chez toi ou serveur dédié oui.

20_cent_2017
Niveau 10
17 novembre 2018 à 14:31:33

Le 16 novembre 2018 à 22:07:15 Natach84 a écrit :
2eme question)

Quelles sont les intérêts à faire une installation locale de son site?

Je veut dire je vois plus d’inconvénients que d'avantages. Bien sûr il y a l’intérêt financier. Sin on heberge son site sur son propre serveur chez soi on ne doit pas payer un hebergeur.
Mais le prix de celui ci est est tres bas (environs 3€/mois chez OVH par exemple. Et chez soi on doit quand même payer l'électricité. Et on est pas à l'abri d'une panne. En plus faut laisser son serveur tourner tout le temps (et je ne me vois pas partir en vacance en laissant un appareil branché chez moi)

Bref quel seraient les avantages (qui visiblement m'échappent :hap: ) à faire ça?

Simplement avoir un contrôle total sur t'es données. pas besoins d'une grosse machine un raspberry suffit ça coûte finale moins de 3 euro par moi

Dans tous les cas tu n'est pas à l'abris d'une panne !

tbol
Niveau 19
17 novembre 2018 à 17:05:27

T'es quand même moins à l’abri d'une panne sur un mutualisé ou le cloud que d’avoir ton serveur chez toi, et tu fait quoi si tu as une panne et que tu es loin en week end ou en vacances ? Chez un gros hébergeur en cas de panne un technicien interviens de suite. Et puis le prix des mutualisés, et même vps et même dédiés kimsuffi ou autres est tellement bas...

20_cent_2017
Niveau 10
17 novembre 2018 à 17:20:52

Le 17 novembre 2018 à 17:05:27 tbol a écrit :
T'es quand même moins à l’abri d'une panne sur un mutualisé ou le cloud que d’avoir ton serveur chez toi, et tu fait quoi si tu as une panne et que tu es loin en week end ou en vacances ? Chez un gros hébergeur en cas de panne un technicien interviens de suite. Et puis le prix des mutualisés, et même vps et même dédiés kimsuffi ou autres est tellement bas...

Pour une qualité de services moindre, désolé mais avec une offre bas de gammes si tu as une panne c'est minimum 48h.
De toute façon si tu as pas de sauvegarde c'est mort.

Alors que pour 100€ tu peux avoir deux raspberry et donc faire de la redondance. Avoir ton propre cloud ...
pour le coup tu deviens indépendant...

Ah moins d'avoir un gros site e-commerce avoir un dédier chez un hébergeur ou un mutualisé c'est beaucoup de ressource pour rien

nico-web
Niveau 2
18 novembre 2018 à 18:26:54

Le 16 novembre 2018 à 22:07:15 Natach84 a écrit :
2eme question)

Quelles sont les intérêts à faire une installation locale de son site?

Je veut dire je vois plus d’inconvénients que d'avantages. Bien sûr il y a l’intérêt financier. Sin on heberge son site sur son propre serveur chez soi on ne doit pas payer un hebergeur.
Mais le prix de celui ci est est tres bas (environs 3€/mois chez OVH par exemple. Et chez soi on doit quand même payer l'électricité. Et on est pas à l'abri d'une panne. En plus faut laisser son serveur tourner tout le temps (et je ne me vois pas partir en vacance en laissant un appareil branché chez moi)

Bref quel seraient les avantages (qui visiblement m'échappent :hap: ) à faire ça?

Salut Natacha si je peux te donner mon ressenti, Je fais des sites web mes clients avec OVh et wordpress. C'est clairement le gain de temps, avec OVH tu paie 43€ par an et tu as ton accès wordpress pour designer ton site de façon plus poussé que sur wordpress.com.
Je ne sais pas si avec une raspberry tu auras accès à wordpress, a ma mémoire je crois que pour avoir le même accès qu'avec OVH c'est une version payante wordpress.

1
Sujet : 99 questions d'une complete débutante
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page