Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment apprendre à modifier un thème wordpress
1
Cafaitmal2016
Niveau 9
09 novembre 2018 à 23:17:42

salut les kheys
j'envisage de lancer un site avec un wordpress, j'aurais besoin d'adapter un thème mais je sais pas trop comment m'y prendre je sais qu'il faut créer un thème enfant mais après.... pas de pistes.
Je voulais savoir sur quel site/video/tuto je peux me diriger pour commencer à mettre les mains dans le cambouis?

est ce que le html/css suffit ou je dois maitriser d'autres langages?
Merci à vous

Idees-de-site
Niveau 2
11 novembre 2018 à 10:11:55

HTML/CSS bien évidemment, mais un minimum de connaissances en PHP sont indispensables ; tu peux te contenter de ce que tu vois dans le code des autres thèmes, mais bon si c'est pour bidouiller à droite à gauche.

Pour le theming en WP je n'avais pas suivi de tuto, tu peux apprendre sur le tas en regardant comment ça marche, en faisant des modifications... En te basant sur des thèmes très épurés qui sont là pour être complétés.

Les tutos viendront après pour des points techniques.

nlolita
Niveau 10
12 novembre 2018 à 15:26:14

je pense que le html et css ça te suffit mais tu peux ajouter du jquery apparament
https://www.youtube.com/results?search_query=integrer+html+css+wordpress

nico-web
Niveau 2
18 novembre 2018 à 18:44:41

Salut Cafaitmal2016, pourquoi ne pas modifier un thème avec les réglages de celui-ci ? Tu vas dans apparence et personnaliser.
Si tes modifications ne sont que graphique, couleurs, taille etc, pas besoin de créer un thème enfant.

Le thème enfant sert a sauvegarder une modification du code source pour faire de la modification plus poussée et qu'elle soit pas détruite par une mise à jour du thème.

je sais pas si je suis clair.
Sinon je te conseil en thème gratuit avec beaucoup de possibilités le thème Tempera, il faut installer un plugin avec celui ci et tu peux le modifier de façon très poussée.

Cafaitmal20162
Niveau 9
19 novembre 2018 à 17:58:26

Merci pour vos réponses

Les modifications de thèmes via les réglages ne suffisent pas pour ce que je souhaite faire, mais je vais voir le fameux Tempera qui peut etre une solution

1
Sujet : Comment apprendre à modifier un thème wordpress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page