Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment vous stocker les mdp de vos clients ?
1
LekheyMamene
Niveau 14
14 novembre 2018 à 21:24:53

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir un dossier par client et dans ce dossier un fichier txt avec tout les mdp, mais je m'interroge sur d'une part la sécurité de tout ça, et d'autre part si il n'y a pas plus pratique ?
J'ai vu qu'il y avait des solutions genre 1password, mais j'avoue que ça me rassure pas de ouf ce systeme d'une mot de passe pour tous les débloqué, après c'est peut etre infondé.
Vous faites comment vous ?
Des suggestions ?

TerryTabarnak
Niveau 9
14 novembre 2018 à 21:28:49

Qu'est-ce que tu entends par mot de passe de clients ?

LekheyMamene
Niveau 14
14 novembre 2018 à 21:37:33

Les comptes ovh, id ftp, wordpress entres autres

Lucathiel
Niveau 7
14 novembre 2018 à 22:34:09

Une base de données, et pas en clair les MDP évidemment

Apochaos
Niveau 63
14 novembre 2018 à 23:53:05

Un google spreadsheet ou un excel si t'es parano que tu organises bien pour t'y retrouver.

Avant je ne faisais que garder les emails et je faisais confiance aux logiciels qui gardaient les password en mémoire sauf que ça a vite montré ses limites. Et parfois quand tu perds un mot de passe t'as l'air bien con car souvent le client n'est pas dispo ou ne le retrouve pas non plus.

Depuis je stock tout dans un spreadsheet : adresse ftp, username, password, base de données, compte ovh si j'y ai accès. Depuis ça m'a facilité la vie. :oui:

deepblue
Niveau 13
15 novembre 2018 à 10:22:48

Un google spreadsheet ou un excel si t'es parano que tu organises bien pour t'y retrouver.

Être parano avec Excel ? :rire:

J'utilise buttercup.

TerryTabarnak
Niveau 9
15 novembre 2018 à 16:58:15

Le 15 novembre 2018 à 10:22:48 deepblue a écrit :

Un google spreadsheet ou un excel si t'es parano que tu organises bien pour t'y retrouver.

Être parano avec Excel ? :rire:

J'utilise buttercup.

Je connaissais pas buttercup !
J'utilisais Dashlane personnellement

stacksmashing
Niveau 6
15 novembre 2018 à 17:51:19

Je mets le même mot de passe partout, le nom de mon chien et sa date de naissance, comme ça je suis sûr de m'en rappeler. Vous le verriez, il est encore petit mon Lassy, 1 an demain :-)

elparieurfou5
Niveau 7
16 novembre 2018 à 02:34:35

Utilise keepass
https://keepass.fr/

1
Sujet : Comment vous stocker les mdp de vos clients ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page