Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : besoin d aide renseignement shopify
1
TintinBlagPlus
Niveau 10
08 janvier 2019 à 10:47:48

Salut les kheys, je cherche le conseil de khey webdesigner.
JE dois réaliser un site ecommerce pour une grosse boite avec gros catalogue (compter plusieurs milliers de reférences)
Ils voudraient se diriger vers shopify. Est ce une bonne idée ? D après votre experience, shopify peut gérer ça? Si non quelle plateforme serait mieux ? Sachant que j'ai zero xp en ecommerce, je suis plutot wordpress donc la facilité de shopify m irait bien (comparativement à magento qui parait il est assez raide). QU en pensez vous
en vous remerciant

Thymotep
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:37:37

Hello,

Ca va dépendre de pas mal de chose, vu le catalogue, il doit y avoir un logisticien derrière, un ERP peut-être ? Est-ce qu'il y a des intégrations entre Shopify et les solutions du commerçant ?

TintinBlagPlus
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:50:46

merci pour ta réponse.
Je dois gérer moi même le référencement de tous les articles, on parle d'une grosse presta sur 6/7 mois là. Je ne sais pas s'ils ont prévu un ERP je vais voir avec eux. Concernant les intégrations ils partent vraiment de zéro avec tout à faire ils n'ont encore aucune solution... Un devis par une agence (faramineux) leur a été proposé sous Pimcore

Thymotep
Niveau 10
08 janvier 2019 à 12:02:35

L'agence leur propose une solution propriétaire quoi. Sauf que derrière ça marchera à priori. Vu l'ampleur du projet, faut que tu ai les reins solide quand même.

Comment vont-ils gérer le stock ? les expéditions etc, si ils le font eux-mêmes ou via un prestataire. Si oui est-ce que le prestataire s'interface avec Shopify, sinon il faut que tu analyses comment faire cette intégration.

De plus, l'import des produits, référencement etc, vu la quantité tu ne peux pas le faire à la main, il faut partir sur un logiciel avec des imports de CSV par exemple.

Côté paiement, pas de problème avec Shopify à priori, les grandes solutions de paiement y sont.

deepblue
Niveau 13
08 janvier 2019 à 12:02:48

En même temps, gérer un catalogue depuis un PIM tombe sous le sens. Avec un connecteur type Magento (au autre) <-> Pimcore (au autre), ça paraît aussi être une bonne solution.
Stratégiquement parlant, y'a une part de risque non négligeable d'avoir un catalogue uniquement chez un prestataire (shopify en l’occurrence).

TintinBlagPlus
Niveau 10
08 janvier 2019 à 12:07:04

je vous remercie pour ces perspectives que je vais soigneusement étudier. C est en effet un challenge pour moi technique mais que j'aimerai relever (déjà pcq j'ai besoin d'argent, ensuite parce que c est en forgeant qu on devient forgeron et que j'aurai un budget presta technique à côté si vraiment il y a besoin). Si d'ailleurs certains sont très calés là dedans je repasserai sur le forum si besoin pour en parler.
Je vais donc leur soumettre ces questions de stock/logistique avant de parler solution ecommerce

TintinBlagPlus
Niveau 10
08 janvier 2019 à 12:33:43

Désolé pour le deuxième post, pour répondre sur l'aspect stratégique, ils ont déjà une filière en australie qui gère tout via shopify de A à Z , c est pour ça que je me suis naturellement dirigé vers cette solution

TintinBlagPlus
Niveau 10
09 janvier 2019 à 09:55:59

Voilà c est encore moi, je me suis trompé, ils ont bien déjà leur solution et c est SAP et ils confirment souhaiter shopify. voyez vous une incompatibilité, devrai je recommander autre chose ? Si jamais certains savent bisous et merci à eux :ok:

deepblue
Niveau 13
09 janvier 2019 à 13:20:50

Je pense qu'il n'y a pas de souci et il existe déjà au moins une solution (https://www.appseconnect.com/integrate-shopify-and-sap-erp/ ). Tu peux aussi développer ton propre connecteur mais ça semble être une tâche qui va demander beaucoup de temps/moyens.

TintinBlagPlus
Niveau 10
09 janvier 2019 à 14:17:21

Merci beaucoup; je pense que je vais inclure ce connecteur dans le budget oui, ce sera un gain de temps considérable compte tenu de mon exp sur le sujet

Thymotep
Niveau 10
09 janvier 2019 à 17:10:36

Vérifie bien ce qu'ils ont chez SAP, quelle solution, version etc pour voir si le connecteur que Deepblue a trouvé est bien compatible avant de te lancer :ok:

TintinBlagPlus
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:52:11

Le 09 janvier 2019 à 17:10:36 Thymotep a écrit :
Vérifie bien ce qu'ils ont chez SAP, quelle solution, version etc pour voir si le connecteur que Deepblue a trouvé est bien compatible avant de te lancer :ok:

yes merci je vais bien checker les versions dès que j'aurai accès aux infos :ok:

1
Sujet : besoin d aide renseignement shopify
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page