Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : PHP dans un modal Bootstrap
1
misterbarbouy
Niveau 8
06 janvier 2019 à 19:12:55

Bonjour à tous !
Je suis en pleine création d'un site basé sur l'ajout de film à une base de donnée. J'ai créé un tableau permettant d'afficher tous ces films selon leur note. La dernière partie du tableau est synopsis... Afin de ne pas surcharger cette partie du tableau j'ai voulu la placer dans une modal de la librairie Bootstrap.
Cependant je rencontre un petit soucis... Le bouton, peu importe sur lequel je clique, me renvoie toujours le contenu du premier bouton de la liste. Comme si la redirection de TOUS les boutons renvoyait vers le premier :
https://www.noelshack.com/2019-01-7-1546798240-ajouter-un-film-google-chrome-2.jpg https://www.noelshack.com/2019-01-7-1546798247-ajouter-un-film-google-chrome-3.jpg
Comme vous pouvez voir, sur la premiere photo je clique sur le synopsis de Gold, aucun soucis. Cependant, dans la deuxième je souhaite avoir celui de Gone Girl mais c'est encore une fois celui de Gold qui revient.
Voici mon code :


<?php
                                            include('connect.php');
                                            $afficher = $db->query('SELECT * FROM film ORDER BY note ASC');
                                            while ($donnees = $afficher->fetch()){ ?>
                                            
                                            <tr>
                                                <td><?php echo $donnees['note']; ?></td>
                                                <td><?php echo ucwords(strtolower($donnees['titre'])); ?></td>
                                                <td><?php echo ucwords(strtolower($donnees['preal']));?> <?php echo strtoupper($donnees['nreal']); ?></td>
                                                <td>
                                                    
                                               <button type="button" class="btn btn-primary" data-toggle="modal" data-target=".bd-example-modal-lg  "> • </button>
                                                    <div class="modal fade bd-example-modal-lg" tabindex="-1" role="dialog" aria-labelledby="myLargeModalLabel" aria-hidden="true">
                                                      <div class="modal-dialog modal-lg">
                                                        <div class="modal-content test">
                                                         <span class="modaltitre"><?php echo ucwords(strtolower($donnees['titre'])); ?></span><br> <?php echo $donnees['syno'];?>
                                                        </div>
                                                      </div>
                                                    </div>

                                                </td>
                                            </tr>
                                            
                                            <?php } ?>

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider !
En vous remerciant d'avance

Lucathiel
Niveau 7
06 janvier 2019 à 19:18:29

C'est probablement dû au fait que la target est la même pour tous tes modals, tu dois générer un nom différent pour chaque

misterbarbouy
Niveau 8
06 janvier 2019 à 21:56:36

Ok, c'est ce que je pensais aussi. J'ai essayé de faire comme ça :
<button type="button" class="btn btn-primary bouton" data-toggle="modal" data-target=".bd-example-modal-lg <?php $i++ ?>"> • </button> <div class="modal fade bd-example-modal-lg <?php $i ?>" tabindex="-1" role="dialog" aria-labelledby="myLargeModalLabel" aria-hidden="true"> <div class="modal-dialog modal-lg">
Donc avec un $i++ dans le data target et un $i dans la class. Mais ca ne fonctionne pas...

[Myster]
Niveau 7
08 janvier 2019 à 17:08:51

Hello, plutôt que de faire un $i .. Pourquoi ne pas mettre directement l'id du film ?

1
Sujet : PHP dans un modal Bootstrap
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page