Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : help [ symfony 4 / visual studio code ]
1
sebvtec98
Niveau 13
16 janvier 2019 à 18:02:43

bonsoir , je dev actuellement un site avec le framework symfony 4

pour infos j'utilise twig, github, visual studio code

la journée je travail dans une salle de cours et le soir, chez moi .

la je viens de rentrer , j'ai récupérer mon dossier avec git et le clone ,aucun problème , sauf que maintenant quand j'essaie de run le server dans le terminal de visual studio il ne me met pas en surbrillance (jaunes) les commandes que je tape comme :

php bin/console server:run

aucune commandes n'est valide...

donc impossible d'avoir mon rendu de site sur le localhost...

je ne sais pas comment faire ni partir sur quel piste alors si qqlqun peux m'aider !!

fanof_banni
Niveau 10
16 janvier 2019 à 18:42:25

Pourquoi passer par visual studio code pour ça ?

sebvtec98
Niveau 13
16 janvier 2019 à 19:16:44

c'est ma première utilisation alors je ne connais que cette façon de faire , mais je veux bien qu'on m'explique si cela solutionne mon problème

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
16 janvier 2019 à 20:58:03

Le 16 janvier 2019 à 18:42:25 fanof_banni a écrit :
Pourquoi passer par visual studio code pour ça ?

VS Code possède un terminal intégré très utile à l'instar de Phpstorm.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
16 janvier 2019 à 21:17:11

Pour répondre à ta question l'OP. Tu as php installé sur ta machine personnelle ?

20_cent_2017
Niveau 10
17 janvier 2019 à 05:58:40

Tu change d’os ?

sebvtec98
Niveau 13
19 janvier 2019 à 12:13:03

problème résolu et c'est tout con j'aurai du y réfléchir...

Lors de l'installation d'un environnement symfony 4 sur vsc

Il faut rentrer certaines lignes de commandes qui ne seront pas transmise lors du git du projet

De ce fait lorsque l'on récupère via git clone Le projet sur une autre machine il faut avoir au préalable installé les fonctionnalités requise

Dans mon cas j'ai directement recréé un environement de travail symfony 4 et configuré à nouveau Le terminal de vsc j'ai ensuite recuperé mon projet non pas avec le git clone mais simplement en zip et j'ai simplement copié coller mes view, controllers, CSS, etc..

Evidement cela change mon repository dans github , Mais techniquement j'ai juste à git clone/pull lundi dans ma salle de cours et c'est bon

syndragosa
Niveau 9
19 janvier 2019 à 13:29:34

Phpstorm a une console intégrée aussi et pour tout ce qui est php il détruit vscode.
Vscode c'est top pour le front cela dit.

sebvtec98
Niveau 13
19 janvier 2019 à 13:47:38

je veux bien te croire,je chercherai ca, seulement j'ai pas trop le temps de m'étaler sur différent outils ka de suite , car Mon projet actuel c'est pour ma certif de développeur et je suis un peu pris par le temps,donc je découvrirai ca plus tard

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
19 janvier 2019 à 20:54:22

Le 19 janvier 2019 à 13:29:34 syndragosa a écrit :
Phpstorm a une console intégrée aussi et pour tout ce qui est php il détruit vscode.
Vscode c'est top pour le front cela dit.

VS Code fonctionne très bien pour développer du php.

fanof_banni
Niveau 10
19 janvier 2019 à 23:52:16

Le 19 janvier 2019 à 12:13:03 sebvtec98 a écrit :

(...) j'ai ensuite recuperé mon projet non pas avec le git clone mais simplement en zip et j'ai simplement copié coller mes view, controllers, CSS, etc..

Evidement cela change mon repository dans github , Mais techniquement j'ai juste à git clone/pull lundi dans ma salle de cours et c'est bon

:doute:
Le terminal intégré à l'éditeur c'est à peu de chose près le même que tu as de base sur ton système, si une commande ne fonctionne pas dans ce terminal intégré, il est peu probable que le problème réside dans l'éditeur.
Du coup le plus logique aurait été de sortir de l'éditeur pour chercher la source du problème ailleurs.
De plus, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ces terminaux intégrés, c'est certainement une question de préférence mais ça me paraît totalement superflu.

En tout cas, tu devrais normalement juste cloner ton projet depuis github et pouvoir, après avoir installé tes dépendances, lancer la commande "server:run".
Le problème n'était-il pas justement que le bundle du serveur n'avait pas été installé ? ( https://symfony.com/doc/current/setup/built_in_web_server.html )
Ta solution de récupérer ton projet par copier/coller n'est pas super orthodoxe.

syndragosa
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:07:32

Le 19 janvier 2019 à 20:54:22 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 13:29:34 syndragosa a écrit :
Phpstorm a une console intégrée aussi et pour tout ce qui est php il détruit vscode.
Vscode c'est top pour le front cela dit.

VS Code fonctionne très bien pour développer du php.

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que phpstorm est mieux (en terme de fonctionnalités/debug).

[array]
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:22:34

composer i

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
20 janvier 2019 à 13:53:54

Le 20 janvier 2019 à 13:07:32 syndragosa a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 20:54:22 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 13:29:34 syndragosa a écrit :
Phpstorm a une console intégrée aussi et pour tout ce qui est php il détruit vscode.
Vscode c'est top pour le front cela dit.

VS Code fonctionne très bien pour développer du php.

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que phpstorm est mieux (en terme de fonctionnalités/debug).

De moins en moins avec tous les plugins disponibles sur VS Code. Le seul truc qu'il manque c'est un visualiseur de BDD.
A côté de ça tu as une compatibilité Docker, un terminal, XDebug, du highlighting un niveau au dessus, de l'intellisense, etc.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de switcher. Mais chacun ses goûts. :)

Dans ma boîte cela n'est pas réglementé, chacun est libre d'utiliser l'IDE qu'il lui convient, on a du Netbeans, du VS Code, du PHPStorm, du ST3, du Brackets et même du VIM enhanced. :noel:

20_cent_2017
Niveau 10
20 janvier 2019 à 18:16:40

Le 20 janvier 2019 à 13:53:54 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 13:07:32 syndragosa a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 20:54:22 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 19 janvier 2019 à 13:29:34 syndragosa a écrit :
Phpstorm a une console intégrée aussi et pour tout ce qui est php il détruit vscode.
Vscode c'est top pour le front cela dit.

VS Code fonctionne très bien pour développer du php.

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que phpstorm est mieux (en terme de fonctionnalités/debug).

De moins en moins avec tous les plugins disponibles sur VS Code. Le seul truc qu'il manque c'est un visualiseur de BDD.
A côté de ça tu as une compatibilité Docker, un terminal, XDebug, du highlighting un niveau au dessus, de l'intellisense, etc.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de switcher. Mais chacun ses goûts. :)

Dans ma boîte cela n'est pas réglementé, chacun est libre d'utiliser l'IDE qu'il lui convient, on a du Netbeans, du VS Code, du PHPStorm, du ST3, du Brackets et même du VIM enhanced. :noel:

PHPSTorm est payant du coup VS prends tous sont intérêt !

pour moi j'opte pour VS pour avoir tester toutes les solution citée

1
Sujet : help [ symfony 4 / visual studio code ]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page