Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [WebDev] Ça existe des boîtes cool ?
1
syndragosa
Niveau 9
21 janvier 2019 à 01:18:47

Salut, ce topic s'adresse particulièrement aux développeurs web de métier.

J'ai fait de l'agence, je me suis retrouvé a bosser un soir sur deux sous pression. Je me suis dis plus jamais d'agences web. Burnout assuré.

J'ai fait de la SSII. Bien payé mais mon dieu les collègues c'est glauque. Personne mange ensemble, aucune relation au taff et c'est pas peine d'essayer.

Et enfin j'ai fait de la start up, c'était sympa au début mais là avec les levées de fond ça devient ridicule la charge de stress et de taff. Mais les gens sont plus chaleureux.

Donc ma question : Êtes vous heureux là où vous travaillez ? Si oui dans quel secteur ?
J'aime bien mon taff mais de là à faire du 45h payé 37h nope.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
21 janvier 2019 à 01:28:06

Pour ma part je conchie les SS2I, trop de stress, aucun côté humain, en revanche comme tu le disais c'est bien payé. C'est pas pour rien qu'il y a un énorme turnover dans ce milieu.

Actuellement je suis dans une agence Web à taille humaine (25 personnes) où j'officie en tant que CTO. L'ambiance est super cool, on se revoit quelques fois en afterwork ou chez les gens pour passer un bon moment. Je suis aux 35h payées... 35. Mais ça m'arrive de bosser de chez moi quand je m'ennuie, on ne me force aucunement. A côté de ça je peux faire du télétravail quand je le souhaite et on a des horaires flexibles, je peux arriver jusqu'à 10h du matin pour repartir à 18h.

Jamais eu l'occasion de bosser dans une start-up mais je suis certain que d'autres personnes ici pourront t'apporter une lumière de ce point de vue là.

Tu es de quelle ville ?

syndragosa
Niveau 9
21 janvier 2019 à 09:09:03

Je suis sur Paris.
T'as eu de la chance de trouver cette boîte alors, j'ai fait 2 agences et même si j'avais quelques collègues sympa c'était rare que j'ai pas la boule au ventre le matin à cause des deadline intenables qu'on nous mettais.

deepblue
Niveau 13
21 janvier 2019 à 09:58:18

Je ne suis plus en agence web depuis une année. Dans la dernière agence, j'occupais un peu plus que le poste de dev ou celui de CTO, car j'allais aussi chercher les clients. On faisait de la sous-traitance technique pour d'autres agences de communication. On a donc rencontré pas mal de boites et globalement, c'est toujours plus ou moins la même chose : le monde du web et de la communication sont des métiers stressants. Tido semble être tombé dans une agence agréable mais je pense que ça reste des exceptions.

À l'heure actuelle, je DSI dans un groupe hôtelier et c'est franchement le top. Des métiers communs à ce que tu peux trouver en agence (développement, admin sys) + d'autres métiers (support utilisateur, réseau, telecom) mais énormément moins de stress et de contraintes.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
21 janvier 2019 à 10:30:28

Je ne l'ai pas mentionné mais on a aussi nos périodes de stress. La dernière en date partait de septembre jusqu'à fin novembre où on a dû sortir 2 ou 3 projets et ça s'est pas toujours passé comme sur des roulettes.

Là c'est un peu plus calme, j'en profite pour faire de la R&D puisque j'évolue en autonomie. Je fais mon planning, du coup c'est cool. Je suis en train de travailler sur un cycle de CI/CD automatique avec mise en place de serveurs à la volée (via Ansible).

cogis
Niveau 10
21 janvier 2019 à 10:46:51

Le stress c'est tellement contre productif :-(
C'est ça les projets tenus par les délais, les projets agile c'est un peu mieux, même s'il peut y avoir quand même de la pression :hap:

Apochaos
Niveau 63
23 janvier 2019 à 20:29:32

Je suis en agence web, on est une grosse 10 aine de personnes. Et j'ai juste envie de me barrer :noel: Le travail est stressant, on me demande le plus souvent de bâcler pour aller plus vite. Pas le temps d'apprendre de nouvelles techno, on utilise encore jquery sur les nouveaux projets. Et puis avoir un project manager qui te dit quoi faire et comment le faire c'est juste insupportable.

Heureusement les gens sont majoritairement cool et les horaires flexibles.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
23 janvier 2019 à 22:39:19

Il est technique ton PM @apochaos ?

Apochaos
Niveau 63
23 janvier 2019 à 22:58:29

Absolument pas, la seule chose qu'il connaît c'est les bases du HTML / CSS en utilisant l'inspecteur de Chrome. Mais c'est le genre de gars qui va te dire "c'est sûrement possible" quand toi tu vas lui répondre que ça l'est absolument pas pour une raison indépendante de toi. Il n'y connaît rien et c'est malheureusement ça le problème.
Là où logiquement je devrais être "l'expert technique" sur le projet parce que c'est moi qui l'est codé, je me retrouve à être "l'esclave pisseur de code" parce que le PM estime que " son avis > all ".

1
Sujet : [WebDev] Ça existe des boîtes cool ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page