Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Je dois créer un mini site web de 4 pages
1
AlxNobody82
Niveau 8
21 janvier 2019 à 18:58:43

Pour être accepté dans une formation de dev alors que c'est une formation ouvert aux débutants :pf: cherchez l'erreur :pf:

" Votre candidature a été retenue pour la dernière étape, nous vous invitons donc à un entretien. . Lors de votre venue, vous devez apporter sur une clé USB, un mini-site de 4 pages HTML/CSS reliées entre elles que vous aurez vous-même (attention ce point est très important) élaboré, dans lequel vous pouvez traiter le thème de votre choix, soyez créatifs ! "

La dernière fois que j'ai codé ça date je sais même plus comment relier des pages entre elles :(

Une âme charitable pour m'aider ? Ou m'envoyer carrément le code que je dois rentrer :)

Angulard
Niveau 6
21 janvier 2019 à 19:25:45

D'un côté, c'est problématique de demander des compétences dans tel domaine alors que c'est le but de la formation. D'un autre côté, si tu t’intéresses un minimum au développement web (au point de vouloir faire une formation), c'est trivial de faire 4 pages (surtout que c'est simplement html/css). C'est un domaine où il n'y a pas vraiment besoin de prof, il faut surtout pratiquer de son côté. C'est pas une mauvaise idée de commencer de ton côté, avant la formation.

Pour apprendre -> google "apprendre html 5", voici un tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Tbol va sûrement rappliquer pour poster un lien vers developpez.com :hap:

Aylmao
Niveau 10
22 janvier 2019 à 07:30:25

Le 21 janvier 2019 à 18:58:43 AlxNobody82 a écrit :

Une âme charitable pour m'aider ? Ou m'envoyer carrément le code que je dois rentrer :)

Je trouve que donner la réponse ce n'est pas aider, c'est anti communautaire, ça donne une impression de "j'en ai rien à carrer" et c'est une perte de temps non seulement pour les autres mais surtout pour toi.

MageFrelon
Niveau 6
22 janvier 2019 à 09:03:41

c'est pas compliqué, si ils te demandent juste 4 pages toutes simples structurées et avec un fond de couleur ça se fait en deux heures :(

et pour relier des pages entre elles c'est la même balise que pour faire des liens vers un site <a href="page2.html></a> :(

AlxNobody96
Niveau 6
22 janvier 2019 à 11:54:12

Le 22 janvier 2019 à 07:30:25 Aylmao a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:58:43 AlxNobody82 a écrit :

Une âme charitable pour m'aider ? Ou m'envoyer carrément le code que je dois rentrer :)

Je trouve que donner la réponse ce n'est pas aider, c'est anti communautaire, ça donne une impression de "j'en ai rien à carrer" et c'est une perte de temps non seulement pour les autres mais surtout pour toi.

En même temps ils ont pas à me demander ça... Je postule pour être formé pas pour un emploi

deepblue
Niveau 13
22 janvier 2019 à 12:34:22

Si tu n'es déjà pas motivé pour essayer de faire 4 pages web simples, je pense que tu devrais remettre en question cette formation.

Il n'est pas demandé de faire une boutique ou un blog, mais 4 pages autour d'une thématique de ton choix...

Batora
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:03:14

Le 22 janvier 2019 à 11:54:12 AlxNobody96 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 07:30:25 Aylmao a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 18:58:43 AlxNobody82 a écrit :

Une âme charitable pour m'aider ? Ou m'envoyer carrément le code que je dois rentrer :)

Je trouve que donner la réponse ce n'est pas aider, c'est anti communautaire, ça donne une impression de "j'en ai rien à carrer" et c'est une perte de temps non seulement pour les autres mais surtout pour toi.

En même temps ils ont pas à me demander ça... Je postule pour être formé pas pour un emploi

Ouais mais faut comprendre que dans le dev le plus important c'est l’autodidaxie, je te spoil mais les framework et languages que tu apprendra dans ta formation ce sera plus la même chose dans quelques années, donc ils ont raison d'essayer de filtrer ceux qui sont même pas foutus de chercher "html css tuto" sur google sans offense.

balkhubam
Niveau 3
22 janvier 2019 à 16:29:42

c'est la web@cademie la formation ?

Scorpionnocrag
Niveau 9
22 janvier 2019 à 22:22:01

Le 22 janvier 2019 à 11:54:12 AlxNobody96 a écrit :

En même temps ils ont pas à me demander ça... Je postule pour être formé pas pour un emploi

J'ai envie de dire ... ils peuvent bien demander ce qu'il veulent, surtout en te prévenant.

Lors d'un entretiens d'embauche, on demande éventuellement un book, mais on fais surtout passer un test d'aptitude afin de voir tes capacités et si tu correspond bien au profil rechercher. Ici, la démarche est différente. On te demande juste de venir avec quelque chose fais par tes petites mimines "(attention ce point est très important)".

De là, deux conclusions possible. Soit, ils recherche un bac +5 pour leur formation débutant. Soit ils ont envie de savoir "ou tu te situe" afin de (je l'espère), préparer ta prochaine session de formation. Tu es développeur débutant? Ok ... qui me dit que tu n'est pas un expert graphiste 12.0 ? Tu saurais faire des graphismes magnifique mais infoutu de pondre une seule ligne de code ... ques ce qui ce passe si dans la formation y'avais 50% de dev, et 50% de graphisme? Tu te fais chier (et le formateur) la moitié de la formation? Ou on prend en compte le futur formé AVANT, et on adapte la formation?
Qui nous dis que tu n'as pas déjà une certaine culture du web? Pas de quoi développer, mais de savoir comment s'articule un site web ... et pourquoi pas faire une page HTML basique (qui n'est pas vraiment du développement)? Si toutes les personnes de la formation savent faire un peu d'HTML, on doit vraiment prendre la peine de faire une introduction du html? Ou on va plus rapidement dans le vif du sujet?
Et si tu sais rien de rien, mais genre, rien. On survole l'HTML et on attaque directe node.js back end socket pour un site a 100 000 visiteur journalier? Ou on prend le temps de partir sur de bonne base?

Comment, un formateur, peut préparer une bonne formation, si il ne connait pas les personnes qui va avoir en face de lui?

PS : J'ai rechercher sur google, apparemment, dire bonjour n'est pas un crime ...

Akira-Dev
Niveau 4
23 janvier 2019 à 05:38:17

Hello, pour quelqu'un qui a comme pdp Mr Robot mais qui est pas capable de faire 4 pages en html c'est un peu drôle :rire:
Sachant que en 15 minutes c'es cloué si tu fais un truc basique (texte, image,lien,fond).

pour le html : https://www.youtube.com/watch?v=k3csKjMyzU0
pour le css : https://www.youtube.com/watch?v=wcH2M03brC4

1
Sujet : Je dois créer un mini site web de 4 pages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page