Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [SEO] Vous vendez les liens à combien ?
1
Recrey
Niveau 10
07 mars 2019 à 13:38:41

yo tout le monde,

Je possède deux sites internet. Le premier fait 1000 visiteurs / jour (automobile) et le deuxième environ 600 / jours (sport&musculation).

Je reçois souvent des demandes de vente de liens mais j'ai beaucoup de peine à fixer les tarifs. Le prix que je pratique est de 80 euros (rédaction incluse), vous en pensez quoi ? Je me brade ?

Recrey
Niveau 10
07 mars 2019 à 21:26:43

Pas d'avis ? :(

black-teno
Niveau 2
08 mars 2019 à 07:30:35

80euro pour ton traffic c’est très bien.

assaas
Niveau 10
08 mars 2019 à 16:09:10

Le 08 mars 2019 à 07:30:35 black-teno a écrit :
80euro pour ton traffic c’est très bien.

80 euros pour son trafic avec rédaction incluse, très bien ?
L'OP :

Vu tes thématiques et vu que t'es à >15K (c'est des visiteurs organiques ?), c'est minimum 150 euros surtout si tu prends en charge la rédaction. Si tu le fais, j'imagine que c'est parce que tes sites ont une ligne éditoriale, du coup ne vend pas en dessous 150 et monte à 200 euros selon le client.

Les gens qui t'envoient des mails, c'est pas des pauvres dév qui connaissent queudalle mais des agences qui connaissent très bien les prix du marché. 80 euros, c'est rien, surtout pour tes thématiques.

assaas
Niveau 10
08 mars 2019 à 16:12:26

Je précise que les prix que je t'ai donné, c'est vraiment le minimum. Si tu vends 250 ou 300, ça me choquerait pas. Après ça dépend d'autres facteurs comme le trafic organique, le trafic total, la nature de l'article (SEO ou visibilité) mais 200 balles sur un site automobile à 30K/mois, c'est LE MINIMUM.

Recrey
Niveau 10
09 mars 2019 à 03:00:59

Le 08 mars 2019 à 16:12:26 assaas a écrit :
Je précise que les prix que je t'ai donné, c'est vraiment le minimum. Si tu vends 250 ou 300, ça me choquerait pas. Après ça dépend d'autres facteurs comme le trafic organique, le trafic total, la nature de l'article (SEO ou visibilité) mais 200 balles sur un site automobile à 30K/mois, c'est LE MINIMUM.

ça marche merci pour ta répponse...Bon du coup, j'ai reçu deux demandes par mail en début de semaine, du coup j'ai envoyé le mail aujourd'hui...

J'ai demandé 220 euros pour le site auto et 150 euros pour le site musculation, on verra bien ! :(

Pour le trafic, oui c'est en organique.

Quand c'est des opérations de visibilité en mode influence marketing, je fais des articles sponsorisés sur des produits, là je facture plus cher. (Les sites ont aussi du trafic provenant des réseaux sociaux et des listes de mail)

C'est pour les opés SEO où j'ai un peu plus de peine à fixer le prix. Le client me demande de pas indiquer la mention article sponso et c'est un article non publicitaire avec un lien dofollow discret...Je sais pas trop comment facturer. A la base 80 euros, ça me va bien parce que les liens sont placés dans des articles que je dois de toute façon écrire pour alimenter les blogs (vu que les articles ne sont pas publicitaires, c'est top niveau ligne édito).

Mais bon, je veux pas casser les prix, d'où mon interrogation.

On verra bien du coup, au pire je baisserai ! :peur:

Sasdd
Niveau 10
01 juillet 2019 à 12:41:59

Vu que c'est pas des fermes à lien, et vu les métriques / thématiques, c'est minimum 150 euros le lien. Pour l'automobile, je le ferais à 200 euros, c'est un domaine où y a pas mal de cash.

xfraxi
Niveau 10
03 juillet 2019 à 12:05:08

80€ c'est bradé si en plus tu t'occupes de rédiger

arigato75
Niveau 36
07 juillet 2019 à 19:57:49

Faut arrêter de créer des sites internet dans certains domaines en 2019 !!!!

Les gens ne consultent plus ces site internet mais préfèrent de loin consulter des chaînes Youtube directement sur le sujet :ok:

1
Sujet : [SEO] Vous vendez les liens à combien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page