Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Javascript pour faire un "Tableur"
1
Eliphorio
Niveau 6
16 mars 2019 à 13:48:25

Bonjour à tous,
Je suis débutant en développement, et j'essaie de développer un site (html, css, js) qui s'apparenterait à un tableur. J'ai donc créer mon tableau tr td et j'ai mis des input avec des id, et des affichages simple. j'ai aussi creer un script javascript afin d'afficher dans la derniere case id="resultat" la division de la premiere case id="dividende" par la deuxieme id="diviseur".
mon probleme est le suivant : je ne sais pas d'où vient mon erreur...
le script se déclenche quand je quitte la zone de saisie, mais ça ne se passe pas comme je l'attend. probleme de " " ou de , je ne sais pas, et j'espere trouver la solution aupres de vous.

mon tableau :
<tr>
<td><input id="dividende_1" type="number"></td>
<td><input id="diviseur_1" type="number" onchange="benef(dividende_1, diviseur_1);"> </td>
<td id="resultat_1"></td>
</tr>
mon script :
function benef(dividende, diviseur, resultat) {
var dividende = document.getElementById(dividende) ;
var diviseur = document.getElementById(diviseur) ;
var resultat = document.getElementById(resultat) ;
resultat.innerHTML = dividende/diviseur ;
}

fanof_banni
Niveau 10
17 mars 2019 à 22:52:57

Met des console.log partout pour voir ce qu'il se passe et quelle valeur prend chaque variable.

Etonnamment (pour moi) tu n'as pas besoin de faire tes document.getElementById, javascript crée automatiquement une variable prenant comme nom l'ID de l'élément, et pointant directement dessus.

Tu as oublié de passer le troisième paramètre de ta fonction benef() dans le onchange.

A noter qu'un onkeyup est un peu plus agréable à l'usage qu'un onchange.

fanof_banni
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:04:06

Ah, j'oubliais, pour récupérer la valeur d'un input, tu dois utiliser .value

1
Sujet : Javascript pour faire un "Tableur"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page