Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Avoir un site ultra performant sans JS ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2019 à 22:04:31

Bonsoir, j'ai vu qu'avec des framework javascript Front End (genre VueJS) et Back End (NodeJS) on peut faire des pages qui se chargent instantanément ou au moins ultra rapidement .

Est-il possible de faire ça sans Javascript ? Merci

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
13 mars 2019 à 22:31:52

Pourquoi ne pas vouloir le gérer en TypeScript ? C'est l'essence même des SPA.

Sinon autant faire un site en php avec un caching agressif.

Grand__Smurf
Niveau 45
13 mars 2019 à 23:24:27

Le 13 mars 2019 à 22:04:31 gokulekheyou a écrit :
Bonsoir, j'ai vu qu'avec des framework javascript Front End (genre VueJS) et Back End (NodeJS) on peut faire des pages qui se chargent instantanément ou au moins ultra rapidement .

Est-il possible de faire ça sans Javascript ? Merci

Euhh, par définition un site sera bien plus performant sans JavaScript...

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2019 à 23:33:15

Smurf :d) T'as pas vu, VueJS alors :hap:

mais sinon vous savez pas comment faire un site ultra performant sans framework JS :svp: ?

UndeadMarston6
Niveau 10
14 mars 2019 à 00:21:44

C'est un peu de la triche avec un site juste en vuejs, vu que la plus part des éléments se charge "in app", le serveur te donne juste ton HTML, CSS et JS. :hap:

En faites tu peux faire exactement pareil en ayant n'importe quel langage côté back, il suffit juste scinder ton app en deux. :noel:

Moi j'aime bien avoir du PHP avec Symfony 4 côté back et, justement, du Vue.js côté Front. :content:

Finalement étant donné que le JS sera ton seul choix pour donner de l'interactivité à ton site (vu que le reste sera chargé et lu côté serveur avant d'afficher ta page), non, je pense pas que tu peux faire autrement. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 11:18:11

Euhh, par définition un site sera bien plus performant sans JavaScript...

Ceci.

Sinon il suffit de bien coder de pas rajouter 4000 milliards de feuilles CSS de pas inclure 40 tarckers et de pas rajouter 1000 dépendances js externes.

no_lift_69
Niveau 10
14 mars 2019 à 17:25:12

Le 14 mars 2019 à 11:18:11 gilari a écrit :

Euhh, par définition un site sera bien plus performant sans JavaScript...

Ceci.

Sinon il suffit de bien coder de pas rajouter 4000 milliards de feuilles CSS de pas inclure 40 tarckers et de pas rajouter 1000 dépendances js externes.

nan mais d'accord mais c'est pas ça qu'il voulait dire

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2019 à 17:48:53

évidement qu'il faut optimiser les images, utiliser un système de cache, minifier nod fichiers, utiliser des CDN , etc... Mais si on compare avec un site fait avec VueJS y'a pas photo VueJS affiche une page instant tandis que sans il y a quand même un petit délai.

20_cent_2017
Niveau 10
14 mars 2019 à 18:35:57

Je suis pas d’accord une page full html sera plus rapide si
Cristal css
Brutal design
No img

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
14 mars 2019 à 19:50:40

Le 14 mars 2019 à 17:48:53 gokulekheyou a écrit :
évidement qu'il faut optimiser les images, utiliser un système de cache, minifier nod fichiers, utiliser des CDN , etc... Mais si on compare avec un site fait avec VueJS y'a pas photo VueJS affiche une page instant tandis que sans il y a quand même un petit délai.

WUT?

Grand__Smurf
Niveau 45
14 mars 2019 à 20:24:56

Le 14 mars 2019 à 17:48:53 gokulekheyou a écrit :
évidement qu'il faut optimiser les images, utiliser un système de cache, minifier nod fichiers, utiliser des CDN , etc... Mais si on compare avec un site fait avec VueJS y'a pas photo VueJS affiche une page instant tandis que sans il y a quand même un petit délai.

La page n'aura pas besoin de se recharger mais c'est pas plus rapide pour autant, render le HTML prend du temps.

Tu sais vraiment pas de quoi tu parles...

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mars 2019 à 21:56:01

Smurf :d) c'est pour ça que je viens sur le forum pardi :noel:

Mais c'est bon j'ai trouvé comment on peut faire ça sans VueJS

SatanasBee
Niveau 8
15 mars 2019 à 01:01:03

D'une certaines manières les frameworks React/VueJS/Angular "triche" en faisant un preload de masse ou en ne rechargeant jamais la page mais en utilisant des calls type AJAX qui charge directement du contenu, quitte à donner des "illusions" de changement de page, voir même en jouant avec des pseudo URL (j'ai vue des sites où les URL était des chemins derrières un # ou ce genre de chose...).

Le javascript charge plein de chose d'avance, puis se contente de chargé le contenu textuel nouveau par page quand tu te déplace et joue avec l'URL affiché par ton navigateur ou la parse si c'est toi qui y touche... (et encore, si il n'a pas chargé X pages de contenus en background d'avance...)

Maintenant, tout ce qui est AJAX/XHR/WS/... ou techno permettant de communiqué en réseau en background, ou d'être dynamique au point de faire ce genre de chose me parait hautement dépendant du javascript, j'ignore si il est possible de faire ça avec juste du HTML/CSS côté client (quoi que le CSS peut charger quelques ressources webs distante, et le HTML garde quelques tricks, mais bon, j'ai un gros doute sur ce point...), et le serveur lui ne peut "actualiser" ta page distante de son plein gré (sauf peut-être avec une websocket... Qui est probablement à géré côté client avec du JS...).

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2019 à 01:06:01

Merci pour tes précisions, mais entre temps j'ai trouvé ma réponse finalement, donc oui c'est possible de faire "recharger" une page sans JavaScript avec des librairies PHP comme xAjax ou encore Jaxon.

Bon après c'est des librairies qui font appel à du JS mais je cherchais à utiliser Ajax juste en PHP donc c'est parfait :ok:

lisarael
Niveau 13
19 mars 2019 à 08:26:53

Donc en fait, tu voulais faire du javascript sans javascript, et t'as trouvé une solution en javascript donc c'est cool ?

Bah super :)

1
Sujet : Avoir un site ultra performant sans JS ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page