Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Comment faire payer pour mettre des liens sur un forum ?
1
megalink313
Niveau 10
15 mars 2019 à 01:26:45

Salut à tous,

Je cherche différentes manières de faire payer les forumeurs pour mettre des liens/certains types de lien sur un forum. Ou plutôt comment appliquer concrètement ces manières car j'ai déjà des idées.
Ceci présuppose qu'un lien dans un post d'un forumeur n'ayant pas payé sera censuré, par exemple.

Idées :
Autoriser la publication de liens :
- Aux forumeurs ayant payé un abonnement périodique
- Aux forumeurs ayant payé x pour y liens autorisés
par exemple.

Déjà, y-a-t-il des forums qui permettent de faire ça :question: Bon j'imagine que tout est possible :hap:
Mais est-ce simple ? Comment mettre en place concrètement ces types de paiements (ou d'autres) ?

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, pour faire payer ou pour appliquer concrètement, même si vous n'en êtes pas sûrs :)
Merci d'avance !

tbol
Niveau 19
15 mars 2019 à 13:21:17

C'est de l'e-commerce sur la vente de services. C'est possible en codant, et en prenant un service de paiement (paypal, stripe, etc). Il y a aussi les problèmes légaux et fiscaux à gérer : CGV, TVA, société.

megalink313
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:44:34

Salut tbol, merci pour ta réponse !

Seulement en codant ? :ouch: Dommage... Une idée de combien ça coûterait au minimum ?
Une fois que ce serait en place, y aurait-il des frais de maintenance (via du code) à payer ? J'y connais rien en (création de site web via) codage...

Oui je me doute pour les questions légales et fiscales, merci :)

Un internaute me dit par MP que "le simple clic rémunérateur est interdit !"
"rémunérer un lien du genre, "cliquez ici pour voir ma page perso", ça c'est interdit !!!!!" (je n'ai pas dit que c'était mon idée)
Que je pourrais avoir des problèmes avec le W3C.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait interdit si l'utilisateur accepte de/souhaite payer pour mettre des liens, comprenant les avantages.

Qu'en pensez-vous ? Interdit ou non ?

1
Sujet : Comment faire payer pour mettre des liens sur un forum ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page