Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Exécuter un script PHP automatiquement à une ou plusieurs dates données.
1
Fealo
Niveau 6
24 mars 2019 à 18:33:40

Bonsoir,

Alors ce que j'aimerais faire c'est d’exécuter un script PHP automatiquement en fonction d'une date donné ( le script PHP en question dans mon cas est un script qui envoi un SMS à un client, avec bien-sûr son consentement).

J'ai fais des recherches, et apparemment ça s'appelle un cron job en anglais. Il existe plusieurs site proposant ce service de cron job, tel que https://cron-job.org/en/ ou encore https://www.setcronjob.com/

Le fonctionnement de ces sites : on s'inscris, on donne un nom à notre cron job, on spécifie si le script doit être exécuter tout les jours, tout les mois, ou même toutes les minutes etc ... et on donne l'accès au script PHP en question qu'on veut faire exécuter automatiquement. Le problème c'est que moi je n'ai pas de serveur ^^' Je suis qu'un étudiant qui développe en localhost (apache2). Donc je peux pas employer cet technique ( sauf si vous avez un moyen de contourner la chose)

Sinon si vous avez une autre technique pour exécuter un script PHP automatiquement à une date donné, j'en serais ravis ( Oublié la technique du planificateur de taches windows )

Merci

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
24 mars 2019 à 20:23:05

C'est pourtant avec le planificateur de tâches Windows que ça s'opère. :(
Et il faut que ton pc soit allumé lorsque le cron va tourner.

Fealo
Niveau 6
24 mars 2019 à 20:31:56

Le 24 mars 2019 à 20:23:05 TidoDaWiseOlMan a écrit :
C'est pourtant avec le planificateur de tâches Windows que ça s'opère. :(
Et il faut que ton pc soit allumé lorsque le cron va tourner.

Alors oui c'est vrai, j'ai même testé, et ça fonctionne !